Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cuisine

En cuisine, la tomate se décline selon les goûts

Publirédactionnel
Publirédactionnel
le 20 septembre 2016
La tomate chez Jardin BiO a le goût des beaux jours… Bio, cultivée en plein champs sous le soleil de la Méditerranée et récoltée à maturité, en sauces cuisinées ou en bases pour sauces, elle agrémente les bons petits plats tout au long de l’année.

Partenaire

Jardin BiO : le choix de tomates cultivées en plein champ
Pour les tomates de ses sauces cuisinées comme la sauce tomate aux légumes et la sauce tomate provençale, Jardin BiO a choisi l’Italie comme terroir d’origine, pays où la culture de la tomate relève d’un véritable savoir-faire. Jardin BiO travaille avec des coopératives et associations de producteurs certifiés bio.

Les semis de tomates y sont plantés en plein champ en avril et profitent du soleil italien jusqu’au milieu de l’été. En août, les fruits alors gorgés de soleil et arrivés à maturité, sont récoltés.

Les sauces en bocal Jardin BiO : une fabrication française
Jardin BiO contribue au développement économique local grâce à ses ateliers de production en France. Les recettes savoureuses des sauces en bocal* Jardin BiO sont concoctées dans sa conserverie 100% biologiques, au cœur du Lot-et-Garonne.

Fondée par un agriculteur passionné en 1969, cette conserverie fût le premier atelier 100% bio en France, équipé alors d’un simple pressoir. La petite unité n’a cessé de se développer au fil du temps. Aujourd’hui, forte de 45 ans d’expérience bio, la conserverie compte 43 salariés.

*Sauf les pestos

Infos clés Jardin BiO:
Sauces en bocal Jardin BiO fabriquées en France
Tomates cultivées en plein et récoltées à maturité
Sans additifs
Sans conservateurs

Tomate : le saviez-vous ?
La tomate est bonne pour la santé, aussi crue que cuite. Crue, elle est une bonne source de vitamine A qui participe au fonctionnement normal du système immunitaire et de vitamine C, un antioxydant qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. A la cuisson, la tomate libère ses lycopènes, des caroténoïdes puissants qui contribuent à la production de pigment responsable de la coloration de la peau. Pour ses bienfaits ou pour son goût, en sauce ou en concentré, on ne se prive pas de la tomate bio !

Pour aller plus loin

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire