Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Energie positive

Guérir les maux par les mots, la chronique d'Adeline Demesy

Guérir de l'intérieur en cultivant un cercle vertueux et inspirant de pensées positives.
Ava Motive / Pexels
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Adeline Demesy
Par Adeline Demesy
le 07 mars 2021

Avons-nous réellement conscience de l'importance du langage sur notre mental ? Non seulement nous nous exprimons avec des mots mais nous pensons aussi avec. Créer une voix intérieure plus positive à l'aide de mots inspirants et bienveillants est essentiel pour se connecter à son âme et (re)trouver la sérénité.


Partenaire

Découvrez les conseils pratiques d'Adeline Demesy, coach en psychologie positive.

La gai-ri-son des maux par les mots

Et s’il était possible de guérir les maux de son corps par les mots de l’âme. Bien heureusement, la réponse est oui. Quand vous écoutez les murmures de votre voix intérieure, vous guérissez vos maux. Le corps tombe souvent malade quand il existe un déséquilibre entre lui et l’âme. Dans mon guide Mes 10 commandements pour mieux vivre son cancer du sein, j’explique que la voix du cœur est la voie de la guérison. Il est temps de tendre l’oreille et d’écouter ces messages porteurs d’espoir et remplis de sagesse. Quelquefois, nous n’osons pas les écouter, car nous préférons nous fier au monde extérieur.

Écoutez votre âme pour guérir

L’âme lance un appel à votre cœur quand vous ne l’écoutez pas. Pour choisir une jolie métaphore, on pourrait dire que votre corps est une voiture, votre âme est le passager ; votre esprit, le conducteur. Vous roulez trop vite sans être attentif aux obstacles sur votre route. Alors, votre âme en tant que passagère, tire sur le frein à main pour se faire entendre. C’est alors que surgissent les maladies (mal-a-dit) mises sur votre chemin pour vous ralentir un temps puis vous faire évoluer.

>>A lire sur FemininBio Pensée positive : favoriser la vie pour rééquilibrer les énergies féminines et masculines

Comment écouter son âme ?

  • Mettez-vous en «pause»
  • Écoutez ce que votre cœur (âme) a à vous dire.
  • Pratiquez des activités de relaxation.
  • Décodez les messages déposés sur votre chemin pour vous guider. Il s’agit des synchronicités (ou des beautés cachées). C’est la magie de la vie dans laquelle votre âme agit.

Gai-rire !

Quel joli jeu de mots pour comprendre le sens de la guérison des maux par des «mots». La gai-ri-son opère par la façon dont vous vous exprimez. Rien de plus important pour votre éveil que de penser et d’agir en utilisant des «mots» inspirants. En surveillant votre langage, vous créez un cercle vertueux et vous cheminez vers le soleil plutôt que vers l’obscurité. Le mal déteste la lumière. Nous pourrions le comparer à une chauve-souris qui ne vit que dans le noir ; dès que l’aube fait son entrée, elle se cache.

Comment entretenir cette énergie de gai-ri-son ?

  • Lisez des livres inspirants.
  • Entourez-vous de personnes positives.
  • Vivez l’instant présent.
  • Récitez quotidiennement des affirmations positives. Par exemple en lisant quotidiennement des citations inspirantes, sources de satisfaction, votre esprit va les enregistrer pour pouvoir les envoyer à une force supérieure afin que cette dernière vous les renvoie au centuple.

Écrivez vos maux avec vos mots

L’écriture a la capacité d’alléger vos maux grâce aux mots. Mais elle permet aussi d’apaiser votre esprit car lorsque vous vous concentrez sur ce qui provient de votre cœur, vous laissez danser vos émotions à leur rythme. L’écriture est thérapeutique. Une fois les mots sortis de votre être, vous chassez tout ce qui parasite votre intérieur. Et puis l’écriture est une activité créative mais aussi spirituelle. Vous vous éveillez et laissez parler votre âme ; c’est votre âme-qui-agit.

Comment écrire ses mots ?

  • Écrivez dans un journal tous les soirs vos moments «gais»
  • Écrivez une lettre à une personne qui vous a blessé. Cette lettre, libre à vous de l’envoyer ou non. Elle doit être écrite avec votre cœur. Car votre cœur est la source de votre amour et donc de votre âme.
  • Écrivez un livre.
  • Tenez un blog dans lequel vous postez des articles qui vous inspirent, qui vous font du bien. Le blog est un excellent outil de communication et de connexion car vous aurez une communauté qui vibre aux mêmes fréquences que vous.

>>A lire sur FemininBio Pensée positive : venir à bout de ses problèmes

Vous l’aurez compris, en écrivant le script de votre vie avec la plume de votre cœur, vous autorisez votre soleil intérieur à briller. Vous créez ce que vous pensez et vous guérissez votre corps mais aussi votre esprit. Vous ne niez pas qui vous êtes car vous vous soi-nier.

L'autrice :

Adeline Demesy est autrice de livres "feel good" et spirituels. Elle sait que la vie est un éternel recommencement et que derrière chaque épreuve, se cachent des leçons.. Elle diffuse ainsi la magie (ou l'âme-agit) de la vie dans ses ouvrages comme un bâtonnet d'encens qui se consume. Elle espère secrètement que ce bel effluve se propage et réchauffe ainsi les cœurs. Et vu qu'elle aime rêver, elle espère que ses mots allègent les maux de ses lecteurs en les guidant au plus profond de leur être.
Son site : Adeline Demesy
Sa page Facebook : Adeline Demesy
Son compte Instagram : @feelgoodetspiritualite
Son compte Twitter : AdelineDemesy

(©éditions Fernand Lanore)

Le livre :

Comment bien respirer la vie ?, d'Adeline Demesy, aux éditions Fernand Lanore, 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire