Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Difficultés sociétales et rebellion dans le ciel de la nouvelle lune du 8 août 2021

Nouvelle lune

La nouvelle lune du 8 août 2021 annonce une fin d'été trouble : remise en question, rebellion et incompréhension nous mèneront vers une nouvelle conscience du monde.

Adonis Arias/Pexels
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches

Le mois d’août ne vous laissera pas indifférent. Très tumultueuse, la Nouvelle Lune du 8 août va secouer le vécu de la liberté en chacun.e, et sa façon de relier individualité et collectivité. Une date clef (8/08) pour ouvrir à une transformation nécessaire et plutôt dynamique, avec un chiffre, le 8, symbole de l’infini, associé à l’abondance et au pouvoir.


Partenaire

Julie Gorse et Christian Maillé publient, à la rentrée 2021, L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

La Nouvelle Lune a lieu au moment du portail du 8-8, une date clef pour entrer dans une transformation nécessaire et plutôt dynamique. Le 8 est un symbole de l’infini, associé à l’abondance, au pouvoir et à notre façon de les vivre. Ce portail est une opportunité annuelle de retrouver le sens profond de notre évolution et il va amplifier les énergies en cours, notamment la tension (carré) de cette Nouvelle Lune avec Uranus, planète du siècle des Lumières et de la liberté. On voit ainsi des millions de français entrer en résistance pour se faire entendre, car l’obéissance par chantage, menace, culpabilisation, théorie fumeuse, promesses, matraquage médiatique et policier ne peut fonctionner à long terme, même dans la Société la plus totalitariste et répressive. La souffrance finit toujours par réveiller un peuple.

Un ciel propice au conflit

Uranus toujours en carré avec Saturne (l’autre planète du Verseau) s’illustre en contestant les institutions et les instrumentalisations des valeurs humaines, pour une imposition mondiale d’une marche au pas. Au pas de qui et de quoi? Voilà la question posée par les aspects de ce cycle de Nouvelle Lune et Pleine lune sur l’axe Lion / Verseau. Ce ne sera pas sans heurt, car le 8, c’est aussi le conflit nécessaire à la transformation évolutive.

A lire Astrologie juillet-août 2021 : quelle joie vous réserve cet été ?

Le 8ème signe du zodiaque est d’ailleurs le Scorpion, bien connu pour sa lutte et sa confrontation au pouvoir. Nous allons assister à des évènements de taille, et par Uranus en Taureau, à des bouleversements par les éléments de la Nature, eux-mêmes en révolte. Nous en avions déjà parlé, mais le climat mondial va avoir des retentissement sur la planète. Nos météos intérieures ne sont pas séparées du climat et de la nature extérieure. Le feu et l’eau ne vont pas s’arrêter par un vote à l’assemblée, mais par ce que chacun.e va créer dans son espace de vie, en conscience.

Une fin d'été trouble

Nous pourrions avoir des sensation d’auto-tamponneuses: on appuie sur l’accélérateur et on est tout de suite freiné. Ca n’avance pas comme on voudrait. On ne sait plus quel projet lancer, dans l’hésitation à s’engager, l’horizon semble bouché, l’ambigüité, les incohérences continuent de semer le trouble. Sur quoi, sur qui s’appuyer? D’autant que nous assistons à des mises en fractures relationnelles, des dépôts de bilan, une augmentation de la misère émotionnelle, affective et de la pauvreté. Les licenciements abusifs, forcés, les démissions, les dépressions alourdiront les chiffres du malheur en cours. Malheur? Il ne s’agit plus de mauvaises heures à passer, mais de mois qui durent, voire d’années! Les astres témoignent en ces Lunes d’août du désastre en cours, non par le virus directement, mais par sa gestion. Ce n’est pas tant le nombre de morts qui sera effrayant, mais l’effondrement des valeurs culturelles, humaines, créatives. En même temps, le mal appelle à retrouver la lumière. Finalement, chaucun.e peut se poser la question: avec ou sans PASS, est-ce que la crise passera? Le Zodiaque indique que la crise nous invite plus que jamais à une nouvelle conscience. Et tant qu’elle ne sera pas suffisante, la démocratie continuera de s’éteindre.Cet été astrologique nous donnera un résumé de ce qui nous attend en cette fin 2021.

Un rituel de circonstances

Dans ce cycle de profonde transformation, la Nouvelle Lune en Lion du 8 août est le moment de poser un rituel pour honorer l’être solaire que vous êtes, radieux, dans la confiance en votre propre capacité de créativité pour inventer concrètement le monde nouveau, dans une nouvelle lumière, une nouvelle orientation, à poser l’intention d’un choix affirmé, assumé, qui se concrétisera à la rentrée.

A lire Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs

Les aspects difficiles à Saturne donnent la possibilité d’éclairer l’ombre des comportements rigides qui ne vous conviennent plus, de dépasser le désir de conserver de vieilles structures par besoin excessif de sécurité, ou par les peurs orchestrées. Des relations saines ne peuvent s’établir dans la peur.

Beaucoup se sentent désorientés, s’interrogent sur la suite… et c’est là que tout devient possible! En osant voir le chemin parcouru et ce qui a déjà été structuré pour aller vers le nouveau sens de votre vie, découvrez maintenant comment utiliser le pouvoir solaire de création en lien avec l’énergie saturnienne (confrontation au réel, limites, concret / «qu’on crée», maturité, responsabilité, long terme) et cette tension avec Uranus(envie de liberté, de nouveau, de sortir du cadre).

La tension des dualités se retrouve dans les manifestations. L’être humain ne peut accepter de perdre son libre arbitre, le droit à son corps, à sa vie, dans une soumission à un ordre sans conscience, en échange de matérialisme consumériste. Les Lunes de ce mois sur l’axe Lion Verseau posent le fait que chaque être humain est dans un processus d’individuation, de singularité et non d’uniformisation, de consentement par autoritarisme

L’image Sabian de cette Nouvelle Lune est porteuse d’espoir: «L’orage terminé, la nature se réjouit sous l’éclat du soleil».

Rappelons qu’en Nouvelle Lune, il s’agit d’une intention à poser, dans une visualisation positive et créatrice. Cette image apporte une délivrance, de nouveaux commencements possibles. La Lumière finalement triomphe toujours et Uranus portera ce flambeau.

Les images Sabian de la Pleine Lune du 22 août sont édifiantes pour ce qui vient:

Pour le Soleil à 24° du Lion: «Absorbé dans sa recherche intérieure, un homme médite assis sans aucun souci pour son apparence physique et sa propreté».
Pour la Lune à 24° du Verseau: «Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu’il a tiré de sa longue expérience».

Ces images montrent combien la concentration est intense, que l’essentiel n’est pas en surface, ni en périphérie, mais dans le centre de notre être. Que nos expériences dans la transmission peuvent participer à la sagesse collective. Le lien entre ces deux images est évident: nous sommes invités à œuvrer à l’essentiel, dans l’éveil et la vérité de notre cœur.

Chacun.e devra répondre en son âme et conscience de sa non tolérance, de sa non bienveillance, de son abus de pouvoir. Le virage de cet été sera déterminant pour ce qui va suivre cet automne, dont l’équinoxe sera un nouveau portail important à passer. Dès octobre, Pluton, Saturne et Jupiter cesseront leur rétrogradation pour redevenir directes, et cette fois, ça passe ou ça casse? Le PASS révèlera ses dessous.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire