Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Calendrier de l'Après

L'influence de notre conscience sur notre santé, à découvrir dans le best-seller de Bruce Lipton

En quoi nos croyances jouent-elles un rôle primordial sur notre santé physique ? Réponses dans "Biologie des croyances" de Bruce Lipton
Editions Ariane
Calendrier de l'Après Calendrier du Monde d'Après
Audrey Etner
Par Audrey Etner
le 20 janvier 2021

La pensée, est-elle le seul réel maître de notre corps ? Le livre de Bruce Lipton, paru en 2005, tente de répondre à cette question à travers expériences et témoignages scientifiques. Dès sa sortie, cet ouvrage pionnier de l'épigénétique, a représenté une réelle avancée tant dans la biologie cellulaire et la physique quantique que dans le processus de développement personnel.


Partenaire

Le livre de référence du célèbre biologiste américain Bruce Lipton, pionnier de l'épigénétique, qui allie science et conscience, est un best seller écrit en 2005. Selon ses années de recherche et d'expérimentation, nos pensées et nos croyances déterminent notre fonctionnement biologique, à l'encontre du dogme de la théorie de l'évolution de Darwin. Passionnant.

Résumé :

L'auteur parvient grâce à un langage simple et teinté d'humour à nous faire comprendre les mécanismes invisibles qui lient matière et pensée. Il développe également une idée novatrice : les gènes et l’ADN ne contrôlent pas notre fonctionnement biologique. En réalité, l’ADN est plutôt lui-même contrôlé par des signaux provenant de l’extérieur de la cellule, y compris les messages énergétiques émanant de nos pensées positives ou négatives. Cette synthèse extrêmement prometteuse des meilleures et plus récentes recherches en biologie cellulaire et en physique quantique a été saluée comme une percée majeure car elle démontre que notre corps peut se modifier si nous changeons notre mode de pensée.

>>A lire sur FemininBio : La grande interview de Bruce Lipton, par Anne Ghesquière

(©Gino de Grandis)

L'auteur :

Biologiste cellulaire de grande renommée, chercheur et ex-professeur d’une école de médecine, Bruce H. Lipton, Ph. D., présente ses expériences et celles d’autres scientifiques de pointe qui ont examiné en détail les mécanismes par lesquels les cellules reçoivent et traitent les informations.

Son livre :

Biologie des croyances, Bruce Lipton, éditions Ariane, 2006.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire