Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Transformation intérieure

Faites face à votre "démon intérieur" grâce à ce rituel et sortez de vos peurs

Nos démons intérieurs : comment en faire des alliés ?
Pour améliorer notre environnement et nos relation aux autres, il faut d'abord transformer nos propres démons.
Marcos Paulo Prado/Unsplash
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard

Parfois nous avons besoin de mettre des distances avec des personnes ou des environnements toxiques. Et pour commencer, il faut transformer nos propres démons intérieurs (peur, colère, tristesse...) afin d’en faire de véritables alliés, car ce que nous combattons ne fait que s’amplifier et se renforcer.


Partenaire

Extrait du livre A nos sœurs, nos mères et nos filles : La puissance de la sororité d'Aurélie Godefroy et Julie Laurent-Marotte paru aux éditons Leduc.

Nous vous conseillons vivement de créer votre bulle et de bien vous entourer ! Notre énergie à toutes est précieuse, ne la gaspillons pas. Alors prenez soin de vous ! La solution vient de nous et de notre manière de conduire les relations avec notre entourage.

Le mot « démon » vient du grec ancien daimôn qui signifiait à l’origine « guide spirituel » ; ça vaut le coup de l’avoir de son côté ! Nous vous livrons ici une méditation inspirée du protocole proposé par Tsultrim Allione dans son livre Nourrir ses démons, pour mieux les combattre.

1. Cherchez le démon en vous.

Allumez une bougie, invoquez vos guides pour le bon déroulement de cette visualisation. Asseyez-vous confortablement et placez une autre chaise devant vous. Prenez quelques respirations conscientes et ressentez votre intention positive sur le bon déroulé de cette expérience.

Observez le mouvement de votre respiration, effectuez un scan corporel, en détendant tous les muscles de votre corps progressivement du sommet de votre tête jusqu’au bout de vos orteils afin de lâcher toutes les tensions et de vous ancrer dans votre corps. Prenez le temps d’effectuer quelques respirations en conscience.

Observez à présent où se situe votre peur, l’émotion, le sentiment négatif sur lesquelles vous voulez travailler. Que ressentez-vous ?

2. Laissez venir à vous l’image de votre « démon » intérieur.

Cela peut être un être, un animal, une forme, une couleur, un son ou une atmosphère... Laissez venir calmement ce qui doit venir. Imaginez à présent cette « chose » assise en face de vous. Posez-lui à présent ces trois questions : « Que veux-tu de moi ? De quoi as-tu besoin ? Comment te sentiras-tu lorsque tu recevras ce dont tu as vraiment besoin ? »

À présent, glissez-vous dans la peau de votre démon.

Asseyez-vous sur la chaise en face de vous et prenez sa forme, sa couleur, sa densité et répondez aux questions. Cela peut venir sous forme d’une image, un ressenti ou de mots. Répondez à haute voix.

>> A lire aussi : Comment se libérer émotionnellement ?

3. Retournez à votre place et regardez le démon en face de vous.

Visualisez, ressentez que votre corps se transforme en une immense boule de nectar nourricier, rempli de ce dont votre démon a besoin. Invitez-le à s’en nourrir. Observez le changement dans sa forme, son attitude. Demandez-lui s’il s’agit d’un guide spirituel qui veut enfin devenir votre allié.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre de nouveau sa place sur la chaise pour ressentir de l’intérieur ce changement. Comment ce guide compte-t-il vous aider à partir de maintenant ?

4. Reprenez votre place.

Prenez conscience de ce qui vient de se passer et reposez-vous.

Vous pouvez pratiquer ce protocole seule ou accompagnée de votre thérapeute. Une seule fois suffira peut-être ou, si nécessaire, faites l’exercice tous les jours pendant plusieurs jours.

Les autrices :

Aurélie Godefroy est journaliste, animatrice, réalisatrice, conférencière et auteure. Elle présente "Sagesses bouddhistes" sur France 2 ainsi que des Podcasts dédiés à la psychologie et au féminin à l'Inrees. Vous pouvez la retrouver sur Instagram.

Julie Laurent-Marotte est thérapeute psychocorporelle, sophrologue, sophro-analyste, coach sportive et auteure de deux ouvrages. Elle a été formée en Reiki, Shiatsu et PNL. Son compte Instagram : Julie Laurent-Marotte.

Le livre :

A nos sœurs, nos mères, nos filles, Aurélie Godefroy et Julie Laurent-Marotte, éditions Leduc
(©Editions Leduc)

Extrait du A nos sœurs, nos mères et nos filles : La puissance de la sororité, d'Aurélie Godefroy et Julie Laurent-Marotte paru aux éditons Leduc.s.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire