Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astro yoga

Méditation du Gémeaux pour mieux comprendre le monde et communiquer

L'ère du Gémeaux : Méditation pour sortir des conflits intérieurs

Sous le signe du Gémeaux, la prochaine Nouvelle Lune sera le moment de vous faire entendre et comprendre.

RF Studio/Pexels
Catherine Saurat Pavard
Par Catherine Saurat Pavard
le 23 mai 2021

Du 21 mai au 21 juin le zodiaque rejoint la zone du Gémeaux. Caractérisé par le mouvement, tout comme l’agilité de l’esprit, l’air enseigne ouverture et adaptation. Dans cette ouverture au monde, le Gémeaux nous invite à communiquer et nous exprimer. Pour cela, Catherine Saurat Pavard propose une méditation qui permet de mettre de l'ordre dans ses idées et de s'exprimer plus facilement.


Partenaire

Chaque mois, la Lune rejoint le Soleil dans le signe où il transite, leur union donnant naissance à un cycle d’évolution soli-lunaire à partir duquel vous pouvez transformer votre existence. Cette rencontre est dénommée « nouvelle Lune ». La prochaine aura lieu le 10 juin et sous l'influence du Gémeaux, ce sera le moment de vous faire entendre et comprendre.

En attendant, il est important d'avoir les idées claires, unifiées et orientées dans une même direction. Cela permettra à l'énergie et aux paroles de circuler plus librement.

>> A lire aussi : Rituel pour améliorer sa relation à soi et aux autres

Méditation « Humee Hum Brahm Hum » : sortir des conflits intérieurs

À travers cette méditation, vous invoquez votre lumière intérieure et rassemblez les parties divisées de votre être. En unifiant vos forces dans une même direction, un même but, votre être trouve une façon plus juste de s’exprimer.

Mantra Humee Hum Brahm Hum :

Je suis toi, tu es moi, nous sommes nous et nous sommes Dieu

En assise, le dos droit, menton en retrait, paupières closes, concentrez votre regard au niveau du point entre les sourcils, entrelacez les doigts et placez les pouces au niveau du sternum (juste sous la poitrine). Pressez légèrement les paumes contre le buste. Ramenez légèrement les coudes vers l’arrière et relâchez les épaules. Chantez le mantra en conscience de sa signification. Écoutez le son de votre voix.

Durée : 22 minutes

Suggestion musicale : la version d’Aykanna

Pour finir : accueillez les différents ressentis. Inspirez profondément et expirez avant d’ouvrir les yeux. Fermez l’espace en chantant 3 fois « Sat Nam », les mains devant la poitrine en « Anjali » (mudra de la prière).

Bienfait : connecte au mental neutre dans la conscience unifiée du Tout.

Notre experte :

Mon astro yoga , Catherine Saurat Pavard, éditions Leduc
(©Editions Leduc)

Ce texte a été tiré du livre Mon astro yoga de Catherine Saurat Pavard, à paraître aux éditions Leduc, déjà disponible en précommande.

Catherine est enseignante de Yoga certifiée en Kundalini, Yin, maternité, Nidra, qui propose des pratiques énergisantes et relaxantes. L’intérêt pour les disciplines du Yoga Kundalini et Yin, l’incite à aller se former en France, en Grèce et aux Etats-Unis avec les plus grands Maitres. Elle s’engage sur sa voie en suivant différents enseignements tant énergétiques que plus récemment astrologiques.

Son site : yolajoy.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire