Tendance

Unicorn latte: la nouvelle boisson healthy

Publié le 27 janvier 2017 - Mis à jour le 6 mars 2017
Vous reprendrez bien un peu de lait de licorne?
Vous reprendrez bien un peu de lait de licorne?
© @Theendbrooklyn

Attention, nouvelle tendance sur la toile : le Unicorn latte a fait son entrée dans le cercle des boissons healthy. Que se cache-t-il derrière ce nom digne d’un conte de fées ?

New York, ville berceau des tendances food, exhibe sur les réseaux sociaux la petite dernière du monde des boissons healthy : le Unicorn latte, comprenez le « lait de licorne ». Les fans de cet animal fantastique seront ravies, les autres s’empêcheront de rire et finiront peut-être même par goûter…

En provenance de l’établissement The End Brooklyn à New York (à découvrir sur le New York Times), ce breuvage mystérieux à la couleur bleutée est composé de lait de coco, de gingembre, de miel et de citron. Sa couleur pas banale lui vient des algues spiruline qui y sont ajoutées. Pour la touche antioxydante, le tout est saupoudré de curcuma, de poudre de grenade, de fleurs comestibles ou d’asperges vegan.

Si la couleur ne vous paraît pas très avenante, vous pouvez toujours boire le Unicorn latte pour ses bienfaits sur votre organisme. Selon les inventeurs de cette boisson, les algues présentes dans le mélange contiennent des enzymes digestives qui activent la production de mélatonine, l’hormone qui régule les cycles de repos de l’organisme. En clair, elle vous aiderait à passer le coup de barre de 15h. Elle posséde également des vertus détoxifiantes et énergisantes grâce aux nombreux antioxydants qu’elle contient :

  • le lait de coco apporte du fer, du potassium, du phosphore ;
  • le citron contient de la vitamine C et des antioxydants qui renforcent l’immunité ;
  • le gingembre favorise la digestion ;
  • le miel a un effet antibactérien et pré biotique ;
  • la spiruline est antioxydante

Un cocktail de choc qui vous changera du Golden latte et qui donnera une petite touche de féérie et girly à votre pause café.

Si le Unicorn latte n’est pas encore disponible en France, vous pouvez toujours vous en préparer une version maison, en suivant les nombreuses recettes repérées sur Pinterest

Articles du dossier Les tendances food 2017
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Pioupioupiou le 2 février 2017 à 04h42
Hum...

"le tout est saupoudré de curcuma, de poudre de grenade, de fleurs comestibles ou d’asperges vegan."

Vous êtes au courant que le véganisme, c'est le boycott de l'exploitation animale (afin de revendiquer un monde où l'on arrêterait d'enfermer, mutiler et tuer juste pour le fun des centaines de milliards d'individus sensibles et conscients) ? Ce qui signifie purement et simplement ne pas consommer de viande, poisson, lait, oeufs (voire miel et autres trucs, mais bref...).

Donc est-ce que vous comprenez bien que l'expression "asperges vegan" ne veut absolument rien dire, à moins que vos connaissances en biologie soient tellement nulles que vous pensiez qu'il existe des asperges animales ?...

Par Laurenzerl le 2 février 2017 à 13h19
rien que la couleur bleue

n'est pas appétissante du tout et ne fait pas envie... :-(

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte