Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Déchets

Déchets: scandales et gros profits, le 24 septembre sur France 3

Déchets: Scandales et gros profits France 3
Déchets: Scandales et gros profits ©France 3
Claire-Marie Germain
Claire-Marie Germain
le 24 septembre 2014
L'émission Pièces à conviction dévoile ce mercredi la face cachée du processus de dépollution et de recyclage. Il s'agira à travers ce reportage de montrer comment cette initiative environnementale a été détournée par les grandes entreprises dans un but de profit.

Partenaire

Vous ne le savez peut-être pas mais les déchets d’industrie se vendent. Il en existe une bourse et un marché. Une activité très lucrative dans laquelle les entreprises n’hésitent pas à se lancer de manière à valoriser leurs matériaux usagés. Les matières premières secondaires désignent ces résidus de la production industrielle auquel il est donné une nouvelle vie.

Mais quelles sont les règles qui encadrent cette pratique ? Comment les déchets toxiques sont-ils réhabilités à un usage par l’homme ? Et qu’arrive-t-il aux déchets qui ne sont pas vendus ?

De la vente de déchets non décontaminés à l’enfouissement en sol de résidus toxiques, les journalistes de France 3 enquêtent sur les pratiques illégales des grandes multi-nationales. Un reportage révélateur qui dénonce le détournement d’une initiative écologique à des fins de profit et met en avant la responsabilité des entreprises dans la pollution de l’environnement.

Déchets: scandales et gros profits, le 24 septembre à 23h20 sur France 3

A consulter sur FemininBio pendant le reportage: 

Les logos du recyclage

Zero waste France: Pas de gapillage ni déchet

Réduire nos déchets ménagers : les bons réflexes

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire