Actualités et nouveautés

  • Méditer dès l'enfance : le témoignage d'une jeune lama
    Méditation Publié le 22 Octobre 2018 Méditer dès l'enfance : le témoignage d'une jeune lama
    Naître et passer quinze ans dans un monastère bouddhiste, puis partir en isolement pendant trois ans pour devenir lama, c'est à dire "sage" dans la tradition tibétaine, c'est le destin hors du commun d'Hermès Garanger. Jeune française devenue la plus jeune lama occidentale, elle raconte son parcours dans un livre inspirant et plein d'enseignements.
  • Découvrez le livre "Lama à 19 ans... Et après ?"
    Livre Publié le 22 Octobre 2018 Découvrez le livre "Lama à 19 ans... Et après ?"
    A quinze ans, Hermès Garanger décide de partir pour une retraite de trois ans au Tibet. Trois ans d'isolement et de méditation. Dans son livre "Lama à 19 ans... Et après ?", elle revient sur le moment où elle a dû dire adieu à ses parents.
  • Les 12 clés vers plus de douceur dans sa vie
    Intériorité Publié le 18 Octobre 2018 - Mis à jour le 22 Octobre 2018 Les 12 clés vers plus de douceur dans sa vie
    La société nous impose un rythme fou où nous devons faire plus de choses, encore plus vite et mieux, dans une quête irréaliste de perfection et de performance. Comment se protéger, rester serein, s’épanouir dans ce climat trop souvent négatif ? La solution est intérieure. Dans une rencontre avec notre part de lumière qui ne peut se faire par la force, mais par le lâcher-prise, l’Amour et la douceur..
  • Comment faire le tri dans mes émotions ?
    Emotions Publié le 15 Octobre 2018 - Mis à jour le 19 Octobre 2018 Comment faire le tri dans mes émotions ?
    « Top ! Je vais enfin savoir comment faire pour me débarrasser de ma sempiternelle tristesse ou de ma colère explosive. » Si telle a été votre réaction à la lecture de ce titre, je suis navré de vous décevoir. Car si nous pouvions nous débarrasser de nos émotions comme de vieux papiers à recycler ça se saurait ! Pas question pour autant d'en être les esclaves.
  • Artemisia : la plante qui soigne le paludisme
    Livre Publié le 10 Octobre 2018 Artemisia : la plante qui soigne le paludisme
    L'armoise, ou artemisia annua, est une plante utilisée depuis des millénaires par la médecine chinoise. Très efficace dans le traitement du paludisme, elle pourrait remplacer les habituels médicaments à base de quinine aux effets secondaires très lourds, et sauver l'Afrique de cette pandémie. Problème : accessible à tous, elle ne rapporterait rien à l'industrie pharmaceutique. Lucile Cornet-Vernet en a fait le combat de sa vie.
  • Maman solo : il est urgent de s'accorder du temps
    Mes enfants et moi Publié le 10 Octobre 2018 Maman solo : il est urgent de s'accorder du temps
    Lorsque l'on jongle entre les responsabilités, la vie de mère, et particulièrement celle de mère célibataire, peut devenir une course contre la montre qui nous pousse à nous oublier et nous épuise. Pour retrouver la sérénité, il est urgent de prendre du temps pour soi pour assurer dans sa famille monoparentale.
  • Médecines alternatives : les pratiques préférées en France en 2018
    Médecines douces Publié le 8 Octobre 2018 - Mis à jour le 15 Octobre 2018 Médecines alternatives : les pratiques préférées en France en 2018
    Acupuncture, homéopathie ou osthéopathie, les français sont nombreux à faire confiance aux médecines dites "douces" qui proposent une approche globale du corps. Une étude révèlent les approches préférées des inconditionnels de ces solutions holistiques.
  • Savez-vous vraiment ce que veut dire « sans sucres ajoutés » ?
    Alimentation Publié le 8 Octobre 2018 Savez-vous vraiment ce que veut dire « sans sucres ajoutés » ?
    Les étiquettes des produits que nous achetons portent souvent la mention « sans sucres ajoutés ». Savez-vous vraiment ce qui se cache derrière cette appellation et quelles conséquences cela a sur votre alimentation ? On vous dit tout sur le sens de cette allégation !
  • Compteur Linky : quels risques pour la santé ?
    Ondes électromagnétiques Publié le 3 Octobre 2018 Compteur Linky : quels risques pour la santé ?
    Alors que le magazine 60 millions de consommateurs lui consacre son dernier numéro, la défiance grandit à l'égard du compteur communicant installé par Enedis, souvent sans l'accord des habitants. Linky est-il dangereux pour la santé ? On fait le point avec l'ingénieur-géologue Alexandre Rusanov, en collaboration avec le Dr Pascale Miniou, spécialisée en médecine environnementale.
  • Ondes électromagnétiques : demain tous électrosensibles ?
    Ondes Publié le 3 Octobre 2018 Ondes électromagnétiques : demain tous électrosensibles ?
    Fours à micro-ondes, téléphones, Wi-Fi, antennes 4G et maintenant compteurs connectés, les ondes électromagnétiques sont partout autour de nous. Invisibles, sont-elles vraiment indolores pour notre santé ? On fait le point avec l'ingénieur-géologue Alexandre Rusanov, en collaboration avec le Dr Pascale Miniou, spécialisée en médecine environnementale.