Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

L'union de tous les signes appelée pour cette Nouvelle Lune du 2 mars 2022

Nouvelle lune énergies

Quel que soit votre archétype zodiacal, votre énergie créatrice de base, le ciel annonce l’importance de réaliser l’union, une unité consciente et un engagement dans les valeurs humanistes.

Kaique Rocha/pexels
Christian Maillé
Par Christian Maillé
Publié le 28 février 2022

Ce mercredi 2 mars 2022 verra dans son ciel une Nouvelle Lune en Poissons. Un événement astrologique en résonance avec l'actualité, qui appelle tous les signes du zodiaque à ne faire qu'un pour faire régner l'amour et la paix.


Partenaire

Nous y voilà, à cette Pleine Lune en signe Christique, le signe de l’amour inconditionnel qui appelle au rassemblement en vue d’une alliance dans la bienveillance, d’une connexion avec ce qui dépasse l’égo. Les évènements attendus viennent nous en rappeler l’importance. C’est le bon moment pour tirer les forces de son cœur, de toute son âme pour se joindre à ce rassemblement, d’une façon, d’une manière ou d’une autre.

Nous avons tous les signes, et pas seulement astrologique, pour dire que la mutation, la transition mondiale ne peut plus être repoussée.

Un tsunami émotionnel

La conjonction de Jupiter à Neptune s’amplifie, pousse par derrière par la conjonction de cette Nouvelle Lune du 2 mars à 12° des Poissons… que d’eau et on le voit, j’allais dire le boit, le monde entier a un haut le cœur face à cette nouvelle invasion d’un tout autre variant déjà connu, celui de la folie du pouvoir et de la lutte pour la possession de territoire et des biens. Une fois de plus, on voit rouge, le danger est là.

A lire aussi Le monde bouleversé en 2022, selon la philosophie du Tao

Toute cette eau des Poissons est très dynamisée. Les planètes d’eau qui l’occupent, que sont la Lune et Neptune font des vagues émotionnelles fortes, d’autant que Jupiter et le Soleil complices dans cette conjonction sont deux amplificateurs d’expansion des phénomènes. Nous voilà donc dans une situation mondiale et dans le monde intérieur de chacun.e dans une réceptivité accrue, à fleur de peau, j’allais dire encore, à fleur d’eau. On peut avoir la larme à l’œil face à ce jeu d’armes difficile à comprendre et à ce que subissent des innocents. A Moscou même et autres grandes villes, des milliers de manifestants malgré le risque d’arrestations massives, demandent à arrêter cette invasion contre un pays frère, à ses droits du sol et de vivre en paix.

Pourquoi y auraient-ils des pays ennemis, « des haines d’amis ? »… Ne serait-ce qu’une histoire d’économie et de profits ? Le cœur de l’humanité est touché et est appelé à répondre. Chacun.e peut en ressentir une fois encore, combien l’amour reste un rivage encore difficile à atteindre, que les ravages et la rage sont encore dans la folie, la souffrance de certains hommes. Combien d’enfants, de familles vont encore se retrouver sur le carreau ou déportés à cause d’un drapeau d’égo idolâtré ? D’une illusion, d’une perte de la foi en ce qui transcende l’égo ?

Un événement planétaire aligné aux astres

L’Europe est appelée à un consensus historique, à trouver une âme forte, et c’est là que l’on peut comprendre astrologiquement cette Nouvelle Lune. Au temps que l’OTAN trouve une union constructive, autant l’emporte le vent d’un souffle commun, que le film se termine bien. L’OTAN est une alliance nouvelle qui résonne avec le signe des Poissons et du Verseau. C’est le message de Saturne en Verseau adoubé de Mercure. C’est aussi Jupiter, Neptune et ses alliés planétaires qui nous parlent des lois. Nous en avions déjà parlé dans d’autres articles : « les lois des hommes doivent évoluer, s’harmoniser plus que jamais avec les lois universelles ». C’est le but des droits de l’homme. Voilà ce qu’interrogent et demandent les configurations astrologiques en cours. Mais si l’OTAN se met en vengeance, en violence directe, alors les pertes seront lourdes.

Chacun.e est appelé.e à réaliser en conscience ce qu’il vit de la compassion, de la bienveillance, de la fraternité. Beaucoup risques l’emprisonnement, la mort pour défendre simplement un droit d’exister dans ses valeurs et de s’exprimer, le droit de compatir pour ses frères et sœurs humains. Derrière le rideau de fer, il y a cette lumière du cœur qui brille. N’en doutons pas, le monde réagit sensiblement, personne n’existe pour tuer des civils, pas plus que des militaires enrôlés dans des rôles armés.

A lire aussi Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs

La conjonction exceptionnelle de Vénus Mars Pluton à 27° en Capricorne, est un indice d’énergie brute et puissante en activité dans un signe de terre traditionnelle et des structures. Pour dire, que les hommes, femmes, enfants et aussi nos «bêtes », nos « végétaux » tremblent de peur. La terre tremble, et on a des frissons dans le dos… Tchernobyl, nous rappelle encore que la radiation du mal met de longues années pour muter, que le cœur d’un réacteur est fragile et nos cœurs aussi !

Est-ce que ça gaze dans le monde ? Là encore, le symbole du gaz ne laisse pas de bons souvenirs dans l’inconscient collectif. Ce problème de l’énergie dans le monde interroge sur ce que nous faisons de la Source de la vie. Comment nous partageons cette vie ? Nous retrouvons encore le climat de cette peur envahissante et en même temps l’envie que cessent ces appels à la guerre, à aller contre ! Je me rappelle une phrase de sœur Emmanuelle :

« Ne m’appelez pas pour aller manifester contre… mais pour aller en paix, aller pour la paix ».

La violence n’éteint pas la violence, elles se renvoient leurs destructions et leurs souffrances, jusqu’à que l’une tende la main en paix et dans le pardon. Cela reste dans les consciences tant que l’amour ne soigne pas l’orgueil, les blessures d’égos. Un grand nombre d’individus non violents est nécessaire pour le bien commun, pour poses des actes de paix et utiliser la parole pour pacifier. Il est temps de changer de régime, le régime du crime contre l’humanité. Je le réécris, cela ne se fera pas en saignant mais en soignant, en montrant tout son soutien, donnant les moyens de traverser l’épreuve. Aucun être humain ne laissera mourir ses enfants, sa famille, ses biens les plus élémentaires, sa petite terre, nous pouvons le comprendre. Le prix d’une terre ne vaudra jamais le prix du sang versé. C’est triste, c’est vrai. Restons vrais, la tristesse nous parle de notre qualité sensible d’être humain, accueillons nos émotions, elles sont guérisseuses quand on les accueille en conscience. Ne cédons pas à la peur paralysante, même s’il y a de l’eau dans le gaz !

Les planètes continuent à nous avertir du climat explosif et en même temps, du temps nouveau, celui d’une chaîne de solidarité qui s’étend à toute la terre, main du cœur dans la main du cœur. Écoutons-le, le cœur ne se bat que par amour, la crise l’arrête si elle ne trouve pas une issue. La configuration astrologique en cours insiste pour que les représentants des nations appellent les uns et les autres à se serrer les coudes pour que l’appel déchirant fasse réagir « l’empathe » en chacun.e et que chacun.e puisse étendre son âme sur le fil de la vie, qui nous relie tous. La filiation existe à l’aube des temps, une même origine, plus que jamais, ce qui se passe appelle à ne pas se défiler, ou au contraire, à défiler en portant sa flamme haute du cœur au regard du monde entier. Merci Sœur Emmanuelle, merci aux prédécesseurs du cœur pour tous, alors, pour les enfants du monde entier, pour tous ceux qui viendront, soyons honorables, et fiers de laisser une terre en paix, non en guerre. Cessons en chacun.e nos propres guerres, et choisissons de se battre les mains nues accueillantes d’amour.

C’est la lutte, faisons qu’elle soit sans haine, que le but reste aligné sur le cœur. Le jour de gloire est toujours un jour rendu libre de l’oppression. Commençons par ne pas s’oppresser au sein de notre entourage, et avec soi-même, en prenant le temps qu’il faut de la bienveillance pour écouter ce qu’il y a de plus juste. Pas de victoire à se laisser gagner par la haine. Prendre le recul nécessaire pour évaluer ses actions sans mauvaises conséquences. L’Europe est attendu à cet entendu unanime. Tout un chacun est appelé à écouter le juste en lui qui l’anime.

Restons soudés

Pour tous, âme solaire, quel que soit votre archétype zodiacal, votre énergie créatrice de base, le ciel annonce l’importance de réaliser l’union, une unité consciente et un engagement dans les valeurs humanistes. Ce qui se passe oblige tout le monde à une prise de conscience de la paix, des valeurs des droits de l’homme et plus encore. On aura senti sur ces deux dernières années, combien la perte de la liberté de conscience, de droits était préjudiciable à l’entente, à la paix. Après les convois de la liberté, aurons-nous les convois pour la paix ? Quelle que soit la voie, qu’elle soit en accord avec votre âme.

Nous voilà de nouveau à un printemps historique, 2022 restera dans les annales de l’évolution humaine.

La mise en Lumière et en amour sur la scène du monde va s’intensifier, derrière le drame, de belles âmes vont se révéler. Allez, frères et sœurs en humanité, puissions chacun.e oser sa beauté intérieure et l’exprimer, au nom de tous, et tous pour un monde en paix. Merci.

Pour certains natifs, ces appels résonneront forts, mais tous les signes sont concernés.

Les natifs des Poissons, ou qui ont une Neptune forte dans leur thème ou une maison XII exacerbée vont plus que les autres être éprouvés et feront entendre en chœur leurs bienveillance, et offriront des actes de foi. Les natifs du Capricorne ne seront pas en reste avec la conjonction exacte de Vénus, Mars, Pluton, l’intégrité plus que jamais est demandé, la vérité, rien que la vérité. Les natifs du Verseau avec la conjonction de Mercure et Saturne vont réagir en osant l’expression osée, la communication ouverte et engagée. Les signes de terre, notamment, natifs du Taureau, c’est le moment de changer ce qu’il y a à changer dans votre vie pour répondre au mieux à votre âme concrètement. Tous les signes d’eau seront en empathie et en offre de solutions dans la paix. Les signes d’air, surveiller votre langage, les mots impulsent des changements. Et enfin, signes de Feu, catalysez vos colères dans un but enthousiaste et créatif du nouveau.

Notre auteur

Astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien, Christian Maillé est co-auteur avec Julie Gorse du livre Astrologie de l’âme, paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire