Ayurveda

J’ai lu "Ma bible de l'ayurveda" pour découvrir les origines de la médecine holistique

Publié le 6 août 2019
"L’Ayurveda est une médecine millénaire qui peut vous apporter de réels bienfaits sans avoir à partir de chez vous"
"L’Ayurveda est une médecine millénaire qui peut vous apporter de réels bienfaits sans avoir à partir de chez vous"
© éditions Leduc S

Reconnue pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit, l’Ayurveda est une médecine millénaire qui fait parler d’elle tout comme l’a fait le yoga. Petit voyage au cœur de la médecine indienne.

L’Ayurveda est une médecine millénaire qui peut paraître assez complexe notamment parce qu’il est question de constitution (une notion similaire que vous retrouvez dans la naturopathie) mais qui simplifiée et adaptée peut vous apporter de réels bienfaits sans avoir à partir de chez vous.

Fabien Correch et Nathalie Ferron, le duo ayurvédique, nous expliquent la pratique

Fabien Correch, praticien en soins ayurvédiques et Nathalie Ferron, journaliste, auteure et professeure de yoga, se complètent parfaitement pour ce duo. Ils vous proposent de découvrir dans "Ma bible de l’Ayurveda" ses origines et principes, les clés d’une alimentation saine, les astuces d’une bonne hygiène de vie, les soins naturels à adopter et les traitements des maux courants d’une manière claire et accessible au plus grand nombre.

Pourquoi j’ai aimé "Ma bible de l’Ayurveda" ?

Parce que les auteurs ont rendu accessible ce qui fait encore aujourd’hui la popularité de l’Ayurveda, une médecine védique parmi les plus anciennes du monde. La « science de la vie » ou Ayurveda est une médecine holistique qui vise, tout comme la naturopathie à prévenir en maintenant, en restaurant l’équilibre chez l’être dans sa globalité (corps, esprit et âme). Elle est certes préventive mais également curative.

>> A lire sur FemininBio J'ai lu "La spiritualité de la pleine conscience" de Christian Miquel 

Pour rendre la découverte agréable, le sujet est abordé en huit chapitres : les principes généraux de l’Ayurveda, l’alimentation, la santé de la femme, une bonne hygiène de vie, une des clés de la santé, les méthodes de détoxification de l’organisme, les massages et les soins, les plantes et les rasayanas et enfin soins et remèdes ayurvédiques pour les maux courants. De plus, pour faciliter la compréhension des termes utilisés, un glossaire a été ajouté en fin d’ouvrage.

A qui offrir "Ma bible de l’Ayurveda" ?

La découverte de l’Ayurveda va souvent de paire avec celle du yoga alors les pratiquantes de yoga pourront trouver Ma bible de l’Ayurveda très intéressante. C’est aussi un cadeau à faire à une personne qui souhaite être plus actrice de sa santé et qui s’intéresse aux médecines holistiques et complémentaires à l’allopathie.

"Ma bible de l’Ayurveda" de Fabien Correch et Nathalie Ferron aux éditions Leduc. S, 23€

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Ayurveda
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi