Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Mars en conjonction avec la Lune Noire : ce que les astres vous réservent pour cet été

Astrologie été 2020 : tout feu, tout flamme
"L’été sera chaud, espérons que cela soit d’un feu sacré, un feu de la passion qui réanime, réveille, la flamme de l’ardeur d’une autre vie"
Juin annonce le grand retour de votre feu sacré pour cet été. Les pulsions et désirs reviennent en force mais gare à la Sainte Colère liée à la richesse qui pourrait vous porter préjudice. Pour savoir ce qui vous attend, voici l'astrologie de votre été très chaud.
Partenaire

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com
Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

 

Mars le Feu de l’action, Jupiter l’Enthousiasme, Saturne l’Engagement et Chiron la guérison par la conscience, forment l’équation astrologique de la passion qui va animer l’après-confinement. La question se pose : après ce confinement initiatique, qu’est-ce qui vient ? On entend dire et répéter qu’au sortir du confinement plus rien ne sera comme avant. Il ne s’agit plus de faire « comme », de reproduire. Il n’y a pas qu’une réponse, mais un processus de réponses et de questions qui donnent une dynamique à la conscientisation. Le confinement nous a préparés au grand changement... Puisse le guerrier spirituel en chacun s'éveiller.

Mars le feu de l’action, le guerrier d’Arès

Elle sera sans aucun doute la planète phare de cet été et de cet automne. Mars, restera très exceptionnellement 6 mois dans son signe le Bélier de fin juin à fin décembre 2020. Il n’y reste que rarement plus d'un mois et demi dans son cycle habituel. C'est donc bien parce qu'il y a une nécessité impérieuse dans cette période, d'autant que Mars sera alors en conjonction avec la Lune Noire et Chiron également en Bélier. Mars, en deux mots est la planète de l’acte et de l’affirmation, il aide toutes les autres planètes à poser des actes et à s’affirmer concrètement.  Dans ce sens, il rend possible nos choix, issus de nos désirs, besoins, intentions quand nous leur prêtons attention. En lui-même il porte une énergie du désir et sans lui, nous resterions dans une salle d’attente, sans faire quoi que ce soit, sans oser entreprendre, sans initiative, sans feu de la passion. Il vient prêter main forte aux planètes et autres éléments astrologiques qu’il rencontre. Nous voilà donc partie pour six mois d’actions, d’affirmations et plus encore. Vous pouvez déjà en ressentir l’ambiance depuis ce début juin.

Durant ces six mois, Mars ne sera pas seul à mettre le feu, il va être en résonance avec Chiron, pour des actes guérisseurs, pour mettre en conscience et en vérité. Mais il rencontre aussi la Lune Noire en carré à Saturne, Jupiter et Pluton, toujours en triple conjonction en Capricorne. Ces aspects plus difficiles pourront faire ressortir les guerriers d'Arès attirés par le côté obscur, par la puissance sombre et de la violence, mais aussi de possibles guerriers pacifiques procédant par la conscience, aidés de Chiron. Voilà bien des façons de mener un combat pour la justice en ce monde. L’été sera chaud, espérons que cela soit d’un feu sacré, un feu de la passion qui réanime, réveille, la flamme de l’ardeur d’une autre vie. Espérons que cette énergie ne crée pas de « canicule » et de « feux dévastateurs », un feu de guerre destructeur, sans respect des personnes n’ayant comme seule arme que leurs cœurs brûlants pour un avenir plus heureux.

La Sainte Colère

Il n’est pas certain que la colère soit évitée. Sur un plan large relationnel et individuel, ce transit de Mars en long-courrier retiendra donc particulièrement notre attention sur la colère du collectif, et en chacune, chacun. Une colère qui crie l’envie d’une nouvelle ère de justice des droits humains, nous alerte d’arrêter ce train d’enfer qui roule sur une mauvaise voie. Elle nous montre cette émotion sortie droit du cœur, notre besoin de se faire respecter, nous et nos valeurs. Elle demande réparation. De toute évidence, Mars allié à Chiron cet été met en lumière un besoin de guérison du Monde, un changement sans artifices. Ce n’est pas une colère pour la colère, c’est une Sainte Colère contre les marchands qui bradent les richesses naturelles et la santé, pour quelques poignées de dollars et de yens.

Pendant que devant nos yeux, nous voyons suite au confinement, davantage de miséreux, de gens ayant perdu le peu qu’ils avaient. On a beau mettre quelques pièces en plus, cet argent ne suffira pas à guérir la blessure d’estime, à redonner une digne liberté, une confiance dans un système mondial où des dirigeants résistent à un humanisme. C’est que la soif de l’or ne trouve pas de source qui désaltère les cœurs desséchés.

Mais la blessure demande à être soignée avant de cicatriser. Et soigner en profondeur, cela prendra encore du temps, car elle est béante, cette blessure de l’humanité. Chacune, chacun devra prendre soin de lui, mais tous ont besoin qu’on leur permette de le vivre, de se réaliser librement. Besoin de toutes les médecines du corps et de l’âme qui seront nécessaires, de tous les moyens honnêtes sans recherche de profit. Que cesse ce jeu de se mettre des bâtons dans les roues de la vie, que cesse ces vérités et contre-vérités enchaînées, sans plus savoir ce qui est vrai. Plus que jamais, c’est l’heure de la vérité.

>> A lire sur FemininBio Le Coronavirus, un message pour élever l'humanité ?

Retour du féminin sacré

Heureusement, avant le retour de Mars en son signe le 28 juin, le guerrier d’Arès a pris le temps de se baigner dans le signe des Poissons, la source bénie de l’océan, d’en retirer des valeurs du féminin universelles. Car l’énergie forte et active de Mars sans sa contrepartie féminine Vénus, Lune et Neptune ne formeraient que des Béliers en feu, en furie et sans empathie. Dans d’autres articles nous continueront d’approfondir et de développer d’autres aspects de ce principe du féminin sacré et universel qui aujourd’hui émerge dans maints médias. Cela, sans doute, du fait, de l’urgence de la crise par l’atteinte faite aux femmes, aux enfants et à la Nature qui ne peut plus se vivre impunément. De fait, cela appelle aussi à un masculin sacré et ce masculin c’est Mars qui devra prouver une sacralité dans ses actes.

Rappelons que le féminin contient aussi ce Mars, qu’il peut aussi y créer des distorsions de son principe. Cette planète en chacune, chacun sera-t-elle prête cette fois à ne choisir qu’une colère Sainte ? Mais quand la souffrance est extrême, il est difficile d’éviter la violence. Si cette souffrance n’est pas entendue, la violence à laquelle nous assisterons, nous la fera entendre. Espérons qu’aider par Chiron, tout ce que nous aurons appris des violences précédentes, de nos guerres, de nos épreuves, de nos douleurs et de nos peurs donneront de l’éveil et de la force à la conscience mondiale.

Mars est lié à Pluton, son Général, son Octave supérieure. Pluton reste en arrière dans le Capricorne et veille à ce que le travail se fasse en profondeur, que rien ne résiste de faux-semblants. Le roi Hadès veille à ce que les structures anciennes soient secouées plus que jamais. Il n’est plus question de se fonder sur un sol mou et flou. Dans sa fonction la plus haute, Mars attise la passion du cœur, et avec courage il acte l’amour. Que l’on soit homme ou femme, Mars est en chacune, chacun la captation de la force d’agir, la force du changement au-dedans et au-dehors.

>> A lire sur FemininBio Astrologie : comment utiliser le calendrier lunaire pour jardiner ?

Création de votre thème astral

Si vous souhaitez aller plus loin pour comprendre votre Mars, trouver votre part concrète, votre principe du masculin/ féminin sacré, vous pouvez créer votre thème astral sur le site, puis reprendre le pas-à-pas donné dans l’article. Vous pourrez ensuite vous aider de ce qui suit :

  • Pour trouver le signe du Bélier dans votre thème, cherchez le symbole ♈︎ .
  • Pour la planète Mars ♂. Vous verrez ainsi dans quelle maison astrologique Mars va habiter 6 mois chez vous à partir de fin juin.

Voyez maintenant les propositions d’interprétations qui viennent ci-dessous :

En maison 1 : Mars, est dans sa maison, il est ici au plus fort du guerrier et appelle à prendre position activement dans la confiance, à canaliser son énergie et son agressivité vers une affirmation singulière de soi.

En maison 2 : Mars rejoint ici la maison de sa moitié complémentaire, Vénus. Il invite à une relation harmonieuse masculin/féminin, à se compléter. Il propose de tout mettre en œuvre pour valoriser ses compétences, développer ses richesses, s’interroger sur l’usage que l’on fait de ses possessions tout en s’autorisant à plus d’abondance, avec autonomie et sens des responsabilités et des valeurs.

En maison 3 : Mars invite ici à oser affirmer et partager ses idées, à initier des choses nouvelles dans la communication et la transmission. Il donne l’envie de se bouger, d’utiliser le mouvement libérateur. Il développe une intelligence active et utile, dans une cohérence entre actes, émotion, parole et pensée.

En maison 4 : Mars rejoint la maison de la Lune (la femme, la mère), il invite à utiliser son énergie pour fonder quelque chose, s’occuper de son foyer, répondre à ses besoins en posant des actes qui s’ancrent dans la vérité de son ressenti. Mars y amplifie l’émotion qui nous met en mouvement. Il intensifie le contact aux mémoires et à l’imaginaire.

En maison 5 : Mars rejoint ici la maison du Soleil (l’homme, le père), il y active le feu de la passion et la force de se singulariser dans un processus d’individuation. Mars ici rayonne de tout son feu sacré, il intensifie l’énergie créatrice de l’amour généreux, joyeux. Il va vers les enfants, l’éducation, la pédagogie ludique. Il cherche une autorité responsable, à être un leader positif.

En maison 6 : Mars est ici dans la maison de Mercure (le frère, l’ami, le penseur), son énergie est mise au service du travail, sans oublier de prendre soin de soi, de son corps, de son quotidien. C’est aussi le travail intérieur, une purification, un processus de perfectionnement. Il aide à traverser la crise en utilisant l’humilité et l’intelligence de l’expérience.

En maison 7 : Mars rejoint la maison du couple et y retrouve Vénus. L’énergie est actée dans le domaine des relations, il peut y avoir coup de foudre, envie de s’associer, de valider des partenariats. On s’affirme dans le lien et la possibilité de faire à deux dynamiquement, tout en évitant les rapports de forces et les mises en compétition. On veut acter des contrats, des alliances.

>> A lire sur FemininBio Numérologie 2020 : vos prédictions pour l'année

En maison 8 : Mars rejoint la maison de Pluton, pour poser des actes en vue d’une transformation profonde, des lâchers pris pour oser du nouveau dans sa vie. Les énergies sexuelles sont réveillées et cherchent à se vivre au mieux dans l’amour. Mars vient éveiller l’intimité intense, l’empathie, l’envie de fusion, de transe. Il peut aussi orienter vers un ésotérisme, permettre de comprendre spirituellement la puissance, l’énergie.

En maison 9 : Mars rejoint la maison de Jupiter, ce qui permet de poser des actes pour l’expansion, l’abondance, pour militer en faveur de la Justice. Il vient chercher le Droit, chercher à se légitimer, demander du juste. Il y donne envie d’aventure, de voyage, d’ouvrir les frontières des valeurs établies, de se lancer dans une quête avec confiance. Il ouvre aux spiritualités.

En maison 10 : Mars rejoint la maison de Saturne, l’énergie est mise dans son ambition, sa vocation, pour prendre sa place au sein de la Société et pour oser se montrer au Monde, y laisser éventuellement son empreinte, sa marque, son œuvre. Les actes sont ici plus structurés et cherchent du solide. Le désir, l’action, la ténacité et la persévérance se conjuguent dans une ambition. Mars vous aide à vous mettre au monde et à y être visible.

En maison 11 : Mars rejoint la maison d’Uranus, dans la résonance du Verseau, les actes sont tournés vers des valeurs socio-culturelles, humanistes et spirituelles. On peut agir en réseau, en intelligence collective. On acte ses intuitions et sa connexion. On veut être dans un projet de bien commun. Mars éveille, stimule à se libérer au-dedans et au-dehors.

En maison 12 : Mars rejoint la maison de Neptune, il active le courage du cœur mis en action, c’est la compassion, le don de soi, le dévouement. L’énergie martienne est mise au service d’une désindentification aux mécanismes de l’ego. Mars se laisse ici traverser par l’agir, c’est la transcendance actée, dans la sublimation du désir. On peut passer par une crise mystique, des expériences non ordinaires.

Pour ceux qui sont plus à l’aise avec l’astrologie, vous pouvez associer ce transit de Mars à la position de votre Mars natal pour faire un lien de sens entre ce transit et votre potentiel de masculin sacré (animus). Par exemple : Mars en transit en maison 7 invite à créer une alliance, un partenariat. En résonance avec un Mars natal en maison 10, cette alliance pourrait avoir un impact sur la carrière, l’ambition et la visibilité sociale.

Autre exemple : Mars en natal en maison 11 et le en transit de Mars également en maison 11. Cela va complètement réactiver le potentiel d’action dans ce champ d’expérience, et mettre toute son énergie au service d’un collectif, pour aller vers du nouveau, se libérer, oser être hors normes. On est ici en phase, aligné, en harmonie avec les cycles, ce qui facilite l’opérativité de ce champ d’expériences maison 11.

Pratique Astro-Conscience

Que vous ayez ou non créé votre thème astral, vous pouvez toujours faire cette pratique d’Astro-conscience (vous pouvez l’enregistrer au préalable et l’écouter en voix guide par la suite. Si vous mettez une musique, qu’elle soit sans parole, avec un rythme lent comme un bercement, des nappes sonores graves, illustrant une force) :

  • Installez-vous dans une assise confortable, dans un espace au calme, qui vous convient au mieux pour pratiquer.
  • Une main sur le cœur (celle qui vous vient spontanément), sentez la force de votre « Pulse » de vie, la puissance de vie qui s’anime en votre poitrine, vous maintient en vie coûte que coûte. Ce flux de bienveillance... qui peut se traduire en chaleur, douceur, vibrance, présence, rayonnement… le sang de la vie part, revient, circule. Qu’est-ce qui pourrait arrêter cette vie de se battre en vous, pour vous, maintenant ? La vie continue, vous continuez.
  • Placez l’autre main sur votre bas-ventre.
  • Sentez la force de ce deuxième « Pulse » de vie, la puissance de vie qui anime votre respiration. La vie entre et sort, sentez la puissance de ce mouvement. Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher de respirer ? Le souffle pris à la naissance continue et vous ne le rendrez qu’au dernier instant de votre vie. Maintenant, vous êtes respiré, animé du souffle de la vie, de l’énergie vie. Simplement, laissez-vous aller à le vivre.
  • Les deux mains posées créent une alliance. Vous pouvez la ressentir. Vous êtes prêt(e).
  • Maintenant, vous allez pouvoir voir, ressentir, visualisez cette énergie de Mars, cette force masculine personnifiée qui vient vous rendre visite pour ces mois d’été et d’automne.  Vous savez qu’elle vient s’installer chez vous, en votre demeure. Vous pouvez l’accueillir, vous faites connaissance. Quel type d’énergie percevez-vous de sa présence ? Comment le décririez-vous ? Qu’est-ce que vous en ressentez ? Quel est son message pour vous, pour cette période qui se prépare ?

Vous pourrez comprendre ce que Mars vient secouer, proposer d’affirmation, de combat, quels points énumérés dans cet article il vient réveiller chez vous. N’oubliez pas de tenir compte le plus possible de l’ensemble du thème dans vos interprétations. Faites une synthèse de votre expérience d’astro-conscience et de vos interprétations de Mars dans le thème et vous aurez tout ce qu’il faut pour passer un bel été, espérons le dans le sens de votre feu sacré. Gardez-vous des coups de soleil de l’ego.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire