Myfamiliz, la nouvelle appli d’organisation familiale pour partager les tâches et tout le quotidien de la famille !
L’application Myfamiliz, sortie tout récemment sur les stores, vise à alléger et partager la charge mentale. Créée par 2 mamans, elle aide les familles à mieux anticiper, programmer, répartir équitablement les tâches, rendre les enfants plus autonomes afin d’être mieux organisés. Myfamiliz s’inscrit dans cette mouvance d ’applications de coaching pour le bien-être (fitness, régime, méditation...), dans l’objectif d’être des parents bien organisés, gagner du temps et revenir à l’essentiel. Elle est disponible gratuitement sur les stores.
Comment ça marche ?
« Nous avons conçu une interface graphique intuitive et simple à utiliser qui rassemble toutes les fonctionnalités utiles pour le quotidien de la famille », précise Marie-Anne Chesnel, fondatrice de Myfamiliz. Chaque membre de la tribu télécharge l’appli (parents, enfants avec téléphone, nounou, etc...) et partage tout le quotidien de la famille : événements et RDV dans un agenda partagé, to do lists, listes de course, répertoire
commun, menus etc... Elle est aussi bien adaptée aux familles traditionnelles, que séparées ou recomposées. Selon leur âge, les enfants pourront télécharger l’application sur leur portable s’ils en ont un, ou consulter les notifications sur tablette sans avoir à se connecter.
A lire sur FemininBio Konsoleader : l'application de contrôle anti-pesticides directement par le consommateur !
Des bases de données intégré e s (évènements, activités extrascolaires, affaires à préparer, rdv médicaux, etc.) ont été définies et affinées grâce à l’aide précieuse d’une communauté de parents en ligne. Ce qui facilite vraiment la saisie des informations et la prise en main de l’application. Egalement, l ’application vise à rendre les enfants plus autonomes puisque chaque enfant reçoit par notification personnalisée sur son téléphone ou celui des parents, sa liste de rituels, tâches à effectuer et événements de la journée. «Par exemple, quand Louis a piscine tous les lundis, une notification lui rappelle les affaires à préparer, en toute autonomie. » rajoute Myriam DELMAS, la co-fondatrice. Plus d’excuse pour les oublis !
A lire sur FemininBio Dupez-moi et Clear my Fashion, les applications de décryptage à tester
Fini l’inégalité dans le partage des tâches, les tâches ménagères spécifiques au foyer sont réparties en fonction de la disponibilité des parents et l’âge des enfants. Un beau planning hebdomadaire se génère automatiquement.