Bonheur

Vivez la magie du matin en été

Publié le 7 juillet 2017
Isalou Beaudet-Regen est l'auteur enthousiaste de "La magie du matin" (éditions Leduc.S).
Et si de bon matin, vous alliez danser dans les champs ?
Et si de bon matin, vous alliez danser dans les champs ?
© unsplash.com

L’été, la nature est au maximum de son abondance et de sa puissance. Et si vous profitiez de cette harmonie pour vous reconnecter à vos sens, vous rapprocher de ce qui est véritablement important pour vous, vous faire du bien et recharger vos batteries ?

Pendant sept jours, je vous propose de vivre la magie du matin en vous reliant à l’énergie des planètes. Une semaine pour faire une cure de "moments bio", comme le dit si bien Christophe André. C’est parti ! Avancez votre réveil d’une heure pour vous lever tôt comme le soleil, vous nourrir de sa lumière et vous relier autrement…

Reconnaître l’influence et l’importance de la nature sur les êtres humains n’est pas nouveau. Les textes sacrés hindouistes - les Védas - en parlaient déjà : à chaque jour de la semaine sa planète et sa vibration, qui agissent sur le corps et le psychisme. Cette semaine, accordez-vous à ces vibrations pour vous renforcer et faire une vraie détox afin d’éliminer les "polluants", de vous nettoyer et de vous retrouver. La constante de base : commencez chaque jour avec un demi-citron pressé dans un verre d’eau chaude.

Top départ un samedi
Pourquoi ? Parce que le samedi est le jour de Saturne, l’astre du temps, de l’introspection, des yogis, des sages et des penseurs. Le samedi est le meilleur jour pour démarrer une cure !
Que faire ?
– Mettez-vous en mode “pause digitale” et “connexion zéro” le temps d’une petite heure : ni mails, ni Facebook, ni Instagram, ni téléphone, débranchez-vous !
Méditez : concentrez-vous sur votre respiration, inspirez et expirez…
– Prenez un petit déjeuner détox : un smoothie concombre-menthe-citron ou abricot-pêche-melon-basilic, un thé vert sans sucre ou une infusion de queues de cerises.
Que privilégier ?
Exercez-vous au silence du petit matin pour réapprendre à entendre votre voix intérieure et le moment présent.
La vidéo du samedi sur Youtube

Dimanche, c’est le jour du Soleil
Le Soleil, c’est vous : votre ego, la représentation et la conscience que vous avez de vous-même, c’est également l’optimisme, le bonheur, la responsabilité envers les autres et l’appel au "plus grand" !
Que faire ?
– Fermez les yeux et laissez-vous caresser le visage par les premiers rayons du soleil, remplis de vitamine D.
– Faites, au choix, une séance de yoga, de marche douce, de relaxation ou de visualisation, et essayez de vous relier à ce que vous aimeriez intuitivement retrouver pour vous sentir plus en harmonie.
– Préparez une jolie table et un bon petit déjeuner, plus généreux que d’habitude et riche de fruits et de produits frais.
Que privilégier ?
– Lancez votre "diététique de l’été". Plus facile de contrôler votre nourriture chez vous ou en vacances qu’au bureau ! Donc aucune excuse, prenez le temps de préparer de bons smoothies avec des fruits frais de saison.
– Ouvrez votre cœur et développez votre sentiment de gratitude et de bonheur.
La vidéo du dimanche sur Youtube

Lundi, c’est le jour de la Lune
La Lune, astre des émotions, de l’eau, des arts et de la sensibilité. Profitez des premières heures du jour pour renforcer votre belle énergie lunaire et travailler votre douceur et votre féminité.
Que faire ?
– Prenez un bain ou abandonnez-vous quelques minutes de plus sous la douche en prêtant attention aux sensations agréables que vous offre l’eau sur votre corps.
– Faites des soins beauté : gommage, masque, nouveau maquillage d’été, nouvelles coiffures.
– Exercez-vous à la beauté et à la lumière des premiers rayons du soleil, dessinez, peignez ou faites des photos ! Ouvrez vos yeux et votre cœur, regardez, observez et photographiez d'un œil heureux cette nature qui vous entoure.
Que privilégier ?
Réapprenez l’intimité avec vous et avec Dame Nature au petit matin, seule sur la plage, à la campagne, à la montagne ou même à la terrasse d’un petit café charmant, avant que le monde ne s’éveille… et écoutez le chant du monde.
La vidéo du lundi sur Youtube

Mardi, c'est le jour de Mars
Mars, c’est la capacité d’action et la combativité. Alors hop, secouez-vous, osez agir et activez-vous !
Que faire ?
Profitez de cette heure matinale pour faire du sport et de l’exercice physique.
– La course : mettez vos baskets et c’est parti ! Pas besoin de courir beaucoup, il s’agit juste de sortir de chez vous, de profiter de la nature et de vous activer. Même 3 kilomètres suffisent.
– La marche : une bonne marche rapide ou de la marche nordique, c’est excellent pour le cœur aussi !
– Le fitness : téléchargez une bonne application fitness, danse ou abdos, et programmez-vous une séance pour être bien tonique dès le début de la journée.
Que privilégier ?
Bougez, allez dehors, c’est l’été ! Marchez, courez, faites du vélo : choisissez le sport qui vous parle et profitez du grand air !
La vidéo du mardi sur Youtube

Mercredi, c’est le jour de Mercure
Mercure, c'est l’astre de l’esprit et de la communication. C'est le jour pour travailler vos qualités d’analyse intellectuelle ou d’expression verbale, la qualité de vos échanges.
Que faire ?
– Écrivez ! Une pensée, une recette, un poème, un article, un scénario, une nouvelle ou, pourquoi pas, un roman ! Ayez confiance en vous, le plus difficile c'est de commencer. On a toutes quelque chose à dire ou à transmettre !
Lisez des biographies ou des essais qui enrichissent votre culture et vos qualités d’analyse.
Que privilégier ?
Osez montrer et donner à voir ce que vous êtes vraiment : parlez de vous, de vos sentiments, de vos projets, de vos envies… Échangez et ouvrez-vous !
La vidéo du mercredi sur Youtube

Jeudi, c’est le jour de Jupiter
Jupiter, astre de l’expansion et de l’épanouissement. C’est l’énergie de la science, de l’enseignement. Et comme l’été est pour beaucoup d’entre vous LA période propice pour prendre du recul sur votre vie professionnelle, mettez la gomme le jeudi pour le réaliser !
Que faire ?
– Posez-vous et faites quelques exercices de développement personnel qui permettent de mieux définir votre "boussole intérieure".
– Écoutez un podcast, regardez une conférence TED.
– Faites-vous "grande" et faites la "V Attitude" en lançant un grand cri de victoire !
Que privilégier ?
– Réfléchissez à vous, vos projets, votre organisation.
– Définissez de nouveaux objectifs.
– Apprenez, étudiez des matières qui vous intéressent : diététique, nouvelle langue, informatique...
La vidéo du jeudi sur Youtube

Vendredi, c’est le jour de Vénus
Sea, sex and sun... Vénus, c'est l'astre de l’amour, du plaisir, de la séduction. Mais attention, la séduction, c’est aussi pour vous-même ! Faites-vous belle, apprenez à vous aimer encore plus et faites (re)craquer l’élu(e) de votre cœur.
Que faire ?
– Réalisez une séance de visualisation, les yeux fermés, libérée des jugements ; concentrez-vous sur ce qui vous plaît le plus en vous : votre charme, votre rire, vos yeux, vos mains... Visualisez-vous attirante et belle, faites-vous des compliments, dites-vous "je suis belle" et "je m’aime" !
– Pour celles qui sont en couple, réveillez ou éveillez autrement la complicité sexuelle.
– Préparez un petit déjeuner surprise servi au lit avec une nouvelle tenue sexy.
Que privilégier ?
– La relation : tendresse, câlins, caresses, soyez attentive à ceux que vous aimez dès les premières heures du jour.
– L’estime de vous-même !
La vidéo du vendredi sur Youtube

"Toute âme qui s’élève, élève le Monde.” – Gandhi

EN SAVOIR PLUS
Isalou Beaudet-Regen est l'auteure du livre La magie du matin, paru aux éditions Leduc.S (16 €) et du cahier malin Moi en mieux grâce à la magie du matin !.
Suivez la "magie du matin" sur YouTube, Facebook, Twitter et Instagram, et racontez-nous vos "moments bio" de l’été ! 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par PêcheEglantine le 8 juillet 2017 à 18h14
Le matin bonheur

Le matin est de loin mon moment préféré de la journée ! J'ai déjà lu des tas de choses sur ces précieux instants mais je ,n'avais jamais entendu parlé de ce principe là, alors un grand merci pour cette belle découverte !
Belle journée,
Pêche
www.pecheneglantine.wordpress.com

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !