Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Semaine detox : jour 7

Lectures de l'hiver 2021-2022
Yaroslav Shuraev/Pexels
Détox Programme détox
Béatrice Svitone & Marion Sebih
Par Béatrice Svitone & Marion Sebih
Mis à jour le 02 mai 2022

Pour conclure cette semaine de detox douce, prenez un bain drainant aux huiles essentielles et sel d'Epsom et libérez votre dos en libérant votre voix.


Partenaire

Pour conclure notre semaine détox, offrez-vous un bain drainant, ce soir.

Cette recette de bain détoxifiant combine les propriétés puissantes de détoxification du sel d’Epsom et du bicarbonate de soude. Ces huiles essentielles favorisent une harmonisation des énergies et renforcent le métabolisme.

Ingrédients

  • 1 tasse de sel Epsom
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 5-6 gouttes d’huile essentielle de rose ou une tasse de pétales ou boutons de rose
  • 5-6 gouttes d’huile essentielle d’encens
  • 20 cl de lait d’avoine

Comment le préparer ?

Faites couler l’eau chaude de votre bain. Lorsque votre bain est coulé à 50%, versez le sel d’Epsom et le bicarbonate. Agitez et continuez de remplir votre baignoire. Mélangez vos huiles dans une tasse avec le lait d’avoine et versez le tout dans votre bain.

Entrez dans le bain, fermez les yeux, respirez lentement. Profitez de votre bain en respirant calmement et profondément pour profiter des molécules d’huiles essentielles. Après au moins 20 minutes, terminez par une douche fraîche sur les jambes, des pieds vers les cuisses. 

A lire aussi : Détox printanière : Une semaine pour insuffler une nouvelle énergie

Posture de yoga : le soleil chantant Wahe Guru

Libération du dos et activation de votre glande pinéale

Debout, les jambes sont écartées largeur du bassin. Vous vous sentez ancrées.

Les bras tendus collés aux oreilles vous chantez WAHE (wa-é) - mantra de l'orgasme cosmique - en vous penchant vous chantez GURU (gou-rou) - mantra pour écoutez votre petite voix intérieure, celle qui sait. En flexion avant, relâchez la tête totalement.

Répétez cette flexion chantante pendant 3 minutes.

Vous massez votre foi grâce au mouvement répété et à votre voix.

Vous pouvez enchainer les postures pour un grand nettoyage ou explorez la postures qui vous inspire. Relaxez vous toujours 7 minutes après votre yoga.

Marion Sebih. Enseignante de yoga, danse médecine, sonothérapeute, conférencière et auteure, Marion transmet le yoga depuis plus de 10 ans. eEle est également autrice de l'ouvrage "Kundalini des saisons, le yoga du vivant", aux éditions Flammarion. Pour en savoir plus : shakti-yoga-sonotherapie.fr

Béatrice Svitone. Naturopathe passionnée, elle exerce en Île de France et en Bourgogne. Béatrice organise du vendredi 10 au dimanche 12 juin un stage d'initiation à la naturopathie en Bourgogne. Toutes les informations sur ce stage sur son site beatricesvitone.fr

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire