Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Extrait

Extrait du guide d'éveil spirituel d'Eckhart Tolle, Le pouvoir du moment présent

Découvrez un extrait du "Pouvoir du moment présent" guide d'éveil spirituel d'Eckhart Tolle, paru en 1997
Editions Ariane
Calendrier de l'Après Calendrier du Monde d'Après
Audrey Etner
Par Audrey Etner
le 16 janvier 2021

Paru en 1997 et vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde, Le pouvoir du moment présent, d'Eckhart Tolle, est un indispensable guide vers l'éveil spirituel. Car rien d'autre n'existe que le présent. Tout le reste n'est que projection de l'esprit. Un ancrage essentiel qui accompagne tout au long de notre expérience sur Terre. Extrait.


Partenaire

Écrivain et conférencier canadien d'origine allemande, c'est un éveil bouleversant qui fera basculer Eckhart Tolle, de son vrai nom Ulrich Leonard Tolle, vers une transformation profonde. Après des années d'errance et une profonde dépression, il deviendra enseignant spirituel. Extrait de son célèbre ouvrage "Le pouvoir du moment présent".

EXTRAIT "LE POUVOIR DU MOMENT PRÉSENT", éditions Ariane

Avez-vous jamais eu une expérience, fait, pensé ou senti quelque chose qui ne se situe pas dans le moment présent ? Pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour ? Est-il possible que quelque chose soit en dehors de l’instant présent ? La réponse est évidente, n’est-ce pas ?

Rien ne s’est jamais produit dans le passé : cela s’est produit dans le présent.

Rien ne se produira jamais dans le futur : cela se produira dans le présent.

Ce que vous considérez comme le passé est le souvenir d’un ancien moment présent mis en mémoire dans l’esprit. Lorsque vous vous souvenez du passé, vous ravivez une mémoire. C’est ce que vous faites maintenant. Le futur est un présent imaginé, une projection du mental. Quand le futur arrive, c’est sous la forme du présent.

Lorsque vous pensez au futur, vous le faites dans le présent. De toute évidence, le passé et le futur ne constituent pas des réalités en soi. À l’instar de la lune qui n’émet pas sa propre lumière mais peut seulement refléter la lumière du soleil, le passé et le futur ne sont que de pâles reflets de la lumière, du pouvoir et de la réalité qu’est l’éternel présent. Leur réalité est empruntée au présent.

Le mental ne peut pas comprendre l’essence de ce que je suis en train de dire. Toutefois, dès que vous la saisissez, il se produit un basculement de la conscience, du mental à l’Être, du temps à la présence. Tout d’un coup, tout semble vivant, irradie d’énergie, s’anime de l’Être.

(©Ariane Publications)

LE LIVRE
Le pouvoir du moment présent
Ariane éditions, 1997

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire