Astrologie

Jupiter rétrograde jusqu'à septembre pour vous pousser à l'action : l'astrologie de juin 2020

Publié le 3 juin 2020
Julie est l'auteure du livre "Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l'astrologie", aux éditions Hachette, et Christian est coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien.
"Aucun homme violent ne connaît une fin heureuse. Plus que jamais, il est essentiel de traverser les peurs du changement. Il est temps de se poser les bonnes questions"
"Aucun homme violent ne connaît une fin heureuse. Plus que jamais, il est essentiel de traverser les peurs du changement. Il est temps de se poser les bonnes questions"
© Alexis Antonio / unsplash

Après plusieurs mois loin des autres, le temps est à la réunion. Jupiter qui rétrograde en Capricorne nous donnera de la force pour sortir plus fort de cette période. Mais gare aux puissants egos qui y verront une compétition. Pour vous guider, découvrez l'astrologie du mois de juin.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com
Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

 

 

 

Depuis déjà quelques mois, nous vous parlons de l’importance de cette année 2020. C’est que 2020 relance plus que jamais le processus de conscience. Mais la tentation, on l’a vue est encore grande de ne construire des choses que dans le seul intérêt d’un égo mondialisé qui mène tôt ou tard à un effondrement. Mais si l’égo se met au service de ce qui le dépasse, au service bienveillant d’un collectif, le nouveau paradigme pourra s’actualiser. Ce qui est fondamental, c’est que l’on cesse d’en rester à une réponse mentale, que l’on comprenne que les différences ne sont pas un problème, mais que c’est l’indifférence qui en est un. Il ne s’agit plus de jouer en contre, à l’encontre, mais de s’accueillir dans la rencontre, de constituer des alliances, comme l’importance de relier le changement intérieur et extérieur, de relier les valeurs féminines et masculines, d’établir une connexion consciente avec le vivant.

Rivalités entre puissances

Le nouveau paradigme est que non seulement la conscience s’éveille mais qu’elle est reconnue scientifiquement comme étant la vraie gouvernance et que le mental et le cerveau en sont de nobles outils. Quand chaque être réalise son Soi, il ne s’identifie plus seulement au moi, le "petit roi". Mars est associé aux conquérants et à des défis jetés entre égos, plus encore, entre des égos groupes qui en font des histoires de pays. De retour pour 6 mois à partir de fin juin en son signe d’Arès, le Bélier, doit-on alors craindre des rivalités à risque pour les innocents, qui subissent les égos de leurs représentants en gouvernance ?  Nous trouvons déjà des rivalités entre puissances, mais ça risque de s’amplifier. Il est temps de cesser la conquête en force et la réaction en orgueil. Aucun homme violent ne connaît une fin heureuse. Qui plus est il crée des dommages collatéraux. Plus que jamais, il est essentiel de traverser les peurs du changement. Il est temps de se poser les bonnes questions : De quoi seriez-vous prêt à vous délester dans vos vies pour aller vers une nouvelle étape, pour aider à la conscience de l’humanité ? Quels actes êtes-vous prêt à poser suite à ces réponses ? Voilà ce que nous demande Mars dans ce transit.

Des actes nécessaires pour la Terre

Quelque part nous pouvons remercier le virus qui nous a alerté sur la nécessité de renforcer sainement le terrain immunitaire de la planète. Quand une structure ne tient plus, vouloir la conserver, c’est risquer qu’elle s’écroule sur des innocents. Cela n’est pas tolérable, aucune mère, aucun père aimant ne laisserait son enfant mourir et ferait tout pour le maintenir en vie. Quelle part de responsabilité avons-nous dans cet affaiblissement de la Terre, dans cette tension, dans cette crise ? Autrement dit, jusqu’où avons-nous bénéficié des avantages du système ? En tirant « un bénéfice secondaire » à conserver un système, nous contribuons au profit des grandes structures multinationales... Alors quoi ? Le plus important maintenant, c’est de répondre dans le sens positif d’un Mars qui s’ose dans des actes nécessaires pour la Terre. Cette configuration d’été se poursuivra cet automne, demandant de prendre conscience, d’accueillir nos blessures personnelles et collectives. Elle en appelle, espérons-le, non pas aux armes, mais à l’âme en soi / à la conscience en chacun. Elle en appelle à des actes engagés avec compassion.

Voyons ce qui pourrait aider dans cette situation.

>> A lire sur FemininBio Le Coronavirus, un message pour élever l'humanité ?

Jusqu’au 13 septembre 2020 : Jupiter rétrograde en Capricorne

Sous l’influence de cette planète géante rétrograde, que l’on appelle aussi « notre deuxième Soleil » et qui porte la vibration de Zeus, la mutation en cours est amplifiée, nous posant la question du juste usage de l’abondance, de revoir certaines lois des hommes qui ne sont plus à l’ordre du Monde nouveau. Certains craignent un ordre mondial prenant le contrôle par des manipulations douteuses. Ce qui est certain, c’est que les masques vont finir par tomber. Il faudra avancer tôt ou tard (le plus tôt sera le mieux) à visage découvert et ce, pour tous. La mascarade se termine, à moins que la pollution reprenant, nous finissions la prochaine fois par mettre des masques à gaz carbone ? Mais nous posons l’hypothèse qu’avec l’entrée du Nœud Nord en Gémeaux, et l’alliance de Jupiter à Saturne prochainement en Verseau, on ne laissera pas le Monde tomber en poussière. Ces énergies des dieux planétaires vont booster l’envie puissante de s’engager de toute part, et notamment des jeunes, même des très jeunes. Face à cette vague de passions engagées, les parents et grands-parents ne resteront pas insensibles.

Jupiter c’est la foudre, des sacrés coups de foudre. Allié au feu de Mars, il pourrait bien attiser et réveiller des passions endormies, de cette passion vécue comme une énergie intense de vie où dans l’instant on ressent que tout est possible. La passion est le mot juste et de saison. Jupiter retrouvera Saturne en Verseau dans les mois à venir, et déjà il pose une alerte quant au respect des Droits de l’Homme, de laisser le libre choix, de laisser le droit de refus et d’expression. Jupiter réclame justice, droits et devoirs pour tous, il cherchera à lever tout doute quant à l’utilisation d’un pouvoir de contrôle en vue de manipulations de la conscience de masse. Ce n’est pas une reconnaissance faciale que les gens demandent, mais une reconnaissance des libertés et de la préciosité de l’être humain, comme de la planète. Jupiter ne sera pas seul en son Olympe, car un évènement astrologique supplémentaire s’est ajouté, nous proposant un nouvel axe.

Un nouvel axe à réaliser

Ce qui va accentuer ce changement de fond dans le Monde, c’est le changement de signes de l’axe des nœuds lunaires, qui entre en Gémeaux / Sagittaire. Cet axe parle de dogmes, colonisation, inquisition, esclavage de l’ancien monde, des anciennes formes-pensées qui s’accrochent. Mais le nœud nord en Gémeaux vient faire une synthèse des expériences, amène l’envie de communiquer autrement, de retirer toute la sagesse de ce qui a fait ses preuves de bienveillance. Il appelle à une nouvelle démocratie participative, où chacun peut être écouté, quel que soit son statut et sa différence, et pas seulement une dite « élite ». Cet axe appelle à l’intelligence, à prendre connaissance en conscience et en vérité.

Pratique d’Astro-Conscience : « la boussole intérieure du Nœud Nord »

Posez tout d’abord une intention, qui sera le fruit des réponses aux questions posées dans cet article et de tout ce qu’elles ont soulevé en vous. Laissez-vous vous infuser par cette intention qui vous tient à cœur et vivre ce qui s’active. Laissez venir la visualisation d’une aiguille aimantée dans votre « cœur boussole ». Ressentez-vous son énergie magnétique ? La réponse se vit dans votre poitrine. Au milieu, ça tourne, l’aiguille de la boussole tourne, se met en rotation forte, attirée puissamment vers une direction de vie, votre Nord, votre nœud nord jusqu’à ce qu’elle le trouve et s’arrête. Là, devant vous, visualisez votre Moi Futur. Il vous transmet par sa seule présence vibrante et lumineuse toutes les informations dont vous avez besoin pour vivre votre axe, votre intention, vos réponses. Vous ressentez ces informations, elles tendent à vous redresser de l’intérieur, créant une force lumineuse radieuse. Tout simplement, laissez cette force de l’agir vous traverser, tel un flux. Laissez se reposer les énergies peu à peu, en prenant le temps que s’enregistre en vous l’expérience, que s’inscrive en vous l’itinéraire.

Désormais, c’est là. La voix de votre GPS intérieur vous guidera. C’est la petite voix de votre Moi-Futur, de votre Soi, mais vous pouvez l’appeler comme vous le souhaitez. Son nom porte en vibration votre dessein. Quand vous en aurez besoin, que la connexion sera présente, vous pourrez laisser passer en vous cet agir de la transcendance, en toute conscience et vos intuitions, actes s’ensuivront tout naturellement. Vous pouvez suite à cette pratique, écrire et dessiner votre axe, simplement vous laisser guider par le flux de vérité du centre de votre être. Ainsi, vous ne serez pas déboussolé par ce qui viendra et adviendra en vous.

>> A lire sur FemininBio Numérologie 2020 : vos prédictions pour l'année

Pour conclure, nous sommes dans un temps où la lumière des consciences révèle la non-transparence, où nous sommes appelés à une convergence plutôt que des divergences qui divisent. Et au-delà de la forme, à mettre en évidence le fond qui nous réunit dans un but commun. Celui-ci n’est plus de se faire du fric, de posséder davantage, d’élargir son pouvoir d’emprise ; même si une poignée d’hommes opulents continuent à résister à ce nouveau paradigme pour accroitre leurs profits. Un autre type de résistance se constitue, certains l’appellent la résilience. On entend beaucoup ce mot ces derniers mois. Si les guerres d’antan n’ont pas abouti dans leurs holocaustes, c’est grâce à cette résistance et cette capacité de résilience. Nous voyons déjà différentes résistances actives, il y en aura de radicales, mais aussi sans violence, utilisant les chemins du Droit, des mouvements pour la paix, pour témoigner d’une passion des cœurs en action. Face à cela, il est possible que nous assistions à des oppressions, pressions par la peur et les menaces plus ou moins déguisées d’être mis de côté par les contrôles massifs des gouvernements à dominance totalitaire, comme on peut le voir par ailleurs. Mais les résistances du Nouvel Age s’organisent. En ferez-vous partie ?

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte