Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Semaine detox : jour 5

Huiles essentielles pour jambes lourdes
Andrea Piacquadio / Pexels
Détox Programme détox

En ce cinquième jour de detox, on se masse avec des huiles essentielles pour drainer les déchets et on libère les frustrations.


Partenaire

Mon geste bien-être du jour : massage stimulant aux huiles essentielles.

Les massages stimulent la circulation sanguine et donc le drainage des déchets. Ils chassent le stress qui participe au déséquilibre acido-basique et ils permettent de se reconnecter à soi. On ne perd pas une occasion de se masser ou se faire masser. Pour déstocker les graisses et drainer utiliser :

  • 6 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie
  • 8 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 4 ml d’HV de calophylle

Mélanger l’ensemble des ingrédients dans un flacon et procédez au massage de manière circulaire (Ne pas s’exposer au soleil après le massage et déconseillé aux femmes enceintes, enfants, épileptiques et pathologie rénale).

Ma posture de yoga : les poings de tensions

Renforcement du cœur et libération des frustrations intimes

En tailleur, inspirez et étirez les bras en croix. Formez un poing avec chaque main. A poumons pleins, ramenez les poings au centre de la poitrine et expirez par la bouche en O.

A chaque expire vous libérez vos tensions conscientisées dans vos poings.

Continuez 3 minutes.

A lire aussi : Détox printanière : Une semaine pour insuffler une nouvelle énergie

Nos expertes vous accompagnent cette semaine 

Marion Sebih. Enseignante de yoga, danse médecine, sonothérapeute, conférencière et auteure, Marion transmet le yoga depuis plus de 10 ans. eEle est également autrice de l'ouvrage "Kundalini des saisons, le yoga du vivant", aux éditions Flammarion. Pour en savoir plus : shakti-yoga-sonotherapie.fr

Béatrice Svitone. Naturopathe passionnée, elle exerce en Île de France et en Bourgogne. Béatrice organise du vendredi 10 au dimanche 12 juin un stage d'initiation à la naturopathie en Bourgogne. Toutes les informations sur ce stage sur son site beatricesvitone.fr

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire