Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Sexe

La technique d'alignement coïtal, une solution pour les femmes qui n'ont pas d'orgasme

Technique d'alignement coïtal

La Technique d'Alignement Coïtal (TAC) est une position semblable au missionnaire et décuple les sensations au niveau du clitoris.

W R/pexels
Plonger en soi Sexe-plorer
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 07 août 2021

Chez la femme comme chez l'homme, il existe de multiples façons d'atteindre l'orgasme. Car tout le monde est différent et ne possède pas les mêmes désirs, il reste complexe d'obtenir LA formule magique pour atteindre le 7e ciel. Néanmoins, certaines positions facilitent grandement le plaisir, comme la technique d'alignement coïtal.


Partenaire

Si le clitoris connaît son heure de gloire depuis qu'il est un emblème du mouvement féministe, les façons dont on peut le stimuler restent encore méconnues pour bon nombre d'entre nous.

Apprendre à se connaître

Il n'est pas rare d'entendre que lorsque la femme ne parvient pas à atteindre l'orgasme, c'est parce qu'elle ne connaît pas son corps, et donc ce qui lui plaît. Ce qu'il lui manque en réalité, c'est son ancrage. Pour cela, le yoga Kundalini est une merveilleuse méthode permettant non seulement la stimulation du corps (reins, plancher pelvien), mais aussi d'ouvrir son flux d'énergie sexuelle. On vous donne quelques postures pour vous initier dans cet article.

Si la femme souhaite découvrir son intimité avec son/sa partenaire, le tantra ou massage tantrique est aussi une excellente solution : après une méditation, commencez votre massage avec des huiles essentielles, de la musique, une atmosphère chaleureuse, le but étant d'élever la conscience des deux personnes et les emmener dans des états de bien-être et de plénitude. Et si vous souhaitez pimenter vos séances, regardez les accessoires qui pourraient vous stimuler : lubrifiant, élixir, stimulateurs clitoridiens... Découvrez notre sélection juste ici.

A lire Le clitoris, le grand oublié du plaisir sexuel féminin

Néanmoins, la masturbation reste un excellent moyen de connaître son clitoris et ainsi, guider son/sa partenaire pour atteindre l'orgasme pendant le rapport. Cela peut même mener à la pratique de la JOI (comprenez Jerk Off Instructions, un jeu coquin où le/la partenaire doit guider l'autre dans la recherche du plaisir). Si dans certains cas, c'est avec les mains que le plaisir s'installe, cela peut être via des positions spécifiques. C'est le cas de la technique de l'alignement coïtal (TAC).

Qu'est-ce que la technique d'alignement coïtal ?

Ce que l'on appelle aussi la TAC est une variante du classique missionnaire, où l'homme est au-dessus de la femme. Selon Grazia, elle "permet de stimuler la paroi antérieure du vagin (donc là où se situe le point G), le clitoris interne et aussi la prostate féminine. Alors que la TAC, en plus de tout ça, stimule aussi le clitoris externe. Mais attention, il est important de rappeler que la TAC n'a pas pour but de créer un orgasme mais de prendre un maximum de plaisir en alignant nos corps."

Comment faire ?

Pour essayer cette technique, rien de plus simple : l'homme doit se mettre en position de missionnaire, c'est-à-dire la femme en dessous sur le dos. Selon le site Magic Maman, cette dernière peut même mettre des coussins sous son bassin, pour optimiser les sensations. "Une fois que votre partenaire vous a pénétrée, à lui d'avancer son corps vers l'avant, de manière à ce que ses épaules soit au niveau de votre tête. Le but ? Que les os de son bassin et son pubis viennent frotter votre clitoris. Pour être encore plus proches, la femme peut accrocher ses jambes autour de son conjoint. Aux deux partenaires ensuite d'échanger pour trouver l'angle et le rythme adéquat pour tous les deux et ainsi atteindre l'orgasme."

Accessible à deux femmes, cette position permettrait d'atteindre non seulement le plaisir mais aussi une connexion totale avec le/la partenaire.

Cette technique peut s'avérer être un vrai coup de pouce aux femmes qui ne parviennent pas à atteindre l'orgasme facilement, mais aussi aux hommes qui souhaitent tenir plus longtemps dans la durée. Comme l'explique Lori Buckley, sexologue, au site du Huffington Post, cette position convient également aux hommes, puisqu'elle "les aide à tenir plus longtemps, puisqu'ils ne sont pas excités aussi vite qu'avec un va-et-vient rapide et profond".

A lire aussi Orgasme positif ou nuisible : quelle signification en Ayurvéda ?

Et si cette méthode ne vous fait pas atteindre le 7e ciel, pas de pression ; vous trouverez forcément LA méthode qui vous conviendra le mieux.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire