Eco-citoyenne

  • Économie symbiotique : la force du bien commun
    Penser le futur Publié le 2 Février 2018 Économie symbiotique : la force du bien commun
    Auteure, journaliste, scénariste, spécialiste du développement durable… Isabelle Delannoy a mille et une vies professionnelles, mais un seul objectif : mobiliser les consciences sur l’urgence de la crise écologique avant qu’il ne soit trop tard.
  • Rencontre avec Marlène Schiappa : "Quand une femme réussit, cela rejaillit sur toutes les autres"
    Grande interview Publié le 20 Décembre 2017 Rencontre avec Marlène Schiappa : "Quand une femme réussit, cela rejaillit sur toutes les autres"
    Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, elle multiplie les mesures et les prises de position, s'érigeant en figure de la lutte pour les droits féminins. Invitée de notre Parlement du Féminin le 18 décembre, Marlène Schiappa s'est confiée à FemininBio.
  • Sain ou gourmand, et si on arrêtait de choisir ?
    Tribune Publié le 22 Novembre 2017 Sain ou gourmand, et si on arrêtait de choisir ?
    Qu’il est commode d’affirmer que manger sain est trop contraignant, trop fade, que l’on n’a pas le temps, que l’on a envie de continuer à se faire plaisir !
  • L'économie symbiotique : la promesse d'un avenir économique et social meilleur pour la planète ?
    Agir Publié le 10 Novembre 2017 L'économie symbiotique : la promesse d'un avenir économique et social meilleur pour la planète ?
    L'économie symbiotique est en marche, qu'on se le dise. Ce concept qui montre que l'activité économique peut être une chance pour la nature et pour l'homme est résolument tourné vers l'avenir et nous donne de belles raisons d'espérer un monde meilleur pour nos enfants. Découvrez le concept en vidéo, pour mieux le comprendre et participer au mouvement.
  • Les femmes dans l’espace public: un enjeu de société
    Société Publié le 30 Octobre 2017 - Mis à jour le 31 Octobre 2017 Les femmes dans l’espace public: un enjeu de société
    TEDxChampsElysées Women organise ce vendredi 3 novembre une conférence sur le thème « Equalicity », ou comment repenser l’espace public pour que les femmes aussi y trouvent leur place. Un thème ambitieux rattrapé par l’actualité.
  • Je vote au quotidien
    Publié le 27 Octobre 2017 Je vote au quotidien
    Une série de portrait de femmes qui ont changé quelque chose dans leur quotidien... pour vivre mieux ! En partenariat avec le site jevoteauquotidien.fr.
  • Femininbio fête ses 10 ans avec ses partenaires
    #FemininBio10ans Publié le 19 Octobre 2017 Femininbio fête ses 10 ans avec ses partenaires
    Le 9 juin dernier, Femininbio a eu le plaisir de fêter ses 10 ans d'existence avec le grand public à la Recyclerie. Nous avons décidé de prolonger les festivités en organisant le 12 octobre dernier une soirée spéciale partenaires. Envie d'un aperçu ? Voici un retour en images de notre soirée des 10 ans, tenue aux Comestibles à Paris.
  • Gaspillage alimentaire: nos astuces pour l'éviter
    Zéro déchet Publié le 2 Octobre 2017 Gaspillage alimentaire: nos astuces pour l'éviter
    Ce mois-ci, on profite de la rentrée pour faire le point sur ses habitudes de consommation... et réduire le gaspillage alimentaire
  • Barbara Steudler: "Ce que j'ai appris des indigènes Paiter Surui"
    Ouverture Publié le 30 Septembre 2017 Barbara Steudler: "Ce que j'ai appris des indigènes Paiter Surui"
    La directrice et cofondatrice de NiceFuture nous fait le récit de son voyage en Amazonie, au cœur d'une population indigène du Brésil qui n'a établi son premier contact avec notre civilisation qu'en 1969.
  • Bouge ta boite, le réseau des femmes entrepreneures qui pensent business
    Entreprenariat au féminin Publié le 22 Septembre 2017 - Mis à jour le 20 Décembre 2017 Bouge ta boite, le réseau des femmes entrepreneures qui pensent business
    Cet automne, un nouvel acteur du réseautage business arrive dans toute la France. 100% féminin, Bouge ta Boite a vocation à aider les femmes entrepreneures à créer du business, en élargissant leur réseau de relations et en acquérant de nouvelles compétences. Un coup de pouce pour l’entreprenariat au féminin, qui en a bien besoin dans l’Hexagone.