Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Re(naissance)

Se réinventer en osant l'imperfection, la chronique d'Adeline Demesy

Osez être imparfait aux yeux des autres en étant parfait à vos propres yeux.
Andressa Voltolini/Unsplash
Se réinventer Se réinventer
Adeline Demesy
Par Adeline Demesy
le 31 mars 2021

Et si le bonheur intérieur consistait à accepter ses vulnérabilités et les laisser visibles aux autres ? Adeline Demesy, autrice feel-good, nous invite à devenir libre par nous-même en revenant à l'essentiel : notre cœur. Nous sommes né.es avec une âme qui sait exactement ce qui est bon pour nous, le problème est que nous nous détournons souvent de ce qu'elle nous dit. Comment vivre en synchronicité avec son corps, son esprit et son âme ?


Partenaire

Une invention est une méthode, une technique, un moyen nouveau par lequel il est possible de résoudre un problème pratique donné. Une invention est une création nouvelle (Wikipédia).

Alors peut-on parler de RÉ-INVENTION ? Comment faire résonner cette définition en soi pour SE RÉSOUDRE, se RE-CRÉER.

L’être de lumière que vous êtes peut se ré-inventer, se transformer, résoudre ses tracas si vous le voulez du plus profond de votre cœur.

Se ré-un-venter ?

Comment se réinventer ? Eh bien, en se RÉ-UN-VENTANT !

La langue des oiseaux est comme le langage des synchronicités. Si vous décortiquez ce verbe, vous comprenez que pour re-créer votre être, vous devez ne faire qu’un avec votre corps, votre âme et votre esprit.

L’unité passe par cette triade : il n’y a pas de séparation. L’accepter c’est déjà avancer et avoir un pied en avant.

>>A lire sur FemininBio Langage des oiseaux : le pouvoir des mots pour guérir

Votre âme sait déjà le parcours qu’elle devra entreprendre pour évoluer, se transformer, et ce, bien avant sa venue sur terre. Vous avez la chance d’avoir un GPS intégré dans votre cœur. C’est la voix (voie) de votre âme. Si vous changez de trajectoire sans vous fier à notre GPS, alors le chemin sera plus long et plus rude.

Le vent du changement

Nous venons sur terre pour apprendre, faire des ex-père-iences. Si vous ne comprenez pas la leçon, il y a fort à parier que vous reviendrez l’apprendre.

L’apprentissage peut passer par une révolution intérieure. Pour se ré-un-venter, vous devez accepter ce changement et vous fier à la carte préparée avant votre venue et enregistrée dans votre boussole intérieure. Pour vous ré-un-venter, vous devez balayer vos vieux schémas, chasser les démons du passé et accepter de re-naître – ou re-n’être - ne faire qu’Un en ventant le changement. Le vent fait du bruit, décoiffe, balaye lorsqu’il passe… Tout comme votre transformation intérieure.

Elle peut passer par un changement de vie important ou par le re-positionnement de ses valeurs. Il n’est pas rare de constater que les changements majeurs surviennent après des épreuves (deuil, maladie, rupture, licenciement…).

Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent. Proverbe chinois

Oser l'un-perfection

Oser c’est ne pas attendre que l’orage passe pour danser sous la pluie. C’est accepter que le vent vous réveille pour vous révéler. OSER c’est AGIR. Les grands changements s’opèrent dans l’action et dans la réflexion.

Alors, pour re-naître il est important de vivre dans l’ici et maintenant en vous écoutant. Comment ? En vous fiant à notre fameux GPS intégré.

Pour vous réinventer, il est important de remettre les pendules à l’heure et d’accepter d’écouter la voix de votre cœur. La voix du cœur est la voie du changement.

>>A lire sur FemininBio : Laissez tomber la perfection ! Par Fabrice Midal

C’est votre mission de vie. Et une mission se conjugue au présent et au futur mais surtout elle rime avec action. En exécutant le concerto des murmures de votre âme, vous vous alignez et respectez ce qui a été prévu pour vous. Vous êtes PARFAIT.

Parfait (pas-refait)

Pas refait signifie être authentique, être soi-même. La perfection dans l’un-perfection, c’est être en accord avec ses valeurs et foncer vers vos rêves en écoutant le bruit du vent et les battements de votre cœur. Soyez vous-même. Ne trichez pas et affirmez-vous dans votre globalité, au risque de décevoir et de faire du vide. Osez être imparfait aux yeux des autres en étant parfait à vos propres yeux.

10 règles d'or pour vous réinventer en étant un-parfait

Redevenez cet enfant que vous avez été. Écoutez et observez avec le regard de la première fois. Sirotez la vie en re-naissant chaque jour.

1/ Ôtez vos masques ;

2/ Planifiez vos rêves ;

3/ Faites confiance à la vie !

4/ Réveillez votre sagesse intérieure ;

5/ Osez dire NON ;

6/ Faites du tri (intérieur / extérieur) ;

7/ Cessez la culpabilité ;

8/ Soyez dans la gratitude ;

9/ Pardonnez ;

10/ Et surtout… Aimez !

Se réinventer c’est oser être différent, l’affirmer et ainsi avancer en prenant les rênes de sa vie. Se réinventer, c’est renaître indéfiniment pour être parfait au-delà de l’imperfection.

L'autrice :

Adeline Demesy est autrice de livres "feel good" et spirituels. Elle sait que la vie est un éternel recommencement et que derrière chaque épreuve, se cachent des leçons.. Elle diffuse ainsi la magie (ou l'âme-agit) de la vie dans ses ouvrages comme un bâtonnet d'encens qui se consume. Elle espère secrètement que ce bel effluve se propage et réchauffe ainsi les cœurs. Et vu qu'elle aime rêver, elle espère que ses mots allègent les maux de ses lecteurs en les guidant au plus profond de leur être.
Son site : Adeline Demesy
Sa page Facebook : Adeline Demesy
Son compte Instagram : @feelgoodetspiritualite
Son compte Twitter : AdelineDemesy

(©éditions Fernand Lanore)

Son livre :

Comment bien respirer la vie ?, d'Adeline Demesy, aux éditions Fernand Lanore, 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire