Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Sous le signe du Taureau, la nouvelle lune du 11 mai donne l'élan pour réaliser ses projets

La Nouvelle Lune du 11 mai 2021 : oser réaliser ses rêves
La Nouvelle Lune en Taureau du 11 mai invite à ouvrir le cœur au monde et aux nombreuses possibilités devant nous.
Benjamin Voros / Unsplash
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Christian Maillé
Par Christian Maillé
le 10 mai 2021

Ce mardi 11 mai se lèvera la nouvelle lune dans le signe du Taureau. Une période de soutien et de volonté qui pousse à concrétiser ses idées. Les planètes invitent à réaliser nos rêves du printemps !


Partenaire

Un mois de mai pour écrire votre rêve et entrevoir son possible en votre vie, très concrètement. Une nouvelle Lune Taureau des plus intéressantes quant à la possibilité de se réaliser avec lucidité, à vivre dans le réel et le concret ce qui attendait patiemment dans son invisible.

Une période pour réaliser ses rêves

Cette Nouvelle Lune nous porte à ne plus rester dans l’imaginaire, la configuration énergétique et astrologique amplifie l’envie irrésistible de réaliser ce qui nous tient le plus à cœur, d’arriver à aligner son « absolu » avec l’acceptation de son incarnation. Il ne s’agit plus d’un rêve impossible. La Vénus du Taureau est en Gémeaux et trigone avec Pluton, il s’agit de profondeur, de mise en vérité de ses sentiments, de ce qu’on aime.

Pluton invite à l’essentiel et à lâcher ce qui retient la vie. Retrouver son rêve adolescent, un rêve non réalisé, pourquoi pas ? Cette envie de changer peut créer en soi des réactions de peur, une angoisse, mais Uranus proche de cette nouvelle lune nous aide et invite à poser l’intention d’un changement pour s’éveiller à une nouvelle vie possible.

Le carré de Saturne à Uranus montre qu’effectivement, ça ne sera pas sans résistance, qui viennent plutôt du social, de comment on vit le social. La liberté est toujours et plus que jamais d’actualité. En cette Nouvelle Lune, nouvelle conscience, on peut entendre la chanson de John Lennon « Imagine » ou la déclaration de Martin Luther King « I have a dream ».

Le nœud nord conjoint à Mercure dans son signe des Gémeaux permet de voir plus clair dans la vision de son projet de vie. Il est trigone à Saturne en Verseau, soit, beaucoup d’air qui permet de respirer, d’oser communiquer ses envies et d’échanger en vérité. Il est temps de planter les graines de son rêve, façon Taureau, très concrètement et façon Lune Noire, Uranus et Pluton, avec beaucoup de lucidité !

>> A lire aussi : Lune : réaliser ses voeux grâce à l'astrologie

Les conseils pour profiter de cet élan

  • C’est le moment d’aller lire, écrire votre « dream », votre « Imagine » dans la nature, de méditer près des fleurs pour ouvrir votre cœur.
  • L’image Sabian de cette Nouvelle Lune à 21° du Taureau est d’ailleurs : « Un doigt désigne une ligne sur la page ouverte d’un livre ». Le commentaire : « Apprendre à discerner ce qui dans notre vie revêt un sens pour nous ». Ce degré de la Lune invite à tirer un oracle dans votre livre. Prenez le et ouvrez le au hasard, posez à l’aveugle un doigt sur une ligne de la page trouvée. Voyez en quoi cette phrase vous parle de vos choix et intentions en cours.
  • L’autre image donnée, pour tenir compte de la Lune Noire conjointe à la Lune, est celle d’une colombe blanche qui vole au-dessus d’un lac agité. L’image est parlante et vous allez le comprendre avec ce qui vient. C’est donc le moment pour s’allonger et s’en remettre à la terre mère dans la confiance et dans la régénération de ces cellules.
  • Dernier conseil pour cette phase de Lune, durant ces moments d’accueil de vous-même, listez vos choix en priorisant ce qui vous enthousiasme le plus. Cette Nouvelle lune appelle à faire des choix justes parmi plusieurs possibilités, ceux qui qui nous apportent la joie, la paix et le renouveau.

Choisir la liberté et ouvrir son cœur

Les forces joviennes (Jupiter) en ces derniers degrés du Verseau, on le voit et on le sent, sont des plus intenses et nous demandent d’oser ouvrir notre horizon de vie, de faire ces choix allant dans le sens de sa vie heureuse. Ça reste encore flou pour vous ? Posez-vous la question : « Qu’est-ce qui vous donne un sentiment de vous sentir à l’étroit ? » Ouvrez la cage aux oiseaux de votre enfance et dîtes-vous : « Je choisis mes ailes de la liberté, même s’il y a encore des barrières ». Vous pouvez préciser votre choix et votre « même si ». C’est une phrase de création d’attraction, d’intention d’âme qui sied bien à cette nouvelle Lune.

​Allez, Jupiter est avec vous ! Nom de Zeus ! La planète de la guérison par la positivité et l’accueil de sa vulnérabilité aide à trouver des solutions à ses problèmes, voir le verre à moitié plein. Oui, les roses ont des épines mais elles sentent bon.

Cette nouvelle Lune prépare le passage de Jupiter en son deuxième signe, les Poissons, il ira rejoindre Neptune, planète de ce signe, c’est la bonne nouvelle 2021 et pour 2022 (à suivre dans un prochain article). Jupiter, Vénus et Neptune sont les 3 planètes qui ouvrent le cœur, pour « s’expanser » d’amour, ouvrir à la bienveillance et à l’intelligence émotionnelle.

Dès le 13 mai, au passage de Jupiter en son deuxième signe, les Poissons, le chakra du cœur va frémir et donner de quoi vivre son « idéal ». Allez, on y croit, plus encore, osez la foi Neptunienne et Jupitérienne. Et puis Jupiter sera encore à l’honneur à la Pleine Lune suivante, avec la Lune en Sagittaire...ça sent bon la renaissance, les forces positives en action, les premières floraisons heureuses. On sent l’amour à plein le cœur, alors que vos fleurs des chakras s’ouvrent au soleil, la patience trouve sa récompense et de belles énergies créatives

Notre expert :

(©©DR)

Christian Maillé est astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien. Il accompagne sur un chemin de conscience corporelle, énergétique et spirituelle. Son site souffledartmonie.com.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire