L’huile essentielle de jasmin en quelques mots…
Originaire d’Inde, le jasmin est bien connu pour ses petites fleurs blanches en forme d’étoile et pour son parfum enivrant. Son huile essentielle, tirée des fleurs, dégage une odeur profonde et très reconnaissable. Il ne faut pas moins de sept millions de fleurs pour obtenir un kilo d’essence absolue. L’huile essentielle de jasmin est très prisée des parfumeurs mais ses nombreuses propriétés dépassent le plaisir du nez et sont idéales pour les peaux sèches et les maux de gorge.
Bienfaits et vertus
Revitalisante, relaxante et harmonisante : les vertus de l’HE de jasmin sont diverses et variées. Son efficacité s’ajoute à son onctuosité et fait du massage une pure merveille. Sa texture et son effet réchauffant procurent bien-être et douceur en profondeur. Elle ne fait pas rougir la peau.
Ses effets relaxants, stimulants se révèlent antidépresseurs et apaisent les petites déprimes. L’huile essentielle de jasmin peut également s’utiliser dans le bain. Dans ce cas, elle soulage et redonne confiance à ceux qui en manquent. Cette HE est aussi très utile pour calmer toux, extinctions de voix et autres maux de gorge.
Parfaitement efficace ! Recommandée :
- Contre la toux
- Contre les extinctions de voix
- Contre les infections de poitrine
- Pour soulager les peaux sèches
- Contre les dépressions
Comment l’utiliser ?
- En bain
- En massage
- En friction
Précaution d’usage :
A éviter pendant la grossesse. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à votre pharmacien.
Fanny Monneaux