Festival

Le 4ème festival de la méditation aura lieu en janvier 2017

Publié le 20 décembre 2016
© Centre Tao Paris

Le 4ème festival de la Méditation de Paris ouvre ses portes à partir du vendredi 20 au dimanche 22 janvier janvier 2017. Au programme méditation dynamique contemporaine ou traditionnelle proposée par le Centre Tao et EvolutionNext.

"Célébrons ensemble la méditation" est le thème de ce 4ème festival consacré à la méditation. En tout pas moins de 3 jours pour "découvrir et pratiquer de nombreuses techniques de méditation pour entrer profondément en soi, élargir sa propre conscience afin de participer avec force et humilité à l'éveil des consciences". Chaque jour des ateliers de méditations seront proposés pour se recentrer sur soi-même et retrouver une connexion entre le corps et l'esprit

Des intervenants de renom dans l'univers de la méditation 

Les ateliers seront animés par de grandes figures du monde de la méditation. Retrouvez à partir de vendredi 20 janvier à 13h30: Eric Allodi, co-fondateur d'Intégral Vision et initiateur du forum de l'Evolution de la Conscience avec son atelier " S'éveiller à son soi absolu par la méditation". Poursuivez votre voyage au coeur de la méditation avec Patrick Ferrer et sa séance "Moi, plus vaste en moi". Praticien énergéticien, il vous guidera vers une autre facette de vous pour apprendre à se mieux se connaître. Amina Annabi-Laurence et son "yoga du son" vous dévoilera l'importance de la respiration (Pranayama) pour permettre à sa voix intérieure de se manifester et libérer ses émotions. Diane Bellego, auteur de "Masculin Féminin, l'initiation amoureuse" et créatrice du "Tantra de la Réconciliation" vous initiera à sa discipline. La sophrologue Carole Serrat, spécialiste du développement personnel et de la gestion du stress, sera accompagné du musicien-compositeur Laurent Stopnicki vous invitent à un voyage sensoriel. Octroyez-vous un tête-à-tête avec vous-même grâce à la méditation "assise silencieuse" (type Vipassana) avec Avi Fédida pour effectuer une introspection en soi et retrouver son Moi intérieur.

Le samedi, il proposera une méditation "Chakra Sounds". Patricia Menetrey réveillera votre corps pour la purifier de toutes les tensions accumulées avec la méditation active kundalini. Christine Guinebretière proposera "un chemin vers la liberté" pour trouver les solutions en soi et atteindre une paix intérieure. Et ce n'est que le programme de vendredi ! Samedi et dimanche, d'autres dimensions de la méditation s'offriront à vous avec Alexandra Raffin-Koopman, le Wutao de Cécile Bergegeay et Olivier Milano, les ateliers de Armelle Six, Marik Cassard, Frederico Dainin-Jôkô Procopio, Bernard Ortega, Yves-Marie L'Hour, Jacqueline Lebovici, Christian Couraud, Thomas John Doucende, Swann, Annabelle de Villedieu. Ne manquez pas le concert de musique méditative avec Gopal ou encore « L'Art du souffle : une voie alchimique » une séance proposée par la cofondatrice du festival du Féminin et du livre Le féminin sans tabouDelphine Lhuillier en collaboration avec Cécile Bergeray

Le 4ème festival de la Méditation vous attend du 20 au 22 janvier 2017 au Centre Tao à Paris situé au 144 boulevard de la Vilette (75019 Paris). 

Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site du festival de la Méditation pour connaître toutes les modalités pour s'inscrire. 

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !