Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Saison

Vive l’automne en mode Feng-Shui

L'automne, une saison magnifique
Caroline Gleizes-Chevallier
Caroline Gleizes-Chevallier
le 16 novembre 2016
L'automne s'est installé. Comme chaque année, son arrivée nous surprenant. Alors que déjà l'hiver pointe son nez, posons-nous un instant pour nous apprendre à aimer cette saison de transition.

Partenaire

Les températures ont chuté, le ciel est encore bleu, d’un bleu un peu plus léger qu’en Eté. Les arbres se parent de leurs plus belles couleurs, tons de feu, d’oranges, de rouges, de jaunes,  les vignes offrent un spectacle à couper le souffle, les bois et forêts s’enflammes. La sève se retire peu à peu des tiges, des branches, des troncs pour retourner  à la source, aux racines profondément ancrées dans la terre, la terre nourricière qui donne vie aux plantes. 

L’automne. L’automne, avec ses balades en forêt, où le sol est plus souple, tapis de feuilles multicolores, une odeur particulière de terre humide, de feuilles qui commencent à se décomposées, odeurs de champignons, de racines, d’écorces vient chatouiller nos narines. L’atmosphère est paisible, le vent fait frissonner les feuilles qui chantent un doux murmure. 

L’automne, c’est une saison que les Chinois aiment particulièrement. La fête de la mi-automne appelée aussi fête de la lune est temps de réjouissances particulièrement apprécié. La lune y est la plus grosse, la plus ronde, la plus généreuse et la plus lumineuse de l’année. C’est le moment d’admirer la nature, et d’entretenir sa santé.

L’automne, saison où les feuilles quittent leurs supports, se détachent pour venir enrichir et fertiliser la terre avant le repos hivernal. C’est le moment pour nous Humains de se détacher de ce qui aujourd’hui ne nous est plus utile, qui l’a été par le passé, mais qui aujourd’hui ne l’est plus. C’est le moment d’accepter de se défaire de tout ce dont nous ne voulons plus et qui repart dans le grand tout, car comme nous le savons, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme.

A la maison, c’est le temps de ranger au placard les mobiliers de plein été, les affaires légères, les maillots de bains, short et autres accessoires estivaux. C’est aussi le temps de faire de l’espace, afin de préparer la maison pour l’hiver. Vérifier l’étanchéité des portes et des fenêtres, du toit, de l’isolation de sa maison et  s’assurer du bon fonctionnement du chauffage. C’est une bonne période pour faire le tri et le rangement, et pour gagner de l’espace en prévision des moments plus longs passés dans nos intérieurs.

 

Caroline propose un accompagnement psycho-énergétique sur mesure adapté à chacun, à la maison comme au bureau : www.moncoachfengshui.com et www.moninterieurfengshui.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire