Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Détox du foie

Le bicarbonate, un champion antiacide pour la détox du foie

Le bicarbonate, un allié pour la santé du foie
Pixabay
Marie Borrel
Marie Borrel
le 09 octobre 2017
Parmi les 1001 vertus du bicarbonate de sodium, il y a celles liées au bien-être du foie. Suivez le guide !

Partenaire

Le bicarbonate est un dérivé du sel. Pour être plus précis, c’est une substance minérale, de la famille des « carbonates de sodium », que l’on extrait le plus souvent des lacs salés. Son nom a beau évoquer un produit chimique, le bicarbonate est tout ce qu’il y a de plus naturel.

Nous en possédons même dans nos organismes, où cet élément essentiel à notre équilibre sert à réguler le taux d’acidité de notre sang, et par là même de tous nos organes (dont le foie qui en souffre particulièrement). À plus grande échelle, il participe à réguler le degré d’acidité de la terre. Cette denrée étonnante agit donc de la même manière à l’intérieur de nos organismes et au coeur de la terre sur laquelle nous marchons et dans laquelle nous faisons pousser nos aliments. Étonnant…

Le bicarbonate aide globalement à digérer. Or, une bonne digestion est un préalable indispensable à un travail efficace du foie. C’est donc un de ses alliés, même s’il n’exerce pas d’effet majeur sur cet organe. Il assainit le tube digestif dans son ensemble (de la bouche à l’intestin), ce qui facilite aussi les nombreuses tâches du foie.

COMMENT PROFITER DE SES BIENFAITS ?
Le mode d’emploi est très simple : il suffit de verser, dans un demi verre d’eau, une cuillerée à café de cette poudre blanche, inodore et sans saveur (tout au plus est-il légèrement salé). Puis mélangez et buvez. C’est tout !

CONSEILS PRATIQUES
- Vous pouvez acheter votre bicarbonate aussi bien dans les supermarchés, que dans les épiceries, les drogueries, les pharmacies et parapharmacies… S’il est si facile à trouver, c’est qu’on peut aussi l’utiliser en cuisine (pour faire gonfler la pâte par exemple) ou dans la maison (comme dégraissant et anticalcaire).

- Son vrai nom : bicarbonate de sodium, et non bicarbonate de soude. Il n’a rien à voir avec cette substance extrêmement corrosive.

- Lorsque vous avez un problème digestif, buvez un verre de bicarbonate sur l’instant, et recommencez quelques heures plus tard si le malaise persiste.

- Pour profiter vraiment de ses vertus antiacides, faites une cure. Pendant une quinzaine de jours, à la place de votre jus de citron, buvez un verre de bicarbonate le matin à jeun, ou un quart d’heure avant le repas de midi.

Cet article est un extrait du livre Détoxifier son foie sans médicaments, de Marie Borrel, paru aux éditions Leduc S

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire