Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Posez vos intentions pour la Nouvelle Lune en vierge du 7 septembre 2021

La chance et les dix jours qui suivent la Nouvelle Lune

Cette Nouvelle Lune du 7 septembre nous aide à retrouver le sens de ce qu’on fait, à se demander au service de qui ou de quoi on veut être au quotidien.

luizclas / pexels
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
le 06 septembre 2021

Une Nouvelle Lune en Vierge éclairera le ciel du mardi 7 septembre et nous invitera à poser nos intentions pour cette rentrée. Les principales thématiques sur lesquelles il faudra travailler : la santé, l'hygiène et le soin du corps.


Partenaire

Julie Gorse et Christian Maillé publient, le 8 septembre 2021, L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Mardi 7 septembre, la Lune et le Soleil se rencontrent à 14° de la Vierge. C’est le moment des bonnes résolutions de la rentrée, de poser des intentions avec discernement et surtout des actes, à mettre des limites, puisque Mars est lui aussi en Vierge, plutôt que de s’énerver ou de ressasser sa colère, contre ce qui reste encore flou (en opposition à Neptune en Poissons).

La Vierge nous invite toujours à l’amélioration, en particulier en lien avec ses sujets de prédilection : la santé, l’hygiène de vie, le soin du corps.

A lire Nouvelle lune du 7 septembre 2021 : une invitation à passer à l'action

C’est la période de l’année qui correspond aux récoltes, aux vendanges, celle où on fait le tri entre ce qui est juste pour nous et ce qui ne l’est pas, entre ce qu’on conserve, qui pourra être semé plus tard ou utilisé tout de suite, et ce qu’on va recycler. Un temps de tri entre ce qui est nécessaire et essentiel à notre projet de vie, projet d’âme et ce qui ne l’est plus.

Un retour à l'authenticité

La Vierge nous aide à dire NON, à purifier, dans son sens étymologique, de retrouver l’origine de notre être, ce qui est pur est ce qui est sans contrefaçon, dans le flux de notre être, de notre authentique.

Cette Nouvelle Lune nous aide à retrouver le sens de ce qu’on fait, à se demander au service de qui ou de quoi on veut être au quotidien... En trigone à Uranus, elle nous offre une très belle opportunité de nouveau départ pour incarner la vie que nous voulons créer, à l’écoute de notre âme plus que de notre ego, même si l’ancien (Saturne en carré à Uranus) continue à créer de la tension jusqu’à la fin de l’année. Plus que jamais, Saturne, Pluton et Uranus nous demandent d’oser notre libre arbitre en conscience, de prendre position, c’est à dire notre place, notre intime conviction, indépendamment des influences périphériques et des tentatives d’intimidation. La Vierge peut être confrontée à la peur de la souffrance, de la maladie et céder à la panique, à ses angoisses. Elle peut alors vite se laisser entraîner dans la spirale des solutions extérieures, au lieu de chercher la cause du mal être ou de la peur. Dans sa lumière, la Vierge sait être réceptive, un féminin intérieur sacralisé, qui développe une intuition du cœur et du corps en vérité, nous permettant de poser des intentions dans l’écoute de notre vérité intérieure, notre libre arbitre, notre droit d’être intègre, qui l’on est profondément, de garder la conscience juste de notre vie et de notre corps, tout en respectant le libre arbitre des autres. Quand la Vierge cesse ses critiques (qui peuvent l’amener à un état critique) elle sait trouver le discernement spirituel et voir ce qu’il y a à vendanger, ce qu’il y a en danger !

Attention au retour de Karma

La conjonction du Nœud Nord avec Cérès en Gémeaux invite chacun.e à ne pas utiliser la parole ou l’écrit à mauvais escient, comme dans la rumeur, le mensonge délibéré, la manipulation par intérêt. Tout cela pourrait entraîner un retour de karma rapide et intense. Impossible de rester dans un mode superficiel et dispersé, car cela va durer tout l’automne! Saturne et Mercure, en aspect positif aident à établir une communication non violente, une entente vers l’harmonie la plus profitable à l’évolution. A chacun.e de le sentir et d’utiliser au mieux son mental dans une orientation bienveillante.

A lire Energies de septembre : rituel pour créer ses projets

Vénus trigone à Neptune devrait aider à cette bienveillance, à cet appel de l’ouverture du cœur, à oser être en amour, vivre sa vulnérabilité, sa sensibilité, son féminin, pour accueillir le changement dans une force douce et pacifiante. Neptune opposé à Mars, cherche à ce que les actions soient non violentes, dans toutes leurs manifestations, y compris envers soi.

L’aspect au final le plus fort est peut-être la conjonction de la Lune Noire vraie à Uranus, qui tiendra tout la mois, pour dire que l’intention de cette rentrée est bien l’appel à la liberté, pas seulement sociale, mais également celle de l’emprise de l’ego sur l’âme, sur notre être essentiel.

L’image Sabian de la Nouvelle Lune pourrait vous aider dans cette méditation, en visualisant le message de son image et de ses maîtres mots : «l’arbre ancestral, les racines spirituelles et la sève indispensable à la croissance».

Vous pouvez vous visualiser comme cet arbre : sentez vos racines puiser dans votre origine, dans la nuit des temps. Sentez la sève de lumière monter en vous, tout le travail évolutif effectué pour en arriver à votre croissance actuelle avec l’aide de tous vos ancêtres. Quelle croissance souhaitez-vous continuer ? Quels fruits aimeriez-vous offrir au monde, pour vos enfants, petits enfants ? Afin que les enfants du monde entier trouvent à leur tour leurs racines en puisant à la Source ancestrale ? Cherchez ce que vous osez déployer et ce qui vous enracine dans votre vie malgré les vents contraires.

Alors, bonne récolte à tous et que votre arbre de vie trouve toute sa réussite de vie.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire