Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

L'alignement de Vénus à la Nouvelle lune du 4 décembre, l'appel à l'amour

nouvelle lune

Cette Nouvelle Lune appelle à des choix qui peuvent changer du tout au tout votre vie.

sannisahil
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Christian Maillé
Par Christian Maillé
Publié le 03 décembre 2021

Nous voilà arrivés à une Nouvelle Lune de Noël des plus intéressantes quant à l’amour, un mois qui va vous réserver quelques actifs et surprises dans ce domaine. Voici les énergies de la Nouvelle Lune dans le signe du Sagittaire à 12°.


Partenaire

Pour se situer dans le contexte, astronomiquement, nous avons une chorégraphie dans le ciel des plus belles. Notre vision géocentrique nous donne des planètes avec des positions stationnaires, ou au contraire, dans des mouvements de marche arrière, puis en avant. Ce sont ces mouvements des astres qui ont un impact sur notre vie intime, mais rien de désastreux, chacun.e peut vivre sa bonne étoile, son soleil de vie en elle, en lui. Le ballet de cette Nouvelle Lune est majestueux et rappelle que l’important c’est la rose, et la rose de Noël c’est la planète Vénus qui vient éclairer ce ciel avec son transit exceptionnel en Capricorne. Vénus en ce signe y est présent depuis le 6 novembre dernier, et ce, jusqu’au 7 mars 2022 ! Ce qui est exceptionnel puisque la planète Vénus ne reste en général qu’un mois dans un signe. C’est dire qu’on a besoin de la maturité du Capricorne pour vivre au mieux cette Vénus, planète de l’amour. Le 19 décembre elle sera rétrograde, la phase la plus introvertie de son transit, qui demandera d’oser se regarder dans ses valeurs profondes, dans ce que nous renvoie le miroir des rencontres et de l’intime.

Découvrez ici les pratiques à faire à cette Nouvelle Lune pour profiter de ses énergies

Une période pour prendre de l'engagement

Le 30 janvier, après cette longue méditation dans le cœur, elle redeviendra directe, et il sera temps de prendre l’engagement concret dans l’amour, prendre conscience de ce que l’on crée en amour. Il est possible que cela se soit déjà présenté pour certains et certaines dans cet axe de l’engagement et à l’autre pôle, du désengagement. Laisser partir pour laisser advenir. Décembre en fête prépare cela, et vos intentions en cette Nouvelle Lune en seront déterminantes.

A lire aussi Numérologie 2022, année 6

Cette planète de l’amour sur Terre finira en beauté le 7 mars avec un bouquet de printemps à offrir dans le signe du Verseau, où elle prendra place, avec joie puisqu’elle le fera en même temps que son amant, la planète Mars. Elle y vivra une Vénus libérée et rebelle avec son/sa partenaire pour oser vivre son désir d’âme et pour sceller leur amour dans les jours qui suivent. En effet, ils retrouveront Saturne (planète de l’engagement), dans ce même signe, fin mars/début avril 2022… mais j’anticipe sur les prévisions de l’année 2022 (vous en saurez plus dans le prochain numéro de FemininBio, sur cette année 2022 : l’année de l’amour !).

Accueillir ses blessures et guérir

Cette Vénus de Nouvelle Lune est bien aspectée dans le ciel d’hiver, en sextile à son partenaire Mars et en trigone à Neptune (l’amour inconditionnel), tout semble fait pour que les cœurs s’ouvrent à leurs vérités dans leurs désirs. La conjonction de cette Lune Soleil est en trigone à Chiron, ce qui est aussi signe de guérison du cœur. Vous êtes invités à conscientiser que ce qui semblait difficile à vivre en amour ces temps-ci, peuvent apporter un nouvel espace et temps plus adapté à votre évolution C’est un temps pour accueillir au mieux sa blessure pour qu’elle devienne une énergie guérisseuse. Il y a quand même une résistance dans cette Nouvelle Lune qui résonne bien avec la mythologie de Chiron le centaure (puisqu’en Sagittaire), c’est son opposition à la Lune noire ! Il y a donc un orgueil, une révolte, une peur qui repousse l’échéance à traverser son isolement, sa glace. Il y a aussi ce carré à Neptune, qui demande vraiment à ce que l’amour de l’âme prime sur les instincts, les forces viles et sur le dogmatisme, les violences au quotidien. Ceci est vrai pour chacun.e mais aussi pour le collectif, pour la planète politique. Cette Nouvelle Lune interroge chacun.e dans son cœur.

A lire aussi Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs

Le signe du Capricorne occupées par Vénus, reçoit toujours Pluton qui continue à nous donner à vivre l’ascension de notre montagne et à nous rendre un peu chèvre. Pluton ne lâche pas l’affaire en cours d’évolution, il suit son pas pour un peu plus de deux ans encore. Vénus viendra le rejoindre dans une puissante conjonction une première fois le 11 décembre prochain et en final, la première semaine de Mars (un mois qui plaît à Vénus puisque Mars, est en résonance avec son amant de saison). Cette Nouvelle Lune et l’ensemble du ballet dans le ciel vous aideront et vous prépareront à vivre l’authenticité en amour, libérer les secrets liés à l’amour, s’interroger sur comment honorez votre partenaire et votre propre sentiment dans la sexualité. Cela vous demandera un engagement fort. Sentez-vous cela et cet honneur rendu au cœur et au corps de votre partenaire, autant qu’en vous-même ? Qu’est-ce que vous vous renvoyez de l’amour ? Cette Nouvelle Lune sera insistante pour obtenir ses réponses autour du 11 décembre, au moins une ébauche d’engagement et plus tard au printemps pour pleinement se concrétiser. Cette Nouvelle Lune du 4 décembre vous met dans un nouveau cycle d’intention dans ce sens. Elle sera servie par une éclipse cette fois du soleil, mais qui ne pourra être vue, que dans l’Antarctique, évidemment en ce mois de décembre, au pays du père Noël. Le Soleil fera fondre la glace qui gelait le cœur.

A quoi, à qui allons-nous croire en ce mois plein d’émoi amoureux et remuants ? De quoi avons-nous besoin comme cadeau si ce n’est de vivre le présent avec amour en vérité avec nos intimes. Les réveillons de cette année vont bien nous réveiller dans nos cœurs. Et cette Nouvelle Lune est riche de cadeaux surprenant, appelle à des choix qui peuvent changer du tout au tout votre vie et ce qui est estimable ou non de votre « aimable ».

En aimant, vous attirez. L’aimant, votre façon d’aimer, crée votre réalité, votre vie intime et amoureuse. Le paquet est mis en ce mois d’Avent, pour qu’advienne ce qu’on souhaite le plus… Que trouverez-vous dans ce paquet cadeau ?

L'auteur

Christian Maillé est astrologue, coach, artiste spirituel et reçoit en consultation en astrologie de l'âme. Il inclut dans ses séances sa symbiologie et sa lecture de l'énergie subtile. Des rendez-vous sont possible sur son site associatif souffledartmonie.com où vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages. Avec Julie Gorse, ils ont écrit L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire