Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Energie

Connexion spirituelle à son âme et renaissance pour l'équinoxe du printemps 2021

Retour au cœur, acceptation des changements et tranquillité de l'esprit pour cet équinoxe de printemps emprunt de guérison.
JillWellington / Pixabay
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Marina Paregno
Par Marina Paregno
le 20 mars 2021

Ce samedi 20 mars à 10h37 a lieu l'équinoxe de printemps. En astronomie, cet évènement représente le seul moment de l'année où le jour et la nuit sont de même durée, cela marque aussi l'arrivée du printemps. Véritable moment de passage énergétique, cet équinoxe de printemps nous pousse à ne pas tout maîtriser pour laisser la magie entrer dans notre quotidien.


Partenaire

Alors que nous nous apprêtons à vivre le plus beau passage énergétique de l’année, un petit retour sur les informations de ces derniers mois. Le mouvement rétrograde des énergies nous a imposé un retour à soi. Il nous a replacé au cœur des blessures, notamment psychiques, de l’enfance. Il était peut-être nécessaire de revenir en arrière, de faire cette sorte de “rebirth” telle une restauration de système afin de nous libérer de nos histoires personnelles traumatiques pour comprendre le choc spirituel que nous traversons collectivement aujourd’hui.

Si cette crise nous paraît liberticide, elle est surtout un moyen pour l’âme de sortir des profondeurs et des réalités morbides de notre temps. Nous sortons de cet espace de peurs et de manipulations psychiques qui a fait chuter en partie notre immunité spirituelle et la souveraineté des âmes. Le soulèvement doré de la Terre amène force, réparation et libération. Il est temps de rétablir les liens et la communication. Les nouveaux réseaux s’ouvrent et permettent l’expansion de la nouvelle grille de conscience cristalline.

Le nettoyage des lignées

L'expansion universelle, solaire et humaine se poursuit. L’amplification solaire amène des nouveaux encodages ou sceaux christiques. Ces flux convergents dans le portail de l’équinoxe, ensemencent le cœur de l’humanité, le cœur cristallin de la Terre. Cette transfusion permet une purification profonde au niveau de notre ADN et touche les origines de l’Homme et de la Création. On assiste à une guérison profonde au niveau cellulaire. Les crises vécues, physiques ou spirituelles, peuvent se transformer en petits miracles si nous acceptons la mutation actuelle.

Cette période demande un effort pour que nous nous élevions tous ensemble à un niveau supérieur de la conscience. Elle entraîne une quête plus profonde de vérité, de sens et de nouvelles valeurs. Sur quoi voulons-nous faire reposer le monde de demain ? Ce processus permet la reconstruction et la fortification en interne de nos corps de lumière. L’âme retrouve ses lettres de noblesse. Les lignées christiques retrouvent le chemin du service ( guérisseurs, guides, gardiens, messagers…) Elles démarrent un nouveau cycle d’incarnation, d’initiation ou d’enseignement. La restauration des lignées christiques permet la réunification des familles d’âmes. Tous ceux travaillant dans le cœur vont pouvoir renforcer leur lumière au sein de l’unité Terre. Ce portail énergétique nous dit qu’il y a un besoin urgent de se mettre au service, de “crier sa vérité”. Une condition de vie prend fin. Les âmes ayant cheminé reprennent vie dans leur corps.

>>A lire sur FemininBio Bulletin énergétique 2021 : libération des âmes et fin des conflits

L'émergence cristalline

Nous changeons d’espace temps dans ce passage de l’équinoxe. Le vortex cristallin nous aspire et nous décape de nos peurs profondes. Dans ce changement énergétique, des collectifs entiers ou groupes d’âmes ayant fait le vœu d’accompagner la terre dans le retour à sa souveraineté, passent dans une nouvelle initiation, certains de la peur à l’amour. Nous sortons du chaos 2020. Cela peut occasionner un choc vibratoire mais beaucoup moins important que l’année passée. Laissez-vous aller dans le flow. Laissez-vous décrocher de l’ancien. Acceptez de perdre vos repères. Une nouvelle orientation de vie sera bientôt possible. Ce passage peut être terrifiant car il nous demande de tout abandonner dans cet inconnu vers lequel on glisse. Tout va très vite dans ce reset. Il entraîne une restauration des plans de vie pour permettre aux âmes de s’acheminer, elles aussi, vers leur souveraineté. Face à la réalité morbide adverse, il peut être difficile d’avancer seul.

La force et la grâce spirituelles se retrouvent à travers le Lien. Nous sommes replacés sur le chemin du service en tant qu'enfant de la Terre “earthseed”, connectons en masse avec nos souvenirs originels. “Se rappeler qui nous sommes” pour être libres. C’est une poussée profonde de la nouvelle humanité. De nouveaux collectifs voient le jour. Nous renouons avec la guidance du cœur et la fusion des esprits. Les couples sacrés se reforment dans l'œuf originel. Vivre maintenant. Telle est la leçon que nous devons tirer de cette expérience. La Reliance sacrée se forme dans le cristal de la Terre et réactive notre ADN arc-en-ciel.

La grande passerelle arc-en-ciel

L’entrée dans ce portail crée la rupture définitive et remet les compteurs à zéro. Nous avons désormais tous les possibles et toutes les ouvertures devant nous pour créer avec la magie qui se dégage de cet espace. La grande passerelle arc-en-ciel s’ouvre et nous connecte, déjà, au prochain solstice d’été. Elle nous demande de mettre un pied devant l’autre pour trouver un point d’équilibre entre l’ancien et le renouveau. Cette grande vague d’amour marque le jaillissement des forces de la nouvelle terre. Elle propulse tous ses enfants dans l’expression de leurs arts et talents vibratoires. Toutes les lumières s'expansent et s’expriment à travers les différentes couleurs de l’âme.

Il est temps de cocréer avec les codes de la nouvelle terre que l’on porte en soi et d’honorer la création. Les énergies de réalisation nous accompagnent dans cette émancipation collective. Nous pouvons dans ce passage placer l’amour au-delà de tout, reconnecter avec l’amour véritable, trouver une source d’amour qui nous inspire presque inépuisable. Ce passage marque un temps d’arrêt, la fin de la division, des rapports de forces. Tout coule de source. Accueillez les différentes rentrées qui arrivent: argent, nouvelles rencontres, bonnes nouvelles, surprises.... Tout abonde vers vous fluidement si vous vous placez dans le service au cœur. Laissez votre talent exploser !

>>A lire sur FemininBio Printemps énergétique : 9 Fleurs de Bach pour équilibrer ses émotions

Nous sommes dans des temps de grands commencements, de grandes constructions, de grands renouvellements. Nous créons notre âge d’or maintenant. Ce nouveau cycle initie quelque chose de plus grand et c’est important de ne plus rêver notre vie mais de nous rappeler pourquoi nous sommes incarnés à ce moment même pour pouvoir agir. L’âme fait rejaillir à travers le souvenir tous les trésors enfouis à l’intérieur de nous. Nous allons être réunifiés pour porter souverainement, tous à notre place, la Parole divine. Démarrez sereinement ce nouveau cycle. Prenez le temps d’entrer dans votre nouvelle peau, votre nouvelle incarnation. “Bâtir le nouvel empire” demande à ce que nous soyons prêts dans notre cœur. Excellent passage dans les énergies de l’équinoxe !

Marina Paregno
(©DR)

Notre experte :

Marina Paregno est consultante en énergétique et thérapeute de l’âme. Elle est également l'auteure du Guide des Energies 2019 “messages pour la nouvelle terre”.

Vous pouvez retrouver Marina sur son blog marina-paregno.com Toutes les informations sur son site Marina Paregno Medium Channeling.

Son page Facebook : Marina Paregno

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire