Livres

Livres de recettes vegan, bio et crues

Publié le 25 mai 2015 - Mis à jour le 27 mai 2015
1/5
© Larousse

1 Recettes vegan

Parsemé des conseils nutritionnels du Dr Florence Solsona, médecin nutritionniste, ce petit guide de 50 recettes vegan est le second idéal dans votre cuisine pour débuter, surtout si vous êtes perdue concernant l’équilibre de votre assiette. Du petit-déjeuner au dessert, tout y passe !
 
 

2 Les blogueuses cuisinent vegan

Un must-have pour les fans de blogs culinaires ! Composé de blogueuses vegan mais également de blogueuses qui ont joué le jeu (avec succès !), le collectif vous propose de découvrir des recettes salées et sucrées qui vont susciter en vous l’envie irrépressible de vous mettre à table… enfin, après avoir mis la main à la pâte !
 
 
 

3 Les micro algues

Qui n’a jamais fait la grimace à la première bouchée d’une recette aux algues ? Cuisinées, la spiruline, la chlorelle ou encore la klamath sont délicieuses et leur goût iodé est moins présent que ce que l’on peut croire. Ces recettes crues, vivantes, en partie végétaliennes (le miel peut être remplacé par un édulcorant liquide) vont vous satisfaire sur le plan du goût mais aussi sur le plan nutritionnel.
 
 

4 Gorilla food

L’alimentation crue et végétale a tout d’une grande. Elle sait se montrer gourmande, variée, créative mais aussi, et c’est non négligeable, saine et équilibrée !
 
Vegan crudivore consciencieux, Aaron Ash, est un chef cuisinier inventif qui partage avec vous sa cuisine, convaincu que le « bien-être de l’homme et de la planète sont étroitement liés à la nourriture ».
 
Mon trio coup de cœur : la salade des mers, les lasagnananda et pour conclure par une touche sucrée, la tarte aux pommes.
 

5 Révolution crue

La cuisine crue va réveiller et stimuler vos papilles tant elle préserve les qualités des ingrédients utilisés !
 
« Innovante et créative avec des recettes originales », quel beau portrait ! C’est ce qui vous attend dans ce guide indispensable qui va vous accompagner vers « un style de vie plus en harmonie avec la nature ».
 
 

Équilibrées, variées, colorées, créatives, gourmandes… découvrez les recettes de cette sélection de livres de cuisine vegan et/ou crue.

Attention, nous déclinons toute responsabilité s’il vous prend une folle envie de vous lécher les doigts... Zut, personne ne m’a prévenue moi ! 
  • Recettes vegan
Parsemé des conseils nutritionnels du Dr Florence Solsona, médecin nutritionniste, ce petit guide de 50 recettes vegan (végétaliennes, c’est-à-dire ne contenant aucun produit ou sous-produit d’origine animale) est le second idéal dans votre cuisine pour débuter, surtout si vous êtes perdue concernant l’équilibre de votre assiette. 
Gourmandes (c’est important tout de même !), équilibrées (plus aucune crainte à avoir) et rapides à réaliser (alors ça c’est chouette), voilà ce qui décrit ces 50 recettes vegan.
Du petit-déjeuner au dessert, tout y passe ! 
 
  • Les blogueuses cuisinent vegan
Un must-have pour les fans de ces blogs culinaires ! Qui ne connaît pas Antigone XXI  ou encore le duo de VG-Zone ?
Composé de blogueuses vegan, une évidence, mais également de blogueuses qui ont joué le jeu (avec succès !), le collectif à l’origine de ces 50 recettes vegans vous propose de découvrir des recettes salées et sucrées qui vont susciter en vous l’envie irrépressible de vous mettre à table … enfin, après avoir mis la main à la pâte !
 
  • Les micro algues
Qui n’a jamais fait la grimace à la première bouchée d’une recette contenant des algues ? La spiruline, la chlorelle ou encore la klamath, cuisinées, sont délicieuses et leur gout iodé est moins présent que ce que l’on peut croire.
Cet ouvrage, à emporter en vacances, va vous surprendre de par les recettes qu’il vous propose … Mystère ! Des recettes salées, vous vous y attendez mais ce sont également des recettes sucrées qui apparaissent au fil des pages à votre grand étonnement !
Des recettes crues, vivantes, en partie végétaliennes (quelques unes contiennent du miel que vous pouvez remplacer par un édulcorant liquide ou non, c’est à votre convenance) qui vont vous satisfaire sur le plan du goût mais aussi sur le plan nutritionnel.
 
  • Gorilla food
L’alimentation crue et végétale a tout d’une grande. Elle sait se montrer gourmande, variée, créative mais aussi, et c’est non négligeable, saine et équilibrée !
La cuisine vapeur revient sur le devant de la scène mais certains modes de cuisson sont « agressifs » pour les vitamines, les minéraux et les autres nutriments que contiennent vos aliments. N’est-il pas dommage de consommer bio et de tout cuire, parfois trop cuire ?
Vegan crudivore consciencieux, Aaron Ash, est un chef cuisinier inventif qui partage avec vous sa cuisine, convaincu que le « bien-être de l’homme et de la planète sont étroitement liés à la nourriture ».
Mon trio coup de cœur : la salade des mers, les lasagnananda et pour conclure par une touche sucrée, la tarte aux pommes.
 
Révolution crue
Ce qui est sûr, c’est que la cuisine crue va réveiller et stimuler vos papilles tant elle préserve les qualités des ingrédients utilisés !
« Innovante et créative avec des recettes originales », quel beau portrait ! C’est en tout cas ce qui vous attend dans ce guide indispensable qui va vous accompagner vers « un style de vie plus en harmonie avec la nature ».
Une chose est sûre, la découverte de la cuisine crue est enthousiasmante. Les sens sont stimulés et vous redécouvrez le goût originel de vos aliments.
Articles du dossier Recettes végétaliennes végan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte