Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Top 5 2019

Thérapie de couple, rupture amoureuse, relations toxiques... Vos sujets préférés de l'année

Adèle Gireau
Adèle Gireau
le 26 décembre 2019
Plus que jamais l'année 2019 aura étudié la relation, et plus spécifiquement la relation de couple. Mieux communiquer, gérer les conflits, survivre à une relation toxique, voici de nouveau les meilleurs conseils de nos experts pour vous épanouir seule ou à deux.

Partenaire

1. Couple : la Gestalt-thérapie pour mieux communiquer

Dans un couple, lorsqu'un blocage survient et empêche toute communication, il faut savoir briser la glace pour retrouver l'autre, et rechercher l'harmonie du début. La gestalt thérapie, basée sur le contact, peut apporter des réponses à ceux qui s'aiment mais ne se le disent plus. Par Sophie Touttée Henrotte.

Cliquez ici pour lire l'article sur la Gestalt Thérapie.

2. Quelle couleur correspond à votre personnalité ?

Et si votre personnalité avait une couleur ? Chacunes d'entre elles est porteuse d'un sens et symbolise des traits, des caractéristiques psychologiques particuliers. Découvrez ce que les couleurs disent de vous. Par Jean-Didier.

Cliquez ici pour savoir ce que votre couleur préférée révèle de votre personnalité

3. Rupture amoureuse : l'hypnose méditative pour la surmonter

Face aux épreuves de la vie, différentes frustrations peuvent faire surface et nous empêcher d'avancer, comme les ruptures amoureuses. La peur de redonner sa confiance, de donner de l'amour peuvent obstruer les débuts d'une belle relation de couple. Avec l'hypnose méditative, il est possible de surmonter tout ça. Par Aline Peugeot.

Découvrez comment l'hypnose peut vous aider à surmonter une rupture.

4. Pervers narcissique : comment se libérer de son emprise ?

Votre chemin a un jour croisé un manipulateur qui vous a embarquée dans les tumultes de la séduction et du pouvoir pour ensuite mieux vous contrôler. Découvrons ensemble les étapes vers votre libération et la capacité à rebâtir des relations saines, confiantes et aimantes. Par Marion Blique.

Lire l'article pour se défaire d'une relation toxique.

5. Imago thérapie : accueillir les conflits pour sauver son couple

Certains couples ont tendance à éviter les disputes de peur que celles-ci les brisent. Mais avec l'Imago thérapie, les frustrations et les conflits sont justement vus comme une opportunité de croissance, permettant de développer une relation consciente. Par Florentine d'Aulnois Wang.

Lire l'article sur la thérapie Imago dans le couple.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire