Actualités et nouveautés

  • L'iridologie, l'iris de nos yeux révèle notre état de santé
    Naturopathie Publié le 16 Août 2018 L'iridologie, l'iris de nos yeux révèle notre état de santé
    Cette spécialité de médecine alternative explore l'iris de nos yeux et y détecte des correspondances avec nos états intérieurs. De quoi ouvrir de nouvelles pistes sur les chemins de la guérison holistique.
  • Pratiquer le yoga seule
    Yoga Publié le 25 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Pratiquer le yoga seule
    Les bienfaits du yoga ne se découvrent plus, cette pratique vers laquelle de plus en plus de personnes se tournent a pour objectif clair : vivre mieux.
  • "il faut" : et si vous arrêtiez de vous mettre la pression ?
    Développement personnel Publié le 16 Juillet 2018 - Mis à jour le 16 Août 2018 "il faut" : et si vous arrêtiez de vous mettre la pression ?
    "IL FAUT"...deux petits mots qui sous entendent souvent une obligation ou une contrainte. Mais vous êtes-vous seulement posée la question de savoir s'ils n'allaient pas à l'encontre de votre désir profond ?
  • La psychophanie pour faire parler l'inconscient
    Communication facilitée Publié le 12 Juillet 2018 - Mis à jour le 22 Juillet 2018 La psychophanie pour faire parler l'inconscient
    Mettre en relation deux inconscients pour faire s'exprimer l'un d'eux, voilà qui semble irréel. Et pourtant, la psychophanie, ou communication facilitée, est une porte facilitant l'expression de ce qui n'ose parfois s'exprimer clairement. Véronique Lucas, facilitante en psychophanie, partage avec nous son expérience.
  • J'ai vécu : un jeûne de 40 jours
    Témoignage Publié le 26 Juin 2018 J'ai vécu : un jeûne de 40 jours
    Pause volontaire qui nous coupe du rythme effréné du quotidien, le jeûne est l'occasion de faire le point sur sa vie. Pendant plus d'un mois, j'ai mis mon corps à l'épreuve et ce fut une renaissance. Récit.
  • Les bienfaits des algues
    Les bienfaits des algues Publié le 20 Juin 2018 Les bienfaits des algues
    Peu ragoûtantes, les algues ? Et pourtant, quel régal ! Gustativement… mais aussi nutritionnellement parlant ! Eh oui, ces plantes des fonds marins sont bourrées de vertus. C’est parti pour une partie de pêche aux meilleurs bienfaits !
  • J'ai lu "Yoga thérapeutique" : Le guide du Yoga Iyengar
    Yin Yoga Publié le 19 Juin 2018 - Mis à jour le 28 Juin 2018 J'ai lu "Yoga thérapeutique" : Le guide du Yoga Iyengar
    L’enseignement de B.K.S Iyengar offre un yoga sérieux et cohérent qualifié de thérapeutique. Si vous avez aimé La bible du yoga, la découverte du dernier livre qu’il ait écrit vous plaira tout autant !
  • J'ai lu "Ma bible du yoga santé" : Le guide qui prend soin du corps et de l'esprit
    Yogathérapie Publié le 18 Juin 2018 J'ai lu "Ma bible du yoga santé" : Le guide qui prend soin du corps et de l'esprit
    Pas que des postures… Avec Ma bible du yoga santé, découvrez celles pour préserver votre santé mais également les programmes de yogathérapie pour faire face aux maux les plus fréquents.
  • Massage pour bébé : 3 livres pour apaiser son enfant
    Sélection Publié le 10 Juin 2018 Massage pour bébé : 3 livres pour apaiser son enfant
    Ce n'est plus un secret : masser son bébé permet de lui procurer un véritable bien-être, mais aussi de l’aider à prendre conscience de son corps, d’éveiller ses sens et de communiquer avec lui. Voici trois livres incontournables pour apprendre à masser son enfant.
  • Nos conseils bien-être pour l’arrivée de l'été
    Rituels Publié le 8 Juin 2018 Nos conseils bien-être pour l’arrivée de l'été
    L'arrivée de l’été, saison où l’élément du "feu" est le plus puissant (chaleur, sécheresse) peut influencer l'apparition de symptômes inflammatoires tels que le rhume des foins, les boutons de chaleurs, irritations etc. En parallèle, nos émotions peuvent également "s’enflammer" et nous pouvons perdre notre calme plus rapidement dans des situations contraignantes. Voici quelques conseils bien-être de la naturopathe Katie Pande de Pukka Herbs pour profiter au mieux de l'arrivée des beaux jours et garder la tête et le corps au frais.