Médecines douces

  • Les 5 huiles essentielles qui boostent l'immunité
    Santé au naturel Publié le 15 Septembre 2020 - Mis à jour le 17 Septembre 2020 Les 5 huiles essentielles qui boostent l'immunité
    Incontournable de la naturopathie et des médecines douces, l'huile essentielle est devenue, en quelques années, l'alliée de choix à qui souhaite prendre soin de sa santé naturellement. En diffusion, en massage ou en friction, on l'utilise à tout moment de l'année selon les maux du quotidien, et particulièrement pour booster l'immunité à la période automne/hiver. Découvrez nos 5 chouchous à toujours avoir sur soi.
  • Comment bien dormir grâce à l'homéopathie ?
    Médecine alternative Publié le 28 Août 2020 Comment bien dormir grâce à l'homéopathie ?
    Difficultés à s’endormir, réveils en pleine nuit ou au petit matin… Les problèmes d’insomnie sont fréquents et peuvent peser sur la qualité de vie. L’homéopathie dispose de nombreux médicaments très efficaces et souvent très rapides pour traiter les différents types d’insomnie. Pour aider les insomniaques à dormir sur leurs deux oreilles, voici les gélules à prendre.
  • L'homéopathie pour guérir de la gastro-entérite
    Médecine alternative Publié le 27 Août 2020 L'homéopathie pour guérir de la gastro-entérite
    Inflammation infectieuse aiguë de l'estomac et des intestins, la gastro-entérite entraîne de nombreux symptômes désagréables : maux de ventre, nausées, vomissements, fatigue extrême... L'homéopathie, médecine douce et alternative, peut vous aider à combattre ces maux et vous remettre sur pieds.
  • Règles et ménopause : l'homéopathie pour les maux du cycle féminin
    Médecine alternative Publié le 26 Août 2020 Règles et ménopause : l'homéopathie pour les maux du cycle féminin
    Règles tardives, douloureuses, ménopause compliquée. Les maux du cycle féminin peuvent être soulagés efficacement par l'homéopathie.
  • Manger moins de sucre grâce à l'hypnose, c'est possible ?
    Alimentation Publié le 26 Août 2020 Manger moins de sucre grâce à l'hypnose, c'est possible ?
    Qu’il provienne d’un fruit ou d’un gâteau, le sucre active les zones de plaisir et de récompense du cerveau. Diminuer sa dose quotidienne de sucre permet de réduire le risque de diabète, de retrouver de l’énergie et d’embellir sa peau. Mais il est parfois difficile de se défaire de cette addiction. Denys Coester, spécialiste de l'hypnose médical, nous explique comment cette médecine douce peut nous aider à s'en débarrasser.
  • L'homéopathie pour combattre le stress et l'anxiété
    Médecine alternative Publié le 25 Août 2020 L'homéopathie pour combattre le stress et l'anxiété
    Médecine alternative inventée à la fin du XVIIIe siècle, l'homéopathie s'adapte à chaque patient selon ses maux et ses besoins. Avec l'aide du Docteur Daniel Scimeca, président de la Fédération Française des Sociétés d'Homéopathie, nous vous donnons dans cet article les différents profils d'anxiété et quel traitement prendre en fonction des symptômes.
  • Comment maigrir grâce à l'homéopathie ?
    Médecine alternative Publié le 24 Août 2020 Comment maigrir grâce à l'homéopathie ?
    Vous prenez du poids parce que vous sautez d’une fringale à l’autre, parce que vous êtes stressée ? Vous faites de la rétention d’eau, vous avez de la cellulite ou encore un petit ventre rond ? L'homéopathie peut vous aider.
  • 5 méthodes naturelles et alternatives pour en finir avec l'acné
    Médecine douce Publié le 11 Août 2020 5 méthodes naturelles et alternatives pour en finir avec l'acné
    Avant d’avoir recours à des traitements chimiques, de nombreuses médecines douces ont largement démontré leur efficacité pour soigner l'acné. Moins abrasives et plus respectueuses, ces méthodes permettent un traitement interne comme externe pour vos petits comme gros boutons.
  • Mal de dos : quel massage de shiatsu pour me soulager ?
    Médecine holistique Publié le 9 Août 2020 Mal de dos : quel massage de shiatsu pour me soulager ?
    Proche de l’acupuncture, le shiatsu agit comme elle sur les méridiens, des canaux d’énergie qui parcourent le corps selon la médecine traditionnelle chinoise. On n’utilise pas d’aiguille, mais ses pouces, par pressions. En les travaillant les points douloureux, l’énergie va mieux circuler. Le shiatsu agit aussi sur les tensions psychologiques responsables des maux physiques.
  • Le cannabis médical, bientôt mis à disposition des malades ?
    Médecine alternative Publié le 7 Août 2020 - Mis à jour le 11 Août 2020 Le cannabis médical, bientôt mis à disposition des malades ?
    Cela fait des années que l’on parle du cannabis médical. Plus de 40 pays dans le monde l’ont déjà autorisé pour certains malades qui souffrent et qui ne sont pas soulagés par les médicaments. La France vient de l’autoriser à son tour dans le cadre d’une expérimentation qui démarrera en janvier 2021 et qui concernera 3000 patients. Entretien avec le Dr Pascal Douek, expert du cannabis médical.