Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astro

La plus longue Pleine Lune éclipse depuis des siècles ce 19 novembre 2021

Les 4 phases du cycle menstruel en accord avec la lune

Cette Pleine Lune intensifie tout pour rendre libre nos énergies de vie et de notre âme, permettre de conscientiser sa force d’âme, de la vivre en confiance.

Gantas Vaičiulėnas / Pexels
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Christian Maillé
Par Christian Maillé
le 18 novembre 2021

Cette Pleine Lune sur l’axe Taureau Scorpion du 19 novembre 2021 laisse place également à une éclipse partielle exceptionnelle dans l’histoire astronomique. Des chamboulements intérieurs, pour soi et pour le monde, seront inévitables.


Partenaire

Nous comprenons aujourd’hui que le monde est le reflet de nos pensées, de nos vécus et créations conscientes et inconscientes. La symbiologie que j’ai mis en place dans ma vie m’aide à voir les effets miroirs qui nous renvoient à conscientiser nos projections et illusions. Les actualités en sont une glace froide où on peut se voir dans ce qu’on a projeté.

« Mon beau miroir, dis-moi qui… suis-je ? »

La glace est justement cette phase de la Pleine Lune dans le ciel. Et celle de ce vendredi ne peut-être loupé, tant son miroir est grossissant, demandant à voir objectivement et sans triche, ce qui est, où on en est de notre réalisation.

Cette Pleine Lune éclipse partielle sera la plus longue sur le plan astronomique depuis l’an 1440. Elle aura lieu ce vendredi à 7h18, il faudra attendre ensuite 2669 pour que le phénomène se reproduise.

A lire également l'analyse de l'autrice Kirsty Gallagher Pleine lune du 19 novembre 2021 : laissez vos insécurités

C’est peu dire l’importance de cette semaine d’aborder les énergies avec conscience. Impossible d’éclipser la lumière de nos cœurs, de nos envies véritables, de notre responsabilité, de notre attitude intérieure.

Une ombre collective ?

Symbiologiquement, les actualités en disent long sur notre karma créé. On regarde cela, notre monde à sa fenêtre et aux fenêtres de nos petits et grands écrans. La COP 2021, sans coopération réelle, et à chaque fois, usant de reliquat, laissant les dégâts se faire, voir une hémorragie du sang de la vie. Plus assez d’eau pour l’irrigation, seules des larmes salées et des pertes sèches. Une nature saine biaisée au profit des industries. La Biélorussie mettant en face la tragédie humaine d’une politique vaine, de peurs et de haines qui vont encore traîner interrogeant chacun.e sur sa qualité d’accueil. Le cynisme des dirigeants, mentant frontalement, mettant des murs, que l’on pensait après Berlin impossible, fermant des frontières aux barbelés de la peur et des privilégiés. Fermant les frontières de la fraternité, tout en osant se dire pour le bien de tous et pourtant, une sélection du droit de vivre, de sol, de trouver une rive d’espérance. Un peu partout s’installe des conditions de liberté contrôlée, liberté surveillée comme si on était des coupables, non présumés innocents. Mais peut-on vivre heureux conditionnellement ? Tout cela dans son sens de lecture positif nous met face à l’ombre collective où chacun.e participe et va en permettre l’intégration.

Y a-t-il eu un précédent à cela ? Y aurait-il un après ?

Le Scorpion de cette Pleine Lune demande à rentrer ses griffes, sans pour autant renoncer à aller chercher sa force pour nourrir son désir de vivre dans la Lumière.

Découvrez également l'analyse de numérologie de l'année 2022 !

Le problème ne vient pas des «choses», de l’extérieur, mais de remettre nos réponses intérieures à des croyances et possessions du dehors comme seuls possibles de nous rendre heureux. Promesses de sécurité et tant d’autres qui nous mènent à continuer à nous identifier à l’égo projeté, à oublier notre âme actrice sur le personnage. L’unité, l’amour, la vérité, la joie sont à l’intérieur du vivant de chacun.e. Sans conscience de soi, de sa vie intérieure et des réponses que l’on se donne du dedans, nous resterons dans un superficiel.

Cette Lune rare met un ultimatum : allons-nous laisser proliférer l’égoïsme, la perte d’empathie, d’humanité, ce que nous renvoie le miroir du COVID ? Tout virus révèle ce qu’il y a à changer, à éveiller de conscience, dans son processus même d’évolution, il continuera à muter, à revenir, se réinventer, s’échapper pour nous retrouver où on a laissé partir en vrille notre humanité. Il ne s’agit pas de pessimisme mais d’un principe de réalité à accepter, que Saturne dans cette configuration demande plus que jamais. Saturne nous met face au miroir de notre conscience, et à ce qu’il y a derrière les effets et reflets, ce qui se cache derrière les actualités. C’est donc une Pleine Lune révélatrice des peurs de la vérité, d’oser créer sa vie en suivant la voix de son âme.

Peut-être que vous vous dîtes que cela ne vous concerne pas ? Mais chacun.e en lui à tous les archétypes, ces énergies puissantes et agissantes des signes, et chaque changement dans le ciel, impacte chacun.e.

Cet évènement marquant révèle qu’il est temps de vivre objectivement nos intentions de vote pour notre partie intérieure, le rêve de notre vie. Toute Pleine Lune appelle à être objectif devant son miroir des archétypes, des signes occupés par la Lune Soleil. Le Taureau reçoit une Lune aidée d’Uranus en ce signe (l’éveilleur, le libérateur, le soudain). Le Soleil (notre bonne volonté, notre Lumière rayonnante, notre essence d’âme) rejoint Mars (nos actes, nos désirs en réalisation), Mercure (le monde de notre pensée et de communications) en Scorpion, toutes ces fonctions en soi cherchant à se vivre dans l’intégrité, l’authenticité et l’acceptation que cela demande d’une transformation profonde à acter. Cette Pleine Lune nous invite à l’attitude juste, à comprendre qu’aucune attitude possessive ne remplace les essentiels de la vie présents à nos pieds et dans notre cœur.

Si en Taureau nous réagissons en remplaçant les valeurs naturelles par des fausses valeurs artificielles, par des possessions qui nous possèdent, alors on reste dans ces violences reptiliennes, la lutte du territoire, les rapports de force pour avoir et le pouvoir… « Avoir raison », « avoir plus que l’autre », « avoir plus de biens »… mais qui ne font pas de bien à l’âme. Le Taureau dans son sens sacré invite à la paix de l’âme sur terre, en son corps.

Le Taureau réveille notre puissance

Cette Pleine Lune travaille notre estime de soi et ce que nous estimons juste comme valeurs au bonheur. C’est aussi l’axe Taureau Scorpion, celui de la puissance, de la vitalité et de ce qu’on en vit dans notre être essentiel... Êtes-vous dans l’axe de votre Être essentiel ? Une autre des questions de cette Lune évènementielle miroir, même si toutes les Pleines Lunes agissent comme miroir objectif, mais celle-ci est amplifiée de l’éclipse exceptionnelle, amenant une intensification de conscience, mais aussi des tremblements, car ça bouge dans votre vie, le Scorpion vous cherche, cherche à dissoudre toutes illusions. Cet axe miroir du 20 novembre vous aide à voir les facettes de violences restantes, ce qui reste endormi. Comment vous répondez à l’aspiration de notre âme sur cette terre ?

Neptune et Vénus en aspects de soutien à cette Pleine Lune aident à cela, et appellent à trouver la force en soi, une foi, au moins une confiance suffisante dans votre potentiel d’âme, mais Jupiter en carré à cet axe, dénote, et montre que l’usage des lois, des droits et devoirs seront encore bafoués, mal utilisés, que les démunis le seront plus encore, malgré l’aumône politique, qui peut être reçue comme une humiliation, une violence qui cache plus d’abus encore. Qui pourrait maintenir une tension indéfiniment ? Le Scorpion propose d’accepter la transformation profonde, de se détendre en relâchant ses habitudes, ses bénéfices d’ego, là où on abuse et se laisse abuser.

L’axe Scorpion Taureau est aussi celui du désir, de la sexualité, du droit de son corps, mais aussi celui où on peut retrouver les dictateurs, les abuseurs, une perversité quand l’énergie de cet axe est détournée par un égo en mal. Mais c’est aussi l’axe de personnes ayant apporté de la paix et des valeurs nobles dans l’humanisme. C’est ainsi par exemple, qu’Hitler et Charlie Chaplin, avaient des thèmes astrologiques assez jumelés.

Cette Pleine Lune est donc pleine d’une ambivalence, c’est aussi pourquoi elle peut susciter de l’angoisse, des pensées de mort, de mal être. On peut utiliser cela comme une boussole pour nous réorienter vers ce qui vaut vraiment dans notre vie, des nouveaux choix. Cette Lune cherche à nous sortir du conflit interne, des difficultés de choix de vivre et de se vivre.

Cette Pleine Lune est un peu la dernière goutte céleste qui fait déborder le vase de notre ombre restante, le « tendu », pour être vu en conscience et acter le nouveau. Elle intensifie tout pour rendre libre nos énergies de vie et de notre âme, permettre de conscientiser sa force d’âme, de la vivre en confiance, de la respirer à l’air libre, à la joie pleine et à la Source.

Le Scorpion dans cette configuration de Pleine Lune Uranienne permet d’entendre des réponses à nos besoins, et à notre génie propre, notre unicité.

On ne peut plus rester dans le morose, le tiède, le confort forteresse, on ne peut plus rester dans une conscience individuelle fondue dans une conscience de masse, être à la masse, se contenter de réformes, tenter encore par les formes. L’issue est en lien avec ce qui en chacun.e puisent dans ses épreuves anciennes et actuelles, comme preuve de son cœur, l’amenant à plus d’humanité, d’humilité, de vérité, d’oser participer et rayonner de son Soleil sur terre. Oser ce qui fait la différence avec l’indifférence, l’uniformité.

Cette Pleine Lune fait vibrer toute son âme dans sa réalité, alors petits conseils :

  • Laissez-cette énergie Lunaire Solaire vibrer de toute son intensité, vibrer, jusqu’à même en trembler, la peur finira par céder à l’amour, autant laisser le courant passer, permettre de dépasser ses limites conservatrices. De se souhaiter tout le bonheur du monde, et préparer sa « réception » des vœux 2022.
  • Vous êtes invité par le céleste à laisser ce tremblement de terre jusque dans votre quotidien pour aller à l’essentiel, vivre de la vérité de ce qui vous tient à cœur, et ne pas laisser les débris de votre histoire et des autres envahir votre espace de vie, mettre en danger notre « ISS » de votre cœur, ce lieu où la solidarité et la fraternité existe, cet espace ouvert sur le monde, qui perçoit le monde comme un joyau à prendre soin, grand soin.
  • Décidez de dire sur cette semaine que la vérité, même pas un petit mensonge. Osez rester vous-même en toutes situations.
  • Donnez-vous l’accord de prendre des temps de pacification, de beauté, de couper les conditionnements médiatiques.
  • Décidez de dire « OUI », pas de « Oui. Mais », « Oui... Peut-être ? », « Oui… je ne sais pas », « Non... Oui… », Donnez un grand oui, un oui d’acceptation et d’affirmation pleine.
  • Estimez-vous sans jugement, au soleil de votre âme.

Pour résumé,

Il est temps dans ce miroir de novembre, de répondre à l’authenticité de son être et de laisser s’écouler ses ressources pour une vie honnête, se donner au mieux pour que ça aille mieux, que la destruction fasse entendre l’appel de la création, la mort, l’appel à vivre le présent, le don de chaque instant, comme s’il était le dernier ou le premier d’un nouveau commencement.

Tout commence pour vous, c’est là, la Lune brille entre les cornes du Taureau, l’œil de votre conscience est ouvert, prêt à percevoir la beauté possible d’une nouvelle vie en harmonie.

Cette Pleine Lune laisse se vivre un tout possible pour chacun.e, il suffit d’oser la formule magique : « J’accepte, je l’accepte ».

Que la magie agit en vous, magie de l’amour, de l’estime juste de vos valeurs menant au bonheur. Il serait bien possible que vous soyez heureux de ce qui vient de vos choix et acceptations maintenant.

L'auteur

Christian Maillé est astrologue, coach, artiste spirituel et reçoit en consultation en astrologie de l'âme. Il inclut dans ses séances sa symbiologie et sa lecture de l'énergie subtile. Des rendez-vous sont possible sur son site associatif souffledartmonie.com où vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages. Avec Julie Gorse, ils ont écrit L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire