Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Maman

Maternité : kit de survie d’une maman bio !

Publirédactionnel
Publirédactionnel
le 27 mars 2015
La maternité est l’un des plus beaux moments de la vie d’une femme, mais elle s’accompagne aussi parfois de petits désagréments intimes. Toute l’attention étant portée sur le bébé, il est très facile pour la maman de s’oublier ! Natracare vous conseille 5 produits du quotidien pour rester zen en toute circonstance.

Partenaire

Les serviettes post-partum
Après l’accouchement, les femmes ont une période de saignements d’une quinzaine de jours. Bien que tout à fait normal, ils peuvent être abondants et s’avérer gênants. Pour vous occuper de votre nourrisson en toute sérénité, privilégiez des serviettes ultra-longues biodégradables en coton 100% bio, sans plastique et sans chlore.
Serviettes post-partum ultra-longues Natracare : biodégradables et dotées d’un voile 100% bio, elles sont confortables et permettent à la peau de respirer.
Les coussinets d’allaitement
L’allaitement est un moment d’échange privilégié avec son bébé. Entre deux tétés, les mères continuent de produire du lait, ce qui peut donner lieu à des petites fuites. Pour éviter les auréoles et assurer un confort permanent, utilisez les coussinets d’allaitement Natracare, à placer entre votre sein et votre soutien-gorge.
Évitez les coussinets à base de chlore qui peuvent altérer le goût du lait, de même que les matières plastiques et synthétiques qui ne sont pas biodégradables.
Coussinets d’allaitement Natracare en cellulose naturelle : 100% biodégradables et compostables. 
Crème lubrifiante
De nombreux changements hormonaux ont lieu après l’accouchement, et peuvent avoir des conséquences sur la vie sexuelle du couple. Le desséchement vaginal est commun et ne devrait pas être cause d’inquiétude. Un lubrifiant bio et naturel vous aidera à retrouver une sexualité épanouie avec votre partenaire. Après une épisiotomie ou lorsque l’on a eu des points de suture, un lubrifiant bio peut également être très bénéfique à la cicatrisation.
Les lingettes bébés
La peau des bébés est délicate et sensible. Pendant les premières semaines, il est conseillé d'utiliser uniquement du coton et un peu d’eau. Par la suite, les lingettes peuvent être utilisées. Optez pour des lingettes en coton bio, dont la formule certifiée biologique est exempte de  formaldéhyde, de parabènes et de parfums synthétiques. 
Pratiques et agréablement parfumées, les lingettes bébé de Natracare nettoient délicatement et apaisent la peau fragile de bébé. Sans ingrédients d’origine animale, elles conviennent aux végétaliens. 

Le Baume pour mamelons
Vos mamelons seront peut-être sensibles les premiers jours de l'allaitement. Un bon baume pour mamelons se doit des les apaiser et de les protéger lors de la tétée. L’allaitement peut assécher votre peau et contribuer à l'irritation et aux crevasses des mamelons, il est donc important d’investir dans un bon produit qui maintien la peau souple et saine.
Natracare 
Depuis 1989, Natracare offre aux femmes un choix bio et éthique pour leurs protections intimes. Des produits adaptés à toutes et une gamme particulière pour les jeunes mamans.
Tous les produits sont fabriqués à partir de coton biologique certifié et de matières naturelles, durables et renouvelables qui sont biodégradables et compostables. Natracare est reconnue pour sa responsabilité, sa transparence, ses certifications indépendantes et ses investissements à long terme dans des projets caritatifs qui soutiennent les femmes autour du monde de manière durable. 
 
Plus d'infos sur le site Natracare.com
 
 
 
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire