Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Les énergies du mois de novembre pour se réinventer et renaître de ses cendres

énergies novembre
"Nous pouvons vivre une expérience spirituellement riche et donc multidimensionnelle, ouverte sur les mondes et le grand champ des possibles."
Marina Paregno
Marina Paregno
le 07 novembre 2020
Les énergies de novembre invitent à se réinventer, à laisser son être rejaillir. La pleine lune du 31 octobre a provoqué une onde de choc qui peut mener à un séisme, à l'imprévisible. En ce mois de novembre, le féminin est sacré, il brille et il guide l'homme, le porte. C'est aussi l'occasion de se révéler, s'accomplir, "renaître de ses cendres". Retour sur les énergies du mois de novembre.
Partenaire

Le mois d’octobre a déchiré les voiles et a ouvert notre ciel laissant la place à l’impermanence de ce mois énergétique de novembre. De nouveaux niveaux de conscience s’incarnent dans la matière. Les nouvelles fréquences qui descendent provoquent une onde de choc énergétique. Le temps du jaillissement nouveau est maintenant possible pour les âmes en quête de réalisation personnelle.

L’ouverture vers tous les possibles

Face à cet afflux, le processus de métamorphose continue. La carapace comme les structures se fendillent. La chrysalide s’ouvre libérant notre nouvelle identité. Les prises de conscience peuvent être rapides voire douloureuses car elles s’incarnent dans la matière, au coeur des cellules. Dans ce processus, le corps peut livrer ses secrets si nous arrêtons de combattre contre lui et acceptons de sortir de la dualité. En nous plaçant au coeur du vivant, il nous livre ce qu’il y a de plus précieux en soi, notre richesse intérieure. Novembre nous ouvre en grand ses bras et nous accueille dans son coeur. La vision matérialiste peut être un frein à notre connexion spirituelle. Novembre nous appelle à désactiver, déverrouiller nos corps, à décadenasser ce qui bloque notre ascension spirituelle.

Il nous appelle à connecter avec la paix. Les êtres qui s’éveillent par le coeur continuent de reconnecter avec les êtres de même vibration. Les énergies du renouveau réaniment, réconcilient les coeurs même les plus hostiles. Nous pouvons vivre une expérience spirituellement riche et donc multidimensionnelle, ouverte sur les mondes et le grand champ des possibles. Les énergies de novembre réalignent, replacent et relancent les âmes dans un nouveau processus de vie.

Novembre, l’imprévisible

La pleine lune du 31 octobre 2020 a déchiré les voiles et provoqué une onde de choc dans notre ciel. Cela vient renforcer l’effet “boule de neige” dans lequel nous sommes et peut entraîner un séisme, la chute, la dégringolade, la compression chez tous ceux encore alignés sur le plan matériel ou mental. Il est nécessaire dans cette compression de trouver le point d’équilibre qui favorise l'émergence du coeur. Sur le plan collectif, une crise peut plonger violemment dans le noir comme une sorte de black out. Il devient urgent de nous reconnecter à nos coeurs et de rejaillir en toute vérité. Les consciences sont poussées à sortir de l’ombre. La fracture sociale peut intervenir entre ceux qui s’élèvent et ceux qui s’écroulent. Ce mois est imprévisible. Tout peut arriver subitement, par surprise. Tout peut chuter ou remonter. Dans tous les cas, nous vivons des libérations exponentielles. Ce monde est aujourd’hui hors de contrôle. Il peut faire prendre des risques notamment au niveau financier.

Un engagement au Féminin

C’est dans ce processus de chute et de métamorphose que vont exploser scandales et dénonciations. L’esprit du feminin peut faire figure de héros ce mois ci et peut briller par son courage, sa sagesse et son intelligence. La crise matérielle lui profite et elle lui fait même le passage. La douceur de ces nouvelles fréquences transforme notre assise, notre base. Elle modifie notre place au sein des structures familiales, sociales, professionnelles. Elle répare avec brio les plaies et autres mutilations de conscience dues aux chocs du passé. Nous pouvons compter sur la contribution des mères, des femmes. Elles donnent naissance, portent les hommes de bonne volonté. Ils se dévoilent et jaillissent. Le feminin soigne le masculin et ôte tous ses masques. Elle crée un nouveau dynamisme dans l’esprit de l’homme. Elle le connecte à son intelligence artistique et cosmique. C’est une tendre mélodie alchimique qui unit les deux polarités dans une danse universelle.

Ce mois de novembre nous fait comprendre que le temps de meurtrissure intérieure, de ruine est fini. Tout est clôturé. Nous sommes dans un temps d’achèvement où tout nous fait converger vers la guérison de nos blessures et notre renaissance.

Les énergies de réalisation

Elles entrent dans la matière et donnent une impulsion nouvelle à la création de nos nouveaux desseins. Derrière l’apparente déchéance de notre monde moderne, elles participent à l’ancrage et à la fortification des structures énergétiques de la nouvelle conscience. La terre bénéficie de très beaux aspects, de milliers de mains, qui l’assistent, l’accompagnent et amplifient sa vibration d’amour. C’est un processus de réenchantement subtil mais pourtant bien présent. L’esprit du nouveau monde n’est plus un concept new age, énergétique ou subtil. Il est désormais vivant dans le coeur des âmes qui s’animent et qui entrent au coeur de l’action. Les énergies de réalisation permettent l’accouchement de cette nouvelle conscience. Elles lèvent les freins, d’origine émotionnelle, et permettent de prendre notre place. Novembre appuie sur notre mise en lumière. Il donne un coup de “boost”, d’accélérateur. Il est temps de montrer ce que nous savons faire, de repenser notre vie, d’investir notre place pour un nouveau départ. Il est possible, dans ce passage, de faire un retour triomphant, de “casser la baraque”, d'être brillants. C’est le phénix qui renaît de ses cendres. Nous sommes dans le grand virage de l’automne où l’émergence du coeur permet de retrouver du sens.

>> A lire sur FemininBio Energie : comprendre les sens subtils et les mémoires énergétiques 

Derrière les voiles obscures de notre réalité, novembre dessine et réveille notre côté enfantin, notre oeil aiguisé, notre esprit enjoué. Il y a de l’or derrière la sombritude de ce mois énergétique si nous savons nous révéler à nous-même avec authenticité. Novembre nous fait une place en or. Il transforme notre assise, nos misères intérieures si nous acceptons de participer à l’éveil de conscience actuelle. En nous ouvrant à de nouveaux champs de possible, les états de grâce se multiplient.

Un nouveau cycle d’abondance va pouvoir démarrer. Il vient panser et recouvrir nos plaies. Un temps de guérison profonde qui nous donne le “pass” pour reconquérir notre humanité perdue. Les nouvelles énergies continuent de nous inciter à prendre le virage du bonheur et de la paix collective. Il est temps de vivre une vie qui nous ressemble. Ce temps est possible.Tout coule de source si nous restons alignés à notre vérité intérieure. Tout vient à nous si nous acceptons cette nouvelle et belle aventure qui commence.

Nous sommes invités ce mois-ci à stopper les batailles et à rester focalisés sur ce qui est beau. Il est temps de stopper les combats et de sortir de la souffrance. Ce vieux monde est révolu car il n’a plus de concordance avec le nouveau qui s’installe. Nous allons le voir, le vivre, l’expérimenter: force divine est illimitée, incontrôlable, insoupçonnée. Ces forces nous accompagnent non pour détruire mais pour mieux concevoir. Il est important d’être forts individuellement dans ce processus de renaissance, de jaillissement. Ce monde est à rebâtir non dans la puissance ou dans la gloire mais dans l’infiniment petit et robuste. Il est venu le temps de régurgitation du passé, de tout ce que nous avons mal appris, mal considéré, mal aimé. Nous devons renoncer et tout réapprendre. Cette quête est en soi. Les maux de notre humanité sortent de terre non pour notre malheur mais parce que nous sommes depuis trop longtemps désillusionnés. Nous avons quitté nos corps sans attache aucune. Nous revenons à la terre ferme qui nous assiste et nous élève. Le mal dont nous souffrons n’annonce pas une fin mais sans cesse un retour à l’Être.

Les conseils énergétiques pour ce mois-ci :

● Il est important de réagir à la non combativité de ce mois qui nous invite à nous mettre au repos. Nous pouvons nous sentir comme anesthésiés en ce début de mois. Ne forcez pas.
● Temps de sécurisation émotionnelle, affective ou mentale mais aussi matérielle.
● Le muscle cardiaque est un point à stimuler.
● Rester à l’écoute des secrets, de ce qui se réveille et se révèle ce mois-ci.
● Sentiments de flashback intenses.
● Temps pour laisser aller, dire au revoir.
● Guérisons intimes, petites morts qui nous enseignent la confiance.
● Voir au-delà les voiles: nos petites misères quotidiennes, notre petit confort. Ce temps incite à l’effort.
● Faites confiance “aux petites mains”, aux petites aides invisibles ou inattendues.

Notre experte 

Retrouvez les bulletins énergétiques complets de notre experte sur son blog marina-paregno.com
Marina Paregno est consultante en énergétique et thérapeute de l’âme.
Elle est également l'auteure du Guide des Energies 2019 “messages pour la nouvelle terre”. Toutes les informations sur son site Marina Paregno Medium Channeling.

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire