Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Femme enceinte

Méditation de reconnexion à la magie créatrice de l’utérus pour une grossesse épanouie

Méditation du Yoni Mudra : vers une grossesse épanouie
La méditation de grossesse guide vers la source du vivant, vers votre puissance créatrice infinie.
Yan Krukov/Pexels
Maternité bienveillante Mère-veille
Marion Sebih
Par Marion Sebih
le 02 mai 2021

Marion Sebih partage un retour d’expérience, une méditation pratiquée et approfondie pendant sa grossesse. Cette méditation lui a ouvert les portes d’un accouchement en pleine conscience, naturel, dans l’eau, sans intervention médicale. Un accouchement en paix avec sa yoni (organe génital féminin, matrice féminine).


Partenaire

Quand vous sentez que vous perdez le fil de votre vie ou que vous perdez confiance en votre intuition féminine, cette méditation vous guide vers la source du vivant, vers votre puissance créatrice infinie. Elle vous invite à dessiner et à respirer dans le mystère de l’utérus. Si vous vous reconnectez à ce souffle tout devient possible : à vous de créer la grossesse et l’accouchement qui vous ressemblent !

Tous les êtres vivants viennent de la magie de la Yoni. Cette méditation est pratiquée par les femmes pour décontracter les gonades (ovaires pour les femmes), calmer le système nerveux et le mental. Cette méditation agit comme une réconciliation vitale avec l’UTERUS. Vous pouvez la pratiquer dès que vous sentez que votre féminité a besoin d’être guérie ou apaisée.

La posture :

Asseyez-vous tranquillement en tailleur la colonne étirée et droite. Ressentez-vous: a-l-i-g-n-é-e et présente à la Terre qui vous porte. Respirez profondément, inspirez en sentant que vous ouvrez votre poitrine au Monde, expirez en sentant que vous rentrez le ventre et que vous explorez votre entre-jambe.

Vos yeux sont fermés, tournés vers votre troisième œil qui visualise de l’intérieur le triangle de la Yoni.

La mudra (yoga des doigts) :

Les pouces et les index se touchent pour former un triangle vers la TERRE. Les pulpes de vos deux pouces s’embrassent. Les pulpes de vos deux index s’embrassent. Les autres doigts se replient vers vous, sans s’entrelacer, pour former un cœur au centre du triangle. Pouces et index restent tendus, les pouces forment la base de ce triangle inversé.

Depuis la nuit des temps le triangle inversé symbolise la matrice féminine. Votre inconscient, relié à l’inconscient collectif, connaît le langage des symboles. Grâce à cette mudra, vous reconnectez à la mémoire partagée des femmes et à la puissance de l’archétype féminin qui traverse le temps.

>> A lire aussi : Méditation de l'œuf de Yoni

Le souffle :

Plissez les lèvres comme pour siffler ou pour tenir une paille. Inspirez par la bouche jusqu’à poumons pleins. Expirez par le nez en rentrant le ventre et le bas ventre, jusqu’à poumons vides. Dans l’expire sentez que vous nettoyez «votre» Yoni, sentez que votre caverne (formée par vos mains et vos doigts) expire toute forme de négativité, de peur, d’anxiété lié à votre grossesse ou à votre accouchement.

L’inspire par la bouche vous invite à boire le secret de l’Utérus et à faire monter l’énergie du féminin vers le cœur. L’expire, ouvre la porte de l’entre-jambe vers le centre de la Terre. Respirez ainsi de 3 à 11 minutes. Pour terminer, inspirez, restez poumons pleins 5 secondes, expirez et relaxez-vous.

Guidance :

Respirez comme pour pénétrer le secret de la grotte du vivant, le secret du sexe féminin. Vivez chaque souffle comme l’opportunité de nettoyer tous les tabous liés au sexe féminin. Vivez chaque expire comme un profond nettoyage des angoisses liées à la grossesse ou à votre accouchement. Vivez chaque inspire comme l’opportunité d’imprimer en vous, dans votre chair la grossesse ou l’accouchement de vos rêves. A chaque inspire, inspirez votre projet de naissance, visualisez-le.

Comment accoucher joyeusement sans complicité avec la caverne magique qui vous a vus naître?

Comment donner la vie sereinement sans nettoyer les anxiétés liées à l’UTERUS notre première maisonA TOUS ?

Expérience Yogique:

L’expérience de l’Infini est possible ici en dessinant avec vos doigts l’Utérus.

Ce Mudra dessine un cœur au centre de l’Utérus comme un rappel symbolique: tout naît de l’Amour. Prenez le temps de voir ce cœur de l’Utérus, voir ce cœur est un acte de réconciliation symbolique avec l’Utérus et votre féminin sacré.

>> A lire aussi : Grossesse : 3 exercices de yoga pour se préparer à l'accouchement

Astuces yogiques:

  • Votre assise doit être confortable et stable. Ne restez pas dans une assis bancale ou douloureuse. Utilisez des coussins pour ajuster la posture si besoin.
  • La durée doit toujours être augmentée progressivement, 3 minutes / 5 minutes / 7 minutes / 11 minutes : écoutez-vous.
  • Ecrivez votre projet de naissance (lieu, environnement, musique…) pour l’inspirer de façon consciente.

Notre experte :

(©Editions Flammarion)

Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. Auteure de Kundalini des saisons, yoga du vivant, aux éditions Flammarion.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire