Publirédactionnel

L'huile de krill : optimisez vos performances sportives pour gagner en espérance de vie

Publié le 2 octobre 2018
Dermatologue, ancien Chef de Clinique en Endocrinologie-Nutrition, le docteur Paul Dupont est l'auteur de nombreux ouvrages en relation avec une approche scientifique et documentée de la Médecine Naturelle.
© Freepik

Le sport est sans conteste un allié santé. Faire de l'exercice 2 à 3 fois par semaine augmente la résistance de notre corps. Toutefois, il faut veiller à ne pas négliger ses apports alimentaires et se complémenter efficacement pour éviter l'épuisement. Le krill est votre allié dans votre parcours sportif.

La pratique d’une activité physique régulière augmente l'espérance de vie, en diminuant les risques de voir apparaître de nombreuses maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires ou certains cancers. Tous les mouvements sont bons et la pratique d’un sport également. C’est un bon moyen de se défouler, de s’exprimer et d’éprouver du plaisir à travers les endorphines qui sont sécrétées en réponse à l’exercice. Mais attention toute activité sportive augmente les besoins en certains nutriments.

La pratique du sport génère de nouveaux besoins pour notre corps

L'exercice sportif intense a un impact physiologique sur le corps humain, qui va persister des jours et même des semaines après l’effort avec notamment :
• Une réduction des fonctions immunitaires, ce qui rend les sportifs plus vulnérables aux infections. Il n’est pas rare que des personnes pratiquant un sport de manière trop intensive tombent malade quelques temps après.

• Une accélération du processus oxydatif : l’effort physique engendre en effet des déchets toxiques, les radicaux libres qui oxydent l’organisme, ce qui se traduit par de la fatigue, des courbatures et des crampes. Ces radicaux libres vont créer des dommages au niveau des membranes des cellules, puis à plus long terme au niveau des tissus et des organes. Il faut donc à la fois prévenir l’oxydation qui apparaît lors de l’effort, et réparer les membranes des cellules notamment des muscles.

Les compléments alimentaires bourrés de produits de synthèse et de protéines peuvent aggraver le problème et impacter négativement les fonctions hépatiques et rénales, provoquant une acidification du corps.

L'huile de krill, un allié pour les sportifs

Récemment, une étude a été réalisée chez des sportifs de haut niveau pendant le triathlon nordique NORSEMAN, la course d’endurance la plus difficile au monde. Certains des participants ont été supplémentés avec une nouvelle huile extraite du krill : un nouveau complément alimentaire qui contient plus de phospholipides  et un antioxydant majeur. Ce produit contribue par ses DHA oméga-3 au bon fonctionnement du cœur et du cerveau, et par sa choline à une bonne fonction du foie : c’est exactement ce dont les sportifs ont besoin. On a ainsi pu observer qu’à la dose de deux gélules matin et soir de ce complément Oemine Krill 1000  Superba boost  on améliorait la performance sportive des athlètes, notamment pendant l’épreuve cycliste ; mais surtout que les athlètes avaient une meilleure récupération à l’effort, et que leur immunité était préservée : Voici les détails de cette étude.

Pour découvrir les compléments alimentaires Oemine bénéfiques à la partique du sport, rendez-vous sur https://boutique.oemine.com

 

Articles du thème Booster son immunité
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !