Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Alimentation, pierres et oracles : 4 rituels pour profiter des énergies de la pleine lune du 24 juillet

L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 21 juillet 2021

Ce samedi 24 juillet 2021 se tiendra la première pleine lune de juillet, sous le signe du Verseau. Elle est aussi connue sous le nom de Pleine Lune du tonnerre, puisqu'ils sont très fréquents à cette période de l'année. Découvrez ici 4 choses à faire pour bénéficier au maximum des énergies lunaires.


Partenaire

Contexte : la Lune du 24 juillet est conjointe à Saturne en Verseau ; elle apporte une possible confrontation à l’autorité et nous invite à prendre la responsabilité de notre liberté. Les aspects positifs d’Uranus à Mars et Mercure amènent une puissance de combat pour vivre libre, pouvoir s’exprimer librement. L’être humain ne veut plus se vivre dans un sentiment d’esclavage, d’exploitation et de manipulation (plus d'infos sur le ciel astral de l'été 2021 dans cet article).

Nos rituels à mettre en place pour profiter de ces énergies de liberté :

1. Adopter le régime loup garou

Basé sur le calendrier lunaire, le régime pleine lune ou loup-garou préconise, les soirs de pleine lune et de nouvelle lune, de ne rien manger de solide. Ce régime associe une diète hydrique (l’eau plate constitue la boisson de base) avec un régime à base de légumes car les reins fonctionneraient mieux et élimineraient davantage les toxines présentes dans notre organisme les soirs où la lune nous envoient ses énergies. Un régime minceur et detox connecté aux astres ! Curieuse d'essayer ? On vous met ici 3 recettes de régime loup garou.

2. Réaliser son autel

Vous avez toujours rêvé d'incarner votre personnage de sorcière ? La pleine lune est LE moment idéal pour réveiller vos pouvoirs. A cette occasion, créez votre propre autel et réalisez un rituel sur mesure pour vous aligner à l'énergie de la lune. "Communier physiquement avec cette énergie lunaire en créant un autel dehors sous sa lumière unit la lumière de votre âme à la lumière de l’univers. En prenant le temps de s'aligner avec les énergies lunaires, terrestres et universelles, vous rétablissez l’équilibre dans tous les aspects de votre intellect, de votre corps et de votre âme." expliquent Heather Askinosie et Timmi Jandro, dans notre article dédié pour réaliser son autel et rituel.

3. Tirer une carte

La pleine lune est toujours le moment idéal pour réaliser une introspection et faire le point sur les différents aspects de sa vie. Pour se faire, rien de mieux qu'un tirage de carte ! Choisissez l'oracle qui vous inspire et vous parle le plus, posez votre intention, et de votre main droite, tirez la carte qui vous appelle. Vous ne savez pas quel oracle choisir ? Nous vous en avons sélectionné 5 pour vous guider lors de pleine lune.

4 . Choisir les bonnes pierres de lithothérapie

Quelles pierres choisir pour profiter au maximum des énergies de cette pleine lune ? En voici trois :

La Tourmaline noire

pour s’ancrer dans le moment. Elle apporte protection, sentiment de sécurité, elle chasse la négativité et permet de s’ancrer.

La Lepidolite

pour ne pas laisser le doute nous envahir. Elle agit sur le stress, renforce la confiance en soi, elle aide à gérer ses émotions pour avancer sereinement.

La Citrine

pour recharger les batteries. Elle apporte vitalité, joie de vivre et aide à faire le plein d’énergie pour accomplir ses objectifs.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire