Saint-Valentin

A chacun son menu de Saint Valentin !

Publié le 12 février 2016
© Pixabay

Le 14 février approche, un coup de pouce pour des idées menus à 2 ?

Pour un dîner international et sensuel : 

Pour un dîner hot et sensuel, essayez donc cette salade inspirée du Liban. Aux épices et au chèvre, elle sera parfaite pour débuter votre début de soirée ! 
Continuez le voyage avec cette recette originale, facile et gourmande de crevettes et riz thai
On finit le repas sur une note romantique : de
délicieuses pétales de rose sucrées pour une très bonne fin de soirée.  
 

Pour une saint-Valentin sur le pouce :

Surprenez-le avec un menu simple, facile mais efficace. Commencez par des toasts de Tarama Végétal, pour un moment intime de partage. 
Continuez la soirée avec ce parmentier de potimarron et seitan, gourmand et original. Il réchauffera vos estomac avant de terminer la soirée sur une note sucrée. 
Un cheese-cake à l'ananas et à la noix de coco. Un dessert plein de douceur pour terminer en beauté. Chaque recette se prépare en 15 minutes, soit 45 minutes de cuisine pour un effet bœuf garanti !
 
Buffet coquin pour avoir le temps de se faire des câlins : 
Ici pas d'entrée de plats ou de dessert, seulement des petites mignardises gourmandes. Surprenez-le avec un buffet coquin ! Servez lui un cocktail au thé vert pour l'apéritif.

Pour le plat, votre Valentin a le choix : il peut déguster une verrine de saumon, pamplemousse et avocat avec sa crème de mascarpone au wasabi.
Pour les douceurs sucrées, disposez dans une petite coupe vos pétales d'amour sucrées, et faites-le
craquer avec des buckeyes, ces petites douceurs au beurre de cacahuètes enrobées de chocolat. Ajoutez une assiette de mendiants au chocolat et terminez votre repas avec une délicieuse mousse aux noisettes et cacao !
 
Épatez-le pour la Saint-Valentin !
Rappelez-lui pourquoi il peut vous considérer comme la meilleure cuisinière du monde et mijotez-lui un repas de fête ! En entrée, on mélange subtilement les noisettes et les agrumes dans cette recette de tartare de noix de Saint-Jacques, fruit de la passion, citron vert et yuzu.

Et pour le dessert, on hésite encore entre un bavarois à la poire et au tofu soyeux et ces magnifiques dacquoises et leurs florentins. 

 
 
Pour une Saint Valentin romantique !
Pour un dîner aux chandelles sous le signe des pétales de roses et des cœurs rouges, on mise sur un carpaccio de saint jacques à la vanille bourdon et grenade ou sur une recette gourmande de crevettes à la noix de coco et son sorbet à la mangue.
En dessert, on lui prépare une crème au café et à l'anis étoilé. Et si vous manquez de temps, un parfait spéculoos et marrons glacés clôturera votre dîner de rêve.
 
 
Une Saint-Valentin aux saveurs d'ailleurs !
Sortez de vos habitudes et préparez-lui un repas traditionnel japonais. En entrée, faites-lui découvrir les pompons de sushis. Une recette qui combine les ingrédients classiques et moderne de la cuisine japonaise.
Continuez direction le pays du soleil levant avec cette savoureuse recette d'omelette japonaise ou avec cette sublime recette de tofu pané aux flocons de riz.

 

Articles du dossier Saint-Valentin éthique et bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte