Livre

J'ai lu "Ma bible de la réflexologie et de l'acupression" de Danièle Festy : un guide pour s'initier

Publié le 24 novembre 2018

Voici un livre à avoir dans sa bibliothèque pour démarrer avec les approches encore méconnues de réflexologie et acupression avec les huiles essentielles. Ce manuel de Daniel Festy et Anne Dufour vous donne ainsi la possibilité de prendre votre santé en main, d’être présente pour vous, d’être actrice de votre santé

L’intention de « Ma bible de la réflexologie et de l’acupression aux huiles essentielles »

Ce livre est un manuel pratique qui vous donnent les clés pour soulager de nombreux maux (entre autres, physiques, psychologiques) en alliant deux techniques de santé complémentaire, la réflexologie et l’acupression, soutenues par les huiles essentielles dont vous avez peut-être déjà testé les propriétés.

Danièle Festy et Anne Dufour, un duo de choc, partagent leur expérience

Pharmacienne de métier, Danièle Festy était passionnée par les huiles essentielles si bien qu’elle partageait ses connaissances dans de nombreux ouvrages faciles d’accès comme Ma bible des huiles essentielles (Danièle Festy est décédée en août 2018 à l'âge de 74 ans). Quant à Anne Dufour, journaliste santé, elle est l’auteure de Se soigner avec la réflexologie c’est malin. Ensemble, elles associent leurs connaissances en créant un guide très complet pour prendre soin de soi et des petits maux du quotidien qui peuvent ternir une journée, empêcher de réaliser des activités, etc.

Pourquoi j’ai aimé « Ma bible de la réflexologie et de l’acupression aux huiles essentielles » ?

Tout d’abord, parce que l’ouvrage ne fait pas que survoler le sujet. En présentant de manière très claire le mode d’emploi des deux techniques citées ci-dessus (réflexologie et acupression), il est possible de les mettre à profit de suite. En attendant de pouvoir se rendre chez un médecin généraliste ou chez un praticien en acupuncture, réflexologie, ... ou en attendant son passage à domicile, ce guide peut permettre d’agir en amont pour débloquer et apaiser avec l’aide des huiles essentielles qui renforcent l’efficacité des points stimulés. Ma bible de la réflexologie et de l’acupression aux huiles essentielles développe le sujet en détail en donnant la marche à suivre pour s’y mettre, en présentant les 38 meilleures huiles essentielles à combiner (ou non) aux massages énergétiques, en listant 120 maux de la vie quotidienne et leur solution « réflexo/acupression/aroma » et en offrant 25 programmes pour s’occuper de soi avec l’automassage énergétique aroma. Enfin, les illustrations des points à stimuler sont nettes et les points sont situés avec précision.

A qui offrir « Ma bible de la réflexologie et de l’acupression aux huiles essentielles » ?

A qui souhaite faire appel à des soins naturels au quotidien ou ponctuellement, sur le court, moyen ou long terme pour traiter des maux plus ou moins gênants. Stress et douleur vont souvent de paire. Le stress modifie la perception de la douleur et la douleur tend à augmenter le stress. Stimuler un point peut soulager et apaiser le stress comme la douleur.

Pour vous donner un exemple concret, face à des douleurs lombalgiques et sciatalgiques, je module la prise d’antalgiques en fonction de l’intensité des douleurs. Le yoga, la méditation de pleine conscience, la respiration, … peuvent me suffire à gérer si la douleur est faible voire modérée. Maintenant, je suis en mesure d’ajouter la réflexologie et l’acupression aux diverses aides à ma portée.

Enfin, si vous n’aimez pas trop les aiguilles utilisées dans l’acupuncture, certains points sont très sensibles, les stimuler sans aiguilles peut être un critère très convaincant.

Ma bible de la réflexologie et de l’acupression aux huiles essentielles de Danièle Festy et Anne Dufour aux éditions Leduc.S, 24€

Je m'abonne au bimestriel FemininBio magazine en version papier, ou en version pdf à partir de 15€ par an

Articles du thème Réflexologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte