Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Auto-guérison

Acné, ballonnements, rhume : ce que vous pouvez guérir depuis votre nombril

Le nombril, une porte sur nos corps subtils

En contact avec plus de 72 000 veines de notre corps, le nombril est une porte ouverte sur notre corps.

Ron Lach/Pexels
Connexion à soi Retour aux sources
Jean-Didier
Par Jean-Didier
le 19 septembre 2021

Saviez-vous que votre nombril était une porte ouverte sur vos corps subtils ? Dans cet article, le médium Jean-Didier nous explique comment cette partie du corps dont nous devons nos origines peut-être utilisée pour s'auto-guérir.


Partenaire

Vous ne le savez peut-être pas, mais le nombril est le meilleur centre de guérison de votre corps. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis votre conception, il a servi par l’intermédiaire du cordon ombilical à alimenter tout votre corps et tous vos organes. Puis après votre naissance, après avoir coupé le cordon, c’est naturellement qu’il s’est formé en nombril.

Mais cela n’a pas pour autant coupé ses contacts avec plus de 72 000 veines de votre corps bien au contraire. Ce centre névralgique est entre autres resté directement relié en haut de votre foie par le biais d’un ligament comme en bas de votre vessie par un autre ligament ombilical. On le retrouve également autour des nerfs intercostaux, puis autour de la paroi thoracique et ceux de la paroi abdominale. C’est dire que ce point de départ de votre vie, soit votre nombril, est resté en connexion permanente avec votre corps tout entier.

Le nombril, le centre de guérison du corps

C’est la porte ouverte sur tous vos corps subtils en plus de votre corps physique. C’est pourquoi, vous pouvez et vous devez l’utiliser pour vos actions de guérison.

A lire Iridologie : qu'est-ce que la couleur de vos yeux révèle de votre santé ?

Mais, comment l’utiliser ? Jadis, dans certains pays, il était connu comme remède pour faire baisser la température des bébés dans le cas de forte fièvre. Dans ce cas, il fallait juste placer un coton imbibé d’alcool à 70 degrés dans le nombril. Depuis, l’alcool a été remplacé par de l’huile végétale. Je parle à ce stade d’huile végétale et pas d’huiles essentielles qu’il ne faut jamais appliquer directement sur le nombril.

Quelques applications à faire uniquement sur le nombril pour différents problèmes de santé

Acné, boutons : Mettez de l’huile de Neem mélangée à de l’huile de Chanvre. Ne jamais mettre de l’huile de Neem pure. On utilise également ce mélange pour apaiser les peaux sèches ou irritées.

Rides du visage : Mettez de l’huile d’Amande douce sur votre nombril et réalisez un petit massage jusqu’à 3 centimètres autour du nombril.

Ballonnement, mauvaise digestion : Mettez de l’huile de Moutarde sur le nombril pour faire une véritable désintoxication ou éliminer les bactéries du système digestif. Vous pouvez mettre un coton et un pansement dessus.

Fertilité : Mettez de l’huile d’Olive vierge avec un mélange d’huile de Coco.

Douleurs menstruelles : Mettez de l’huile de Bourrache directement sur le nombril puis posez un coton dessus. Avant de mettre un pansement pour tenir le coton, massez tout autour de la périphérie du nombril avec un peu d’huile.

Rhume, grippe : Mettez de l’huile de Nigelle sur un coton, avec un mélange d’alcool à 70 degrés dans le nombril. Ne jamais utiliser de l’alcool à 90 degrés.

Douleurs articulaires : Mettez de l’huile de Sésame sur votre nombril pour renforcer vos os et calmer les douleurs articulaires.

Stress, angoisse : Mettez de l’huile de Calophylle directement sur le nombril. Avant de mettre un pansement pour tenir le coton, massez tout autour de la périphérie du nombril avec un peu d’huile.

Circulation sanguine : Mettez de l’huile de Thym en association avec de l’huile d’Olive sur le nombril, elle aide à détendre les artères et les veines, réduisant la tension. Attention, il est très important de ne jamais utiliser l’huile de Thym pure.

Les huiles végétales sont à manipuler avec précaution, certaines ne doivent jamais être utilisées pures. Si vous avez un doute avant de les utiliser et si vous craignez des réactions allergiques, faites un test sur le dos de votre main avec une seule petite goutte d’huile avant utilisation.

A lire Que disent vos mains sur votre état de santé ?

Le procédé reste le même pour chaque utilisation d’un problème de santé. Versez quelques gouttes d’huile végétale dans le nombril puis recouvrez d’un coton. Pour tenir le tout, utilisez un pansement et faites un petit massage autour du nombril quand je vous le recommande.

Pour finir, ne jamais mettre des huiles essentielles en associations avec vos huiles végétales à cet endroit du corps. N’oubliez pas non plus que cette technique de guérison ne vous dispensera jamais de consulter un médecin.

Si vous voulez connaître d’autres techniques ou faire un travail sur vous, voici mon dernier livre aux éditions Leduc.éso «Révélez vos facultés psychiques et énergétiques» de Jean-Didier.

Notre expert :

Relevez vos facultés psychiques et énergétiques, Jean Didier, éditions Leduc
(©Editions Leduc)

Devenu médium à l'âge de 15 ans, Jean-Didier est aujourd'hui l'un des médiums les plus prisés en France, il est aussi auteur de plusieurs livres. Son site web : jean-didier.com

Son livre :

Pour en savoir plus et aller plus loin dans un processus de changement, voici le dernier livre de Jean-Didier : Révélez vos facultés psychiques et énergétiques, de Jean-Didier, aux éditions Leduc. S, 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire