Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Guérison

Elle pratique les constellations Karmiques

Constellations karmiques
Emilie Argia lors d'une séance de Constellations Karmiques.
Victoria Olivera
Se réinventer Se réinventer
Emilie Argia
Par Emilie Argia
le 04 avril 2021

Peut-être que vous connaissez les constellations familiales, thérapie basée sur les liens transgénérationnels et leur résolution pour s'en libérer. Les Constellations Karmiques utilisent un spectre plus large afin de débloquer ce qui nous empêche d'avancer. Témoignage d'une spécialiste de ce rituel.


Partenaire

Le magazine #33 est en kiosque !
(©DR)

Cet article a été publié dans le magazine #33 mars-avril 2021

>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Comment décrire avec des mots une expérience qui s’enracine bien au-delà de la parole et du mental ? Puissent ces quelques phrases raisonner et laisser émerger l’enseignement de ces quinze années d’expériences incroyables d'une puissante pratique de groupe.

Injustices, tristesse, abandon, jalousies, violences, frustration, non-dits...et si nous étions les participants d’un grand Jeu de l’Univers dont le but est de s’élever pour en comprendre mieux les règles ?

Élargir la vision

Si nous connaissions les clés des déséquilibres qui nous habitent, alors ils n’auraient pas lieu d’exister. Car souvent, nous pensons savoir d’où vient un blocage ou une maladie, et nous faisons une multitude de suppositions existentielles qui, à force de les mentaliser, deviennent des grandes certitudes. Lors d’une séance de Constellations Karmiques, tout est remué. Tout ce que nous avons bâti mentalement pour nous convaincre que nos problèmes viennent de telle situation ou de telle personne se dilue dans un champ nouveau bien plus vaste.

S'ouvrir à une autre réalité

Participer à une séance de ce type avec une dizaine d’êtres demande du courage. Non pas parce que c’est difficile techniquement, mais plutôt par la remise en question de tous nos schémas de pensée qu’elle demande. La maladie n’est plus un mauvais sort qui est tombé par hasard sur un être, les motifs de colère ou de tristesse profonde ressurgissent de l’inconscient, les blocages qui nous empêchent d’avancer deviennent visibles. Dans nos histoires personnelles, les bienfaiteurs sont honorés, les malfaiteurs sont pardonnés à des niveaux subtils pour ne plus subir leurs actes, les morts sont invités à continuer leur chemin, les fratries sont réorganisées, les parents peuvent retrouver leur rôle oublié, les lieux peuvent être déchargés, etc. En réalité il est question que chacun reprenne sa juste place dans son univers et puisse résonner au-delà.

Bénéficier de l'effet du groupe

Chacun ouvre les portes de ses mémoires sans trop verbaliser afin que le groupe puisse nettoyer ce qui n’a plus besoin d’être et laisser place à ce que nous sommes réellement, des êtres grandioses avec des capacités de briller illimitées. La magie des Constellations Karmiques opère lorsque chaque être présent prend conscience que sa propre histoire fait écho à celles des autres alors qu’ils ne s’étaient pas rencontrés auparavant. La magie redouble d’effet lorsque chacun voit et agit pour aider l’autre et se faire aider en retour. Lors d’une séance, nous montons tous dans un même navire, et nous revenons tous ensemble à bon port.

>>A lire sur FemininBio : S'éveiller à la sagesse profonde du féminin par la voie des rituels

Aucune prédisposition préalable n’est nécessaire aux participants, si ce n’est la volonté de guérir et d’avancer avec un nouveau regard permettant de faire émerger de nouvelles ressources. Œuvrer pour remettre la magie de la Vie entre les mains de chacun.

Guider avec le cœur

La guidance d’un groupe doit être puissante pour que chacun se sente en sécurité. La musique et les chants sacrés doivent jaillir de l’être qui guide cette expérience. Une reliance profonde au Ciel et à la Terre lui est essentielle pour permettre à l’harmonie de se manifester. Les actes de guérison profonde doivent se matérialiser pour que l’âme puisse les absorber et libérer le poids qu’elle portait. Et ce poids doit pouvoir être transmuté pour ne pas aller se poser ailleurs ou revenir sur la personne après quelques semaines.

Après une séance de Constellations Karmiques un état de paix profonde nous habite. Nous gardons dans le secret de nos âmes les événements survenus. Nous honorons ce qui doit être remercié, nous gardons cet état d’être aussi longtemps que possible grâce à des outils simples qui sont fournis et adaptables à chacun durant les semaines suivantes (prières, autel, méditations guidées).

Aller à sa rencontre

Chaque rencontre est un évènement unique qui s’ancre au niveau de l’âme telle une image qui se grave en chacun de nous, là où le désir de guérison qui nous anime provoquera les effets de transformation qui peuvent se matérialiser dans la vie concrète des êtres présents. Ces images de guérison vécues donnent la force de dépasser nos limites et de nous ouvrir à notre mission d’être, si l’on prend soin de les laisser dans la grandeur de ce qui est vécu.

De nombreuses personnes viennent aux séances, non seulement pour proposer au groupe leur propre cas personnel d’exploration, mais aussi pour vivre une voie d’éveil. Se sentir reliés les uns les autres, s’entraider dans la libération de nos déséquilibres, mettre son âme à nu pour ne plus se mentir et vivre artificiellement, telle est la beauté de cette rencontre d’âmes.

>>A lire sur FemininBio : Les blessures de l'âme : quelle signification ?

Ensemble, de cœur à cœur, d’âme à âme, osons remettre de la souplesse, de l’harmonie et de la lumière dans chacun de nos pas.

Notre experte :

Praticienne en médecines ancestrales et à venir, Émilie Argia est formatrice et initiatrice, productrice de plantes médicinales et de remèdes. Son site : argianature.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire