Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Calendrier de l'Après

Accepter son acné et en faire une force, la mission d'Anne Latuille

Anne Latuille et l'acné positive
A 27 ans, Anne Latuille nous donne confiance en nous avec l'acné positive. (Crédit photo : Dennis Tappe Media)
Dennis Tappe Media
Calendrier de l'Après Calendrier du Monde d'Après
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 25 janvier 2021

Elle est une figure de l'acné positive en France, et a même sorti un livre sur le sujet intitulé "Acné Positive : oubliez tout ce que vous savez". Anne Latuille, 27 ans, bouscule les codes et propose une approche différente de l'acné. Son but : que cette dernière ne soit pas un frein à l'épanouissement.


Partenaire

En 2019, vous découvriez avec nous son répertoire de maquillage bio et naturel "Dupez-moi" disponible sur son blog Nothing but my opinion. En 2020, elle écrivait pour nous sur l'acceptation de soi et nous donnait ses conseils pour faire face au regard des autres. Anne Latuille, véritable symbole du self-love, partage quotidiennement sur son compte Instagram @Nothing_but_my_opinion ses conseils pour normaliser l'acné et gagner confiance en soi.

Challenge "sans sucre", conseils pour ado, débat sur les crèmes "anti-acné" : sa mission principale depuis quelques années maintenant, est d'apporter une approche différente de l'acné et montrer que la beauté est partout, même dans ce que nous qualifions d'imperfections.

Non, ça ne touche pas que les ados, non, il n'y a pas de remède miracle car l'acné est multi factorielle et presque unique à chacun·e, elle peut avoir des causes mentales (traumatismes dans l'enfance et qui ressortent sous forme d'acné à l'âge adulte) et OUI, on a le droit de s'aimer, se trouver joli·e, être aimé.e, être épanoui·e et heureux·se quel que soit l'état de sa peau !

De ce combat est né un livre, également disponible en ebook, intitulé "Acné positive, oubliez tout ce que vous savez", un refuge qui permet d’apprendre à écouter son corps, en toute bienveillance, pour réduire son acné et regagner confiance en soi. Au fil des pages, elle partage ses conseils alimentation anti-acné, maquillage pour les peaux acnéiques, et surtout, ses expériences pour gagner confiance en soi.

Son livre :

Acné positive, oubliez tout ce que vous savez
(©Anne Latuille)

Acné positive, oubliez tout ce que vous savez, Anne Latuille.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire