Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Après l'initiation, place à la passion : la symbolique de l'été 2020

Astrologie été 2020 : comment (re)découvrir notre feu sacré ?
"Ce qui n’est pas vrai finit par s’effondrer. Il y a donc un temps nécessaire pour que mûrisse une vraie passion, qu’on puisse rencontrer son cœur d’humanité, son feu sacré."
Pandémie, confinement, distanciation sociale... Tout un nouveau vocabulaire s'est récemment "invité" dans notre quotidien. C'est une véritable initiation qu'il nous est donné de vivre avec, au bout, une ouverture de conscience sur la passion, ce feu sacré. 

Partenaire

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Je vous parle d’amour bienveillant, au fil des mois, avec ce feu qui m’anime. Mes mots brûlent, attisent, éclairent, mais il ne s’agit pas d’amour comme une fuite de la réalité. On est toujours rappelé à la terre initiatique, le terrain de la conscience. Il n’y a pas le sacré d’un côté, le quotidien de l’autre. Chaque instant présent est incarnation, nous apprend si on est "vrai" dans la vie. Vous en ressentez le feu quand vous dites oui et encore oui à ce qui vous fait vibrer. Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Ce qui vous aide à y répondre, c’est d’écouter ce dont vous avez besoin : vos émotions, quand vous êtes portée par un enthousiasme, une puissante énergie, une intensité d’intention.

>> A lire sur FemininBio Créez et interprétez votre thème astral pour l'été 2020

Mais d’où vient cette énergie ? C’est une force de vie à laquelle on peut s’aligner et, quand on la suit, on prend sa part d’engagement, on ne se met pas à part, on partage avec joie. Ce feu de vie est propre à l’être humain, c’est l’Humanisme, l’humanité, l’humus, c’est le parfum d’une terre à humer. C’est ce feu qui nous cherche du fond du cœur et appelle de plus en plus à ne pas se laisser acheter par un salaire, à choisir la sobriété heureuse, une vie en dehors du système normatif, une vie de militant, une vie vécue autrement. Cette vibration passion qui anime ce feu de l’action qui vient du cœur.

S'éveiller à ses illusions

Il est tout aussi essentiel de reconnaître ces moments où vous n’avez pu ouvrir honnêtement votre cœur, que vous pouvez ouvrir maintenant. On peut toujours sortir d’un cauchemar, s’en réveiller, en parler, voir son illusion au grand jour. La peur peut nous priver de l’intensité de vivre, alors elle nourrit le cauchemar, mais elle peut aussi être elle-même d'une intensité telle qu’on ne peut en rester là, « je veux sortir de ce cauchemar ».

La passion de vivre est cette intensité d’énergie qui nous vient de la Vie en nous et qui nous anime vers un dépassement de l’ego. Chacun au fond cherche à se libérer du duel, de la bataille où il se vit contre ceci, contre cela, y compris contre soi et comprend peu à peu qu’elle est vaine, qu’aucun bouclier ni arme ne peut rien faire pour la paix en soi et dans le monde. Cela ne signifie pas vivre sans émotion. La passion peut aussi être une intensité d’émotion comme la colère Sainte. Celle du guerrier pacifique, d’une désobéissance civile, de l’objecteur de conscience face à la guerre et aux fausses lois qui ne respectent pas les droits universels. Passionné, on voudrait changer l’autre, changer tout! On ne peut obliger l’autre à quitter l’armure. S’il tombe, n’arrivant plus à se relever, peut-être tendra-t-il la main pour que vous l’aidiez à se relever et à quitter l’armure ? Chacun sa mue, ce moment où l'on est vulnérable pour un temps.

Le temps de la passion est venu

Ce qui n’est pas vrai finit par s’effondrer. Il y a donc un temps nécessaire pour que mûrisse une vraie passion, qu’on puisse rencontrer son cœur d’humanité, son feu sacré. Ce temps pour que chacun puisse accueillir son féminin d’accueil, laisser naître sa graine nouvelle. Ce moment présent où se connecte la puissance de la présence radieuse. Oui, vous pouvez laisser agir cette force qui vous traverse et qui dépasse votre entendement, et même vos capacités personnelles. Au-delà de la seule volonté d’ego qui peut rendre une passion aveugle. Aussi, après ce confinement, il est important de rester vigilant en choisissant la convergence plutôt que la dissociation, et de ne pas tomber dans le piège du négativisme.

>> A lire sur FemininBio Numérologie 2020 : vos prédictions pour l'année

Chacun peut dire non sans violence à ce qu’il ne veut plus et oui à ce qu’il veut de tout son cœur, être en humanité dans la confiance, le courage coopératif, la force cocréatrice et se tenir en paix dans l’action. Le feu sacré de la passion est cette passion fruit de notre cœur vrai, sa flamboyance.

Entrevoir l'infini au-delà des limites

Nous avons entendu le mot «confinement» des milliers de fois, être «con-finé» c’est comprendre les limites. On est à bout, arrivé au bout, «aux confins», et on bout de la fièvre du changement ! Où est-ce que ça dépasse les limites ? Et où vous limitez-vous ? Car, paradoxalement, arriver aux confins c’est découvrir l’infini.

"Chacun peut dire non sans violence à ce qu’il ne veut plus et oui à ce qu’il veut de tout son cœur"

Le confinement initiatique vous a permis d’entrevoir cet infini de l’Être, ce «Tout possible». Au figuré, ce mot évoque que nous arrivons au pic, que nous avons touché à l’extrême d’une situation et qu’une crise en découle. Sommes-nous arrivés au bout du bout ? Arrivés ou non, il est essentiel maintenant de nous connecter à ce qui nous anime – l’âme – et de vivre notre liberté intérieure, car c’est la plus puissante. Vivre libre ce qui nous anime est la Passion.

Cet article a été publié dans le magazine #29 juillet-août 2020

>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire